5 raisons pour lesquelles tu ne peux pas t'empêcher d'espionner l'ex de ton mec

par

Tu sais que c'est mal et que tu ne devrais pas... Mais tu ne peux pas t'en empêcher !

Qu'elle ait eu une place importante dans sa vie, ou qu'elle n'ait été que de passage, tu es curieuse de savoir à quoi elle ressemble. Et comme tu n'as que rarement l'occasion de la croiser, tu te rabats sur Facebook, Instagram et autres blogs pour espionner l'ex de ton mec et tenter ainsi de cerner le personnage. Mais qu'est-ce qui nous pousse vraiment à espionner secrètement ces filles qui font partie du passé ?

Parce que tu n'oses pas en parler à ton mec

Tu as tellement de questions restées sans réponse dans la tête, que cela commence à t'obséder. "Que faisaient-ils de leurs week-ends ? Quels étaient ses passions dans la vie ? Étaient-ils très amoureux ?" Il est parfois difficile d'aborder de telles questions avec son partenaire... Tu tentes donc d'y répondre à notre façon, parfois maladroitement. C'est alors que tu te retrouves à hacker des comptes et à faire 1 400 recherches sur Facebook, tout ça pour voir que son ex a changé sa photo de profil il y a deux ans... Si son passé te préoccupes réellement, prends ton courage à deux mains et parlez-en ensemble. Tu risquerais sinon de te monter des films pour rien et d'interpréter certaines choses de la mauvaise manière. 

Parce qu'elle est encore présente

Elle a fait partie de sa vie et parfois, elle resurgit encore. Lors d'une conversation avec des amis et que son prénom est prononcé, alors que ton partenaire trie son ordi et qu'il tombe sur de vieilles photos, ou encore lorsqu'il évoque ses voyages passés. Cela devient vite compliqué de faire abstraction et ces réminiscences ne te donnent qu'une envie : creuser un peu plus loin pour en découvrir davantage sur cette mystérieuse personne. Un conseil : concentres-toi plutôt sur les moments que vous êtes en train d'échanger à deux !

Parce que tu veux comprendre pourquoi ça n'a pas marché

Là encore : tout est une question de communication. Si ton/ta chéri(e) n'a pas été clair(e) avec toi sur sa rupture avec son ex, tu as toutes les raisons du monde de te poser des questions. D'autant que comprendre cet échec passé (qui leur appartient) pourrait t'aider à ne pas reproduire certaines erreurs. Stressée de te faire choper, ou de lâcher un "Like" très malvenu, tu joues alors les détectives en passant en revue le moindre post Instagram que tu trouves. Peu de chance pourtant que tu trouves là les bonnes réponses à tes interrogations... 

Parce que tu es curieuse de savoir comment elle est

Espionner par simple curiosité, ça nous est toutes arrivé au moins une fois ! Savoir à quoi ressemble l'ex de son partenaire, c'est un réflexe normal et pas forcément malsain. Tu as simplement envie de comprendre avec qui il a aimé passer du temps et ce qui lui a plu chez cette fille. L'important est de ne pas s'en faire une montagne, d'éviter de (trop) se comparer et de rester concentrée sur l'avenir. 

Parce que tu veux faire mieux qu'elle 

La comparaison, c'est une chose naturelle, à utiliser à (très) petites doses. Avoir l'impression d'être mieux habillée, d'avoir un job plus passionnant et d'être plus drôle que l'ex de ton mec, cela peut redonner confiance en soi et être réconfortant. Mais retiens bien une chose : tu n'as rien à prouver puisque c'est avec toi qu'il est en couple aujourd'hui... Il y a bien une raison à cela, non ?

S'il est certain que stalker l'ex de ton/ta cher(e) et tendre n'est pas la meilleure des choses à faire, ne culpabilise pas trop et dis-toi bien que tu n'es pas la seule à le faire !

Source : Shoko