5 résolutions à prendre pour affronter sereinement la rentrée 

par

Ca y est, elle approche à grands pas, amenant avec elle son lot de contrariétés.

Elle, c’est bien évidemment la rentrée. Des journées à travailler, le retour du froid, des obligations et des frustrations… Ce programme n’a rien d’alléchant. Mais il y a certaines petites combines qui peuvent t'aider à l'affronter avec plus de sérénité. On te dit tout.

S’habiller en été le plus longtemps possible

L’été, il n’y a rien de plus simple que de s’habiller. Depuis 2 mois, tu privilégies des matières légères, des coupes amples, des pieds à l’air. Ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut arrêter. Il faut essayer de pousser au maximum cette garde robe estivale. On n’hésite donc pas à aborder cette rentrée des tongs aux pieds. Il faut trouver des astuces pour lutter contre les degrés qui descendent. Des chaussettes longues avec un bermuda, des chaussettes dans ses claquettes, des petits gilets sur ses robes d’été… Et lorsqu’il fera trop froid, on ressort le survêt. Le confort avant tout.

Mettre des fonds d’écran qui te rappellent les bons moments

Il y a de fortes chances que pour toi la rentrée, soit aussi synonyme de retour derrière ton ordi. Comme ton fond d’écran va devenir ton seul horizon, fais en sorte qu'il te fasse un peu voyager. Varie les types de clichés : du coucher de soleil, tes potes, de la plage, toi en maillot de bain le teint halé et le fessier galbé, ton crush de l’été… L’important c’est que ce soit exotique et féérique et que ça te transporte loin du périphérique.

Continue à conserver les bonnes habitudes

Pendant les vacances, on prend des habitudes qui nous font du bien et qui prennent fin dès la rentrée. La vraie question : pourquoi s’en priver le reste de l’année ? Dans la liste des choses à conserver : le rosé, les apéros en terrasse, les étirements matinaux, la lecture de la presse people et surtout la sieste.

Commence à organiser ta prochaine escapade

 Pour rentrer en douceur,  attaque le travail progressivement en essayant de ne pas trop te mettre de pression. N'essaye pas de tout faire trop vite et ne te fixe pas des objectifs inatteignables. Mais avant tout, commence à réfléchir à ta prochaine destination. Surfe sur les sites de voyage, évade toi sur les blogs de voyageurs, consulte les billets d’avion, les bons plans logement... Le voyage ça commence dans la tête.

Relativise

Au fond, si il n’y avait pas de rentrée, tu n'apprécierais pas autant tes vacances. Tout est une question de relativité dans la vie. Une vie entière sans travailler ça te fait vraiment rêver ? Bon ok, nous aussi. Dis-toi surtout que ça ne sert à rien de lutter, tu n'as pas le choix alors autant essayer de voir les bons côtés (comme le retour du rouille ou de la mode western)

Et toi comment tu abordes la rentrée ?

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash,rawpixel