5 recettes printanières de Spring Rolls healthy

par

Le printemps se fait un peu désirer cette année. Une solution : le retrouver dans vos assiettes. Épicés, aux légumes ou fruits frais, découvrez 5 recettes de Spring Rolls à déguster sans modération.

Manger 5 fruits et légumes par jour peut s'avérer plus compliqué que prévu. En manque d'inspiration ? N'hésitez pas à combiner plusieurs fruits et/ou légumes en même temps. On vous a même trouvé de nouvelles recettes idéales pour cela : les rouleaux de printemps vietnamiens. Assez faciles à réaliser, ils sont aussi parfaits pour manger healthy même au bureau.

Comment fait-on pour les préparer ?
5 recettes printanières de Spring Rolls healthy - photo

Rien de plus simple, il vous suffit de découper vos légumes et fruits en fins bâtonnets. Vous pouvez faire également la même chose avec votre viande ou tofu. Ajoutez-y de petits oignons verts, des feuilles d'épinards, de choux ou de laitue, des piments ou des graines de sésame, le tout suivant vos envies. Il ne vous reste plus qu'à humidifier vos galettes de riz, puis assembler tous vos ingrédients. Cuisiner en plus grosse quantité, cela vous permettra de varier la recette et d'innover plusieurs fois, de quoi régaler vos papilles ! Enfin, accompagnez vos spring rolls d'un thé matcha, la star des boissons healthy.

Rouleaux de printemps accompagnés d'une sauce gingembre cacahuètes
5 recettes printanières de Spring Rolls healthy - photo

Ici, c'est la sauce gingembre cacahuètes qui fait toute la différence. On aurait pu se dire qu'il s'agissait simplement de rouleaux de printemps aux couleurs arc-en-ciel, faux ! Le gingembre relève les saveurs de la sauce, tandis que les cacahuètes atténuent le côté trop épicé. Un délice ! Pour en savoir plus sur cette recette, allez faire un tour sur le blog de Jessica In the Kitchen.

Rouleaux de printemps inspirés des Bánh mì
5 recettes printanières de Spring Rolls healthy - photo

Si vous raffolez de Bánh mì, pourquoi ne pas les cuisiner à toutes les sauces ? Ou plus particulièrement les décliner en une autre recette. Ces spring rolls, inspirés du fameux sandwich vietnamien, raviront les amatrices de nourriture épicée, de quoi vous donner faim ! Pour les réaliser, allez faire un tour sur le blog de Minimalist Baker.

Rouleaux de printemps aux carottes, choux rouge et mangue
5 recettes printanières de Spring Rolls healthy - photo

Carottes, concombres, choux rouge, laitue et.... mangue ! Oui, vous pouvez mixer les légumes et les fruits. Les rouleaux de printemps se prêtent parfaitement au mélange salé/sucré. Mais vous pouvez faire simplement des springs rolls qu'aux légumes ou qu'aux fruits si vous ne souhaitez pas tenter l'aventure culinaire. Pour les autres, allez faire un tour sur le blog The Movement Menu.

Rouleaux de printemps inspirés des Pad Thaï
5 recettes printanières de Spring Rolls healthy - photo

Ah les fameux Pad Thaï ! On a souvent les yeux plus gros que le ventre lorsque l'on en mange. Quoi faire avec les restes de vos plats asiatiques ? Les assembler dans des spring rolls ! Vous ferez deux repas avec une recette, le rêve ! Pour en savoir davantage, allez faire un tour sur le blog de A Beautiful Mess.

Rouleaux de printemps au dessert
5 recettes printanières de Spring Rolls healthy - photo

Des spring rolls en dessert ? Oui, c'est possible, il vous suffit de les faire avec des fruits ! Pour en savoir plus sur cette recette rafraîchissante, allez faire un tour sur le blog de The Glow Within.

On imagine qu'après avoir lu ces recettes, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : vous mettre aux fourneaux ! Alors bon appétit ! Au fait, quelle recette allez-vous préparer ?

Source : Brit + Co/ Pinterest