5 restaurants vegan à Paris à tester absolument !

par

Fervent vegan, petit novice ou simple curieux, voici 5 adresses vegan à Paris que nous vous conseillons chaudement

Impossible de passer à côté du mouvement vegan. Qu'il s'agisse de nouveaux restaurants végétaliens qui s'implantent dans la capitale, de festivals qui fêtent leur première édition (comme le Smmmile Vegan Pop Festival qui célébrait la culture pop et la philosophie vegan ce week-end au Trabendo) ou encore de marques qui s'alignent sur les principes érigés par ce courant, le veganisme est aujourd'hui un mouvement en pleine ascension. On vous a alors concocté une liste de restaus parisiens spécialisés en cuisine végétale. A vos papilles !

Hank Burger (55 rue des Archives, 3e)

Niché dans le 3e arrondissement, Hank Burger est l'adresse par excellence pour déguster de savoureux burgers 100% vegan. Ici, le steak est élaboré à partir de protéines de soja, le fromage est végétal et le pain peut être sans gluten. Servi avec de délicieuses frites faites maison, les burgers sont déclinés en plusieurs versions, offrant une pluralité de choix qui séduira les plus indécis. Côté prix, comptez en moyenne 8 euros le burger. De quoi concurrencer le Poke Bowl ! Enfin, bonne nouvelle : Hank Pizza vient d'ouvrir ses portes au 18 rue des Gravilliers (3e).

5 restaurants vegan à Paris à tester absolument ! - photo

Brasserie Lola, 99 rue du Théâtre (15e)

Adresse incontournable pour tout végétalien parisien, la Brasserie Lola se fonderait presque dans la masse, tant sa carte 100% vegan n'y est pas scandée. Cependant, pas de doute, les repas sont bien adaptés au régime végétalien. On y trouve, par exemple, un risotto crémeux, des croques-Monsieur, des burgers ou encore un café gourmand qui donne envie d'être dévoré rien qu'à le regarder !

5 restaurants vegan à Paris à tester absolument ! - photo

Gentle Gourmet Café, 24 boulevard de la Bastille (11e)

Proposant des plats hautement raffinés (sans parler du cadre cosy, idéal pour un déj boulot ou une petite soirée entre copines), la qualité des repas servis dans cet adorable nid douillet du 11e arrondissement a cependant un coût (autour de 20 euros) que vous ne regretterez probablement pas d'avoir déboursé après avoir goûté aux plats. On vous le garantit !

5 restaurants vegan à Paris à tester absolument ! - photo

Las Vegans, 30 Boulevard de Bonne Nouvelle (10e)

Girly à souhait, la petite boutique Las Vegans combine plaisir des yeux et plaisir gustatif. Si les flamants roses et la déco régressive s'occupent de nous en mettre plein les mirettes, côté papilles, les crèmes glacées à base de soja (mention spéciale au chocolat - litchi), les smoothies healthy ou encore les snacks revisités avec des simili-carnés sont à se damner. A tester absolument si cela n'a pas encore été fait !

5 restaurants vegan à Paris à tester absolument ! - photo

Tien Hiang, 14 rue Bichat (10e)

L'Asie, terre chérie des végétaliens. Oui, si la cuisine asiatique est l'une des plus élaborées et adaptées au régime végétal, que dire de ce petit restaurant, situé en plein cœur de Paris. Ici, les traditionnels plats avec du bœuf, du poulet ou du porc ont été remplacés par des substituts de viande, soit des simili-carnés. Pour les plus sceptiques, on vous rassure : la "duperie" chez Tien Hiang est aussi saisissante visuellement qu'une fois goûtée. Vraiment !

5 restaurants vegan à Paris à tester absolument ! - photo

On ne le répétera jamais assez, la cuisine végétale offre une multitude de possibilités, qu'il s'agisse de nourriture healthy, de plats hyper protéinés ou encore de junk food appétissante. Alors on laisse les préjugés de côté (oui, un steak de soja bien travaillé n'a pas le goût du carton) et on se laisse tenter par la cuisine vegan !