5 raisons de se réjouir d'une saison 3 de 13 Reasons Why sur Netflix

par

C'est officiel, une saison 3 de 13 Reasons Why verra le jour sur Netflix ! 

La saison 2 de 13 Reasons Why est sortie depuis quelques semaines sur Netflix et comme il fallait s'y attendre, elle est toujours aussi difficile et intense à regarder, mais prenante malgré tout et le succès est donc bien évidemment au rendez-vous. Il y a quelques jours, Netflix a officiellement confirmé la commande d'une troisième saison pour 2019, et garanti qu'il y a aura une suite après la fin de saison 2 qui clôt le chapitre du suicide d'Hannah (Katherine Langford a aussi confirmé qu'elle ne ferait pas partie du prochain casting). De plus, la saison précédente a ouvert de nombreuses possibilités en termes d'intrigues à suivre. Lors du dernier épisode, notamment, il y a eu pas mal de cliffhangers qui méritent clairement des réponses...

Le beau-père de Justin a fait son retour

Dans le dernier épisode de la saison 2 de 13 Reasons Why, le beau-père de Justin est apparu, observant ce dernier à un coin de rue avec un regard très mauvais, ne laissant rien présager de bon pour Justin. On s'attendait au pire, genre son beau-père le chopant et le tabassant violemment, mais rien, nada. Il n'est pas réapparu. Pourquoi l'avoir mis là s'il n'y a pas de suite, sérieusement ? On espère en tout cas que si cette intrigue resurgit dans la saison 3, Justin s'en sortira.

5 raisons de se réjouir d'une saison 3 de 13 Reasons Why sur Netflix - photo
Chloé a dévoilé être enceinte

Ça, on ne s'y attendait pas du tout. Dans le dernier épisode, Chloé a avoué à Jessica qu'elle était enceinte de Bryce et qu'elle ne savait pas quoi faire. Pareil, à quoi ça sert de faire ce genre de révélation si c'est pour ne pas avoir de suite ? La jeune femme dealant avec sa grossesse a clairement de quoi être une grosse intrigue de la saison 3 de 13 Reasons Why, qui pourrait même tout changer pour Bryce. Chloé va-t-elle revenir sur son témoignage ?

5 raisons de se réjouir d'une saison 3 de 13 Reasons Why sur Netflix - photo
Monty doit répondre de ses actes

On a finalement découvert que la personne derrière le rat dans le sac de Zach ou encore les menaces auprès d'Alex, Clay, Justin ou encore Jessica n'était nul autre que Monty, le pote de Bryce. Sans compter qu'on a également découvert qu'il était là lors du viol d'Hannah et qu'il aurait pu agir. Bref, Monty doit répondre de ses actes, et notamment de l'horrible "viol" qu'il a fait subir à Tyler. 

5 raisons de se réjouir d'une saison 3 de 13 Reasons Why sur Netflix - photo
Justin, Jessica et Clay sont dans la mouise après la fusillade avortée de Tyler

Après s'être violemment fait enfoncer un balai dans le cul par Monty, Tyler a pété un plomb et a décidé de se pointer au bal de l'école avec une arme, bien déterminé à tuer ceux qui l'avaient trop souvent harcelé. Mais Clay a réussi à l'en dissuader et ce dernier s'est enfui avec Toni juste avant que le flic n'arrive, laissant Clay en possession de l'arme, avec Justin et Jessica, déclarant alors qu'ils étaient totalement dans la merde. Si ça c'est pas un cliffhanger annonçant une saison 3 pour qu'on découvre ce qui est arrivé ensuite. Clay va-t-il être arrêté à la place de Tyler ? Et que va-t-il se passer pour Justin et Jessica ? 

5 raisons de se réjouir d'une saison 3 de 13 Reasons Why sur Netflix - photo
Ou est parti Tyler ? 

C'est vrai ça. Après sa fusillade avortée, Tyler s'est enfui avec Toni avant que les flics n'arrivent. Mais pour aller où ? Et que va-t-il lui arriver par la suite ? Encore des questions qui restent en suspens et ont besoin de réponses dans une saison 3.

5 raisons de se réjouir d'une saison 3 de 13 Reasons Why sur Netflix - photo

Et puis surtout, on a super envie de retrouver Alex, Zach, Clay, Jessica, Justin, Toni et même Skye ! Bref, il FAUT une saison 3 de 13 Reasons Why. 

Source : Shoko - Crédit : Netflix, netflix