5 recettes originales pour pimper ton Mojito

par

Plus l'été est chaud, plus on rêve d'un mojito. 

Le mojito, c'est le cocktail officiel de l'été. Bien frais, il te fais directement voyager dès la première gorgée. Il a ce goût légèrement sucré et mentholé qui le fait se démarquer des autres boissons. La recette classique à base de rhum, de menthe, de citron, de sucre et d'eau gazeuse est efficace. Mais quelques variantes ont été mises en place pour qu'il se surpasse. En un rien de temps, grâce à quelques petits ingrédients, tu vas te démarquer avec tes breuvages qui déménagent. 

Le Mojito aux mandarines

Un zest de fraicheur pour sublimer ton mojito, t'es chaud?

Les ingrédients pour 1 verre : 2 tasses de jus de mandarine, 1/4 de jus de citron vert pressé, 1/2 tasse de sirop de sucre, 160 cl d'eau gazeuse, 6cl de rhum et 25g de feuilles de menthe.  

La recette : Ecrase les feuilles de menthe au fond du verre avec le sirop de sucre. Ajoute le rhum, le jus de citron vert et celui de mandarines. Touille bien le tout.  Ajoute quelques glaçons, des morceaux de copeaux de mandarines et l'eau gazeuse.

Le mojito glacé à la noix de coco

Pour rajouter encore une touche d'exotisme à ce cocktail cubain, on rajoute un peu de noix de coco. A peine tes lèvres trempées, c'est direction les palmiers et les plages ensoleillées. Et comme l'été sera caliente, on te propose une version glacée.

Les ingrédients pour 1 verre :  1/2 tasse de rhum à la noix de coco, 1/4 de tasse de lait de coco (en conserve ou en brique), 30 ml d’eau de coco, 30 ml d'eau pétillante, 30 ml de sucre de canne liquide, 30 ml d’eau, 3 feuilles de menthe fraîche, 1/2 citron pressé, 3/4 de tasse de glaçons, 1 tranche de citron vert.

La recette : Porte à ébullition dans une casserole le sucre, l’eau et les 3 feuilles de menthe. Quand le sucre est dissout, laisse refroidir pendant quinze minutes. Prends un mixeur, mets le sirop obtenu, le rhum, le lait et l’eau de coco, l’eau pétillante, le jus de citron, la menthe et les glaçons. Mixe, mélange et kiff.

Le mango mojito

Avec son goût sucrée tout droit venu des destinations ensoleillées, la mangue va rajouter une touche de douceur à ton mojito. Ce n'est plus un cocktail, mais un véritable nectar que tu vas boire. 

Les ingrédients pour 1 verre : 1/2 de mangue (fraîche ou surgelée), 6 feuilles de menthe, 3 cas de sirop de sucre, 160 millilitres d'eau gazeuse, 1 citron vert pressé, 6 centilitres de rhum blanc et des glaçons.

La recette : Ecrase les feuilles de menthe au fond du verre en ajoutant le citron et le sucre. Dépose ensuite la chaire de mangue. Rajoute l'eau gazeuse, le rhum et les glaçons. Petit conseil : si la mangue sort du congélateur, ne pas la faire décongeler et la mettre direct dans le verre. Pour un peu plus de saveur et de craquant, tu peux rajouter un petit fruit de la passion.

Le mojito Fraise Kiwi

En suivant cette recette, c'est un élixir d'amour que tu t'apprêtes à préparer et en le buvant plus personne ne pourra te résister. La douceur de la fraise mélangée à l'acidité du kiwi, toute la subtilité du mélange repose sur ce fragile équilibre. Ne serait-ce pas une métaphore de l'amour ? A méditer. 

Les ingrédients pour 1 verre : 6 cl de rhum, 1 citron vert, 2 cl de sirop de fraises, 5 feuilles de menthe, 8 fraises, 2 kiwis, 160 ml d’eau gazeuse, 5 glaçons.

La recette : Mixe les feuilles de menthe avec les 5 fraises et la pulpe des kiwi. Ajoute le jus d’un citron vert et mélange, puis incorpore le sirop de fraises et le rhum. Garde les fraises restantes pour faire un peu de déco. A accrocher au bord du verre ou à enfourcher sur un petit cure dent. 

Le mojito au piment

Voilà la boisson qui va pimenter ta soirée et déchainer tes invités.

Les ingrédients pour 1 verre : 100ml d'eau gazeuse, 6 cl de rhum, 1 citron vert, pressé, 1 cas de sirop d’agave, 2 tranches de piment rouge, des feuilles de menthe fraîche, des glaçons, et du piment frais pour servir

La recette : Ecrase les piments et les feuilles de menthe. A cela ajoute le sirop d'agave et le jus du citron vert. Il faut bien tout mélanger.  Verse ensuite le rhum et l'eau gazeuse. Ajoute ensuite les glaçons et quelques brins de menthe fraiche. 

Voilà donc de quoi animer tes soirées. Si tu en organises une sur le thème astral, n'oublies pas de voir quel cocktail correspond à ton signe. 

Source : shoko.fr,  - Crédit : unsplash,Neha Deshmukh