5 sports cardio pour celles qui n'aiment pas courir plus que ça

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Pourquoi courir quand on peut danser ou se défouler sur un punching-ball ? Voici 5 alternatives au running pour celles qui n'aiment pas ça !

Pour éliminer les excès après les fêtes et éviter de prendre des kilos superflus avec toutes les raclettes et tartiflettes qu'on va se faire cet hiver, on peut suivre les conseils de cette nutritionniste, bien évidemment, mais pas que. Il faut aussi faire un peu de cardio. Et quand on dit cardio, beaucoup de personnes pensent d'abord à la course à pied. Il faut dire qu'outre avoir de nombreux bénéfices sur le corps, elle peut se pratiquer partout. Mais tout le monde n'est pas forcément adepte de cette activité sportive. Moi, personnellement, je trouve ça vite ennuyant et je n'arrive donc pas à me motiver. Et ce n'est pas grave, car il existe d'autres sports qui permettent de travailler son cardio et de brûler les graisses.

L'aqua-gym, l'aqua-biking, l'aqua-fitness, l'aqua-poney...

Non, ce genre de discipline n'est pas réservé qu'aux vieilles dames. Vous n'avez qu'à essayer pour voir, vous sentirez vite vos petits cœurs battre très vite tant ce sont des activités sportives dynamiques. Qui plus est, outre faire travailler votre endurance et brûler vos calories en trop, elles ont l'avantage incroyable de se faire dans l'eau, ce qui a un effet drainant et anti-cellulite sur le corps, et c'est un peu plus ludique que la natation simple. Bref, que des bonnes raisons de s'y mettre !

La boxe

Pour se la jouer Hilary Swank dans Million Dollar Baby, on teste nous aussi la boxe ! C'est un sport très complet, tant sur le plan mental que physique, qui permet de travailler tous les muscles du corps, mais aussi sa souplesse, tout en mettant notre cardio à rude épreuve. Bref, on se fait un corps de rêve et on se défoule en même temps : on ne pouvait décemment pas rêver mieux.

La danse

Quoi de plus fun que la danse pour se dépenser ? Non seulement on sollicite l'ensemble des groupes musculaires, mais on améliore aussi notre coordination et surtout, la danse a un effet encore plus euphorisant que n'importe quel autre sport, accentué par la musique qui nous donne la pêche. Et comme si ça n'était pas assez cool comme ça, il en existe pour tous les goûts : salsa, rock, zumba, hip hop ou encore modern jazz. Alors on danse, comme le chante si bien Stromae !

Le roller

Trois bonnes raisons de vous mettre tout de suite au roller : premièrement, ça se pratique en plein air. Parfait pour se revigorer un peu en hiver ou bronzer en été. Deuxièmement, c'est plus ludique que la course à pied. On va vite, on peut faire des figures (au bout d'un certain nombre de séances, on vous l'accorde), on tombe et on se marre. Et troisièmement, ça vous sculptera des cuisses et des fesses d'enfer. Autre chose ? 

Le CrossFit

Le CrossFit, c'est un enchaînement de plusieurs exercices inspirés de disciplines comme le fitness, la boxe, le cardio, le step et la musculation.  L'intensité est élevée mais l'activité est idéale pour perdre du poids ou même juste garder le forme. En effet, pratiqué régulièrement, le CrossFit permet de gagner en force, en puissance, en endurance, en souffle, mais aussi en agilité, en équilibre, en précision et en souplesse. Un sport tout-en-un, autrement dit ! 

Avec toutes ces options, vous n'avez clairement plus aucune excuse pour ne pas vous remettre au sport. Et pour continuer dans la lancée, pensez à prendre de bonnes résolutions alimentaires pour 2018 !

Source : Shoko - Crédit : Reebok