5 raisons qui font de Game of Thrones la série la plus populaire de tous les temps

par

Qu'on soit fan ou pas, on ne peut qu'admirer le succès de cette série. 

Game of Thrones est considérée comme la série de tous les records. Série la plus primée (avec plus de 38 Grammy Awards), série la plus diffusée avec un record enregistré dans le Guinness Book pour l'épisode 2 de la saison 5 (dans 173 pays en simultané) et des millions de fans qui trépignent avant chacune des diffusions. En ce moment, l'ultime saison de GOT est au coeur de toutes les conversations. Si cette série a marqué l'histoire de sa génération, ce n'est pas un hasard. Plusieurs ingrédients rendent cette guerre pour le Trône de Fer tout bonnement divine.

Une série non manichéenne

Normalement, dans les séries, on retrouve toujours le clan des gentils qu'on adore adorer et celui des méchants qu'on aime détester. Dans la plupart des cas, ce sont les gentils qui remportent au nom de la bonne morale. Dès les premières épisodes, quand il arrive ce qui arrive au père de la famille Stark, on comprend que cette série n'est pas comme les autres. Les méchants peuvent devenir gentils, les gentils méchants et surtout personne n'est à l'abris d'une mort soudaine. C'est cela qui permet de conserver le suspens intact autour de la question qui brûle toutes les lèvres : qui montera sur le Trône de Fer ?

Un subtile mélange d'humour et de violence

Au cours des sept premières saisons, 205 personnages sur les 398 présentés décèdent. Niveau violence, mieux vaut effectivement ne pas être trop une âme sensible pour regarder cette série. Mais il n'y a pas que du sang dans GOT, il y a aussi pas mal d'humour. Des personnages comme Tyron Lannister font effectivement preuve de beaucoup d'esprit et ont plusieurs fois réussi à nous faire rire.

Des personnages beaux, attachants et complexes

Il faut reconnaître que niveau casting, il y a du beau monde dans GOT. Pour la team des bruns ténébreux, le modèle Jon Snow remporte tous les suffrages. Si on aime plus les grands blonds, Jaime Lannyster sera vous satisfaire. Pour les âmes plus fleur bleue, le Chevallier des Fleurs pourra vous séduire. Pour celles qui sont plus petit blond teigneux, il y a king Joffrey. Côté nanas, on retrouve l'envoûtante Daenerys, la charismatique Cersei ou encore la belle Sansa. En plus du physique, au fur et à mesure des saisons on en apprend de plus en plus sur tous ces personnages aux multiples facettes.

Des montagnes russes émotionnelles

Les réalisateurs de GOT ont le don pour entretenir le suspens et créer de l'émotion. Le coeur de beaucoup a littéralement failli se décrocher de leur poitrine lors d'épisode comme "des Noces Pourpres" (saison 3). Ceux qui sont à jour, ont ressenti le goût amère de l'excitation, mêlé à la pression que nous a laissé la fin du 2 ème épisode de la saison 8. On a conscience que chaque minute peut signer un renversement total de la série et c'est ça qui nous rend complètement accro.

Du sexe à tous les épisodes

De la baston, des manipulations, mais aussi du sexe. Pas de chichi niveau coucherie dans l'univers des "7 Kingdoms". Il y a des scènes torrides comme celle entre Daenerys et Drago ou Jon et Daenerys ou d'autres plus gênantes comme celles montrant l'inceste entre Jaime et sa soeur. Presque tous les épisodes ont leur petite dose de sexe et il n'en faut pas plus pour nous émoustiller.

C'est tous ces petits riens qui font de Game of Thrones une série extraordinaire.

Source : shoko.Fr - Crédit : hbo,ew