5 règles à suivre pour ne pas foirer sa relation avec un sex friend

par

Avoir un sex friend, c'est la meilleure chose à faire pour s'épargner les complications. Seulement, pour que ça marche, il y a des choses à ne pas oublier. 

Quand on veut s'épargner les aléas d'une relation et toutes les complications qui vont avec, on opte pour un sex friend : on ne prend que le bonus, on ne se pose aucune question et Ô joie, on n'a pas à se préoccuper de plaire à belle-maman. Sur le papier, quand on ne recherche ni attache, ni famille nombreuse avec chien et monospace inclus, le sex friend est la meilleure option. Mais encore faut-il poser les bonnes limites et surtout, les bonnes règles. Pour que ça marche, il y a quelques petites choses qu'il toujours garder en tête (vraiment, toujours) et comme on n'est pas le genre à vous laisser tergiverser, on les a listées. 

Pas de jalousie

C'est (évidemment) la base de toute relation amicale améliorée (oui, ça sonne mieux quand on dit "friends with benefit"  - l'accent, sûrement). Toujours est-il que pour que cette relation fonctionne, il faut laisser son ego et sa jalousie au placard. Il flirte avec d'autres ? Il ne peut pas vous voir parce qu'il a un date ? Deal with it, comme disent nos voisins américains. C'est tout le principe de ce type de relation : pas d'attache, pas de sentiment et une liberté qu'on n'aurait pas dans un couple. Si vous voyez d'autres mecs, avalez la couleuvre et laissez-le faire de même. 

L'honnêteté, toujours 

Avant de se lancer là-dedans, on se met d'accord. Ca paraît évident mais mieux vaut le rappeler. Mettre des mots sur ce type d'accord, ce n'est pas non ce qu'il y a de plus sexy. Mais pour que ça marche des deux côtés, mieux vaut savoir où l'on met les pieds dès le départ. 

On se protège 

Vous ne savez pas qui il fréquente (à condition qu'il voit d'autres personnes en même temps) et vous ne savez pas non plus où il était avant de vous rejoindre : alors plus que jamais, le préservatif est obligatoire. 

Savoir passer à autre chose 

A moins que vous ne tombiez amoureuse de votre sex friend (oui, comme dans les films, oui), il faut savoir que votre relation sera éphémère. Du coup, mieux vaut être parée. Alors bien sûr, on ne vous dit pas de préparer une liste de remplaçants potentiels avec notations, défauts et qualités classés par ordre alphabétique au cas où. Mais sachez qu'à n'importe quel moment, ce petit arrangement pourra se stopper. 

S'écouter 

Vous avez le droit de changer d'avis. Vouloir faire machine arrière, réaliser qu'on n'est pas faite pour ça ou tout simplement ne plus vouloir le fréquenter lui particulièrement, c'est votre droit le plus strict .Alors on prend son courage à deux mains et on agit en conséquence : la question ce n'est pas de savoir ce qu'il veut ou ce que les autres veulent. En fait, Noah pose les bonnes questions : qu'est-ce que vous, vous voulez ?

C'est bien beau de lister des règles mais on sait toutes à quel point c'est difficile de les appliquer. Disons que si vous arrivez à en respecter deux (ou trois) c'est déjà bien ! 

Source : hellogiggles, tumblr, shoko