5 poses de yoga pour raffermir et affiner ses cuisses

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Pour se détendre tout en se sculptant des jambes de gazelle. 

Résolution 2018 numéro 1 : s'épanouir sexuellement. Résolution 2018 numéro 2 : s'assumer davantage. Résolution 2018 numéro 3 : se remettre au sport. Mais avant de reprendre les bonnes habitudes sportives, il faut tout d'abord se fixer des objectifs en fonction de ce qu'on veut travailler en priorité. Pour travailler son endurance et perdre quelques kilos superflus accumulés pendant les fêtes, il vaut mieux opter pour un sport cardio. Mais si tu as plutôt dans l'idée de raffermir et d'affiner tes cuisses et que tu n'aimes pas le cardio ou la musculation, tu peux te tourner vers le yoga ! Outre être relaxantes et/ou dynamisantes, certaines postures ont en effet comme bienfaits de renforcer les jambes ! Et en voici 5 pour s'y mettre dès maintenant. 

La posture de la chaise - Utkatâsana

Avec son action gainante qui renforce les muscles profonds des jambes, il n'y a pas plus efficace que la posture de la chaise pour affiner ses cuisses.

La posture du guerrier II - Virabhadrasana II

Outre avoir des bienfaits énergisants, la posture du guerrier II possède l'avantage de renforcer les muscles des cuisses, des fessiers et les abdominaux, pour se sculpter un corps de rêve. 

La posture du chien tête en bas, jambe levée - Eka Pada Adho Mukha Svanasana

Idéale pour dynamiser l’ensemble du corps, étirer toute la ligne musculaire de l’arrière du corps, la posture du chien tête en bas avec jambe levée a également le mérite d’affiner les jambes.

La posture de l'aigle - Garudâsana

Non seulement la posture de l'aigle mobilise fortement les cuisses, mais elle possède aussi une action anti-cellulite imparable. Contracter les cuisses et les serrer agirait en effet au niveau lymphatique ! 

La posture de la demi-lune - Ardha Chandrasana

Ce qu'il y a de bien avec la posture de la demi-lune, c'est qu'elle renforce les jambes dans leur totalité, mais également le dos et les abdominaux, améliore la souplesse, réduit l'anxiété et améliore le transit. Bref, que des bonnes raisons de la faire ! 

Enchaîne ces postures - pendant au moins 30 secondes chacune -, chaque jour au réveil ou en rentrant du boulot le soir, et tu devrais vite voir les résultats apparaître sur tes jolies jambes. Enfin, n'oublie pas de prendre également des bonnes résolutions alimentaires car si tu veux perdre des cuisses, ça passe aussi par l'assiette ! 

Source : Shoko - Crédit : Pixabay