5 recettes maison pour dire adieu aux pellicules

par

Lasses des shampoings antipelliculaires qui assèchent vos cheveux ? Voici 5 remèdes de grand-mères naturels et économiques qui vous aideront à venir à bout des pellicules

Tout comme pour le rasage, il existe quelques bons gestes à adopter pour avoir une chevelure débarrassée de pellicules. Oui, on a prononcé l'horrible mot, celui-là même qui a ruiné votre budget shampoing en lotions antipelliculaires et qui n'ont pas obtenu l'effet escompté. Stress, anxiété, lavages trop récurrents, plusieurs raisons peuvent vous donner des pellicules qui se distinguent d'ailleurs en deux catégories : les pellicules sèches généralement causées par une accélération de la régénération des cellules du cuir chevelu et les pellicules grasses provoquées par une asphyxie du cuir chevelu. Pour faire des pellicules un lointain souvenir, voilà 5 recettes homemade et ultra naturelles.

5 recettes maison pour dire adieu aux pellicules - photo
Le vinaigre de cidre de pomme

Les acides et enzymes contenus dans le vinaigre de cidre de pomme permettent de lutter contre les pellicules, mais aussi la chute de cheveux, les cheveux gras ou encore les démangeaisons. Pour une chevelure au top, mélangez donc 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme et 2 tasses d'eau chaude, avant de verser le mélange encore chaud sur vos cheveux. Massez délicatement avec le bout des doigts puis laissez poser une trentaine de minutes ou même toute la nuit. A répéter deux à trois par semaine.

5 recettes maison pour dire adieu aux pellicules - photo
Huiles essentielles antigermes

Palmarosa, romarin à cinéole, tea tree, thym, eucalyptus, sauge, citron, lavande, les huiles antifongiques se débarrassent de la bactérie, sorte de champignon, responsable des pellicules. Alors, on n'hésite pas à profiter de leurs bienfaits en intégrant quelques gouttes d'huiles essentielles antigermes à notre shampoing habituel.

5 recettes maison pour dire adieu aux pellicules - photo
L'huile d'olive et l'ail

Mélangez 65 ml d'huile d'olive avec une gousse d'ail écrasée et faites chauffer la lotion à feu doux pendant trois minutes. Attention ne pas faire bouillir le mélange ! Après l'avoir fait refroidir, appliquez le soin sur vos cheveux en massant avec des mouvements circulaires. Couvrez votre chevelure à l'aide d'une serviette et laissez reposer une trentaine de minutes. Rincez abondement pour bien enlever le gras de l'huile d'olive.

5 recettes maison pour dire adieu aux pellicules - photo
Le bicarbonate de soude

Produit miracle dont nos grands-mères ne pouvaient se passer, le bicarbonate de soude est également redoutable pour dire adieu aux pellicules. Pour cela, il suffit d'en ajouter une cuillère à café à notre shampoing quotidien, avant de masser doucement puis de rincer nos cheveux. Permettant de détacher les pellicules grasses du cuir chevelu, n'abusez cependant pas du bicarbonate de soude qui a tendance à irriter le cuir chevelu (pas plus d'une fois par semaine donc !).

5 recettes maison pour dire adieu aux pellicules - photo
Le jus de citron

Grâce à ses propriétés astringentes, purifiantes et drainantes, le jus de citron est idéal pour réduire l'excès de sébum qui provoque l'arrivée des pellicules. Vous pouvez donc l'appliquer en eau de rinçage, le mélanger à un masque ou encore à un yaourt nature (lui-même redoutable pour se débarrasser des pellicules). Voilà un duo gagnant !

5 recettes maison pour dire adieu aux pellicules - photo

Pas besoin d'acheter des shampoings antipelliculaires, ces recettes de grand-mères naturelles vont vous aider à venir à bout des pellicules. Evidemment, pour un résultat optimum, on ne néglige pas l'alimentation, en consommant beaucoup de fruits et légumes. Enfin, on espace également les shampoings, histoire d'éviter de graisser le cuir chevelu !

Source : www.marieclaire.fr