5 spots qui dépotent pour aller surfer

par

La rentrée, c'est le bon moment pour prévoir ses prochaines vacances. 

Depuis quelques années le surf est un sport qui tend à se démocratiser. Il n'est plus réservé à une élite blonde et bronzée. De plus en plus de personne sont attirées par cette pratique, qui en plus de te permettre de te galber te fait aussi découvrir des paysages de toute beauté. Voilà une petite sélection de 5 endroits bien sympas à découvrir avec une planche sous le bras. 

 Biarritz : la capitale européenne du surf 

En France, le sud-ouest est considéré comme la région des surfeurs. En 1956, c'est sur la Côte des Basques que des jeunes hommes se sont inspirés de leurs confrères américains en saisissant des planches pour dompter les rouleaux. Depuis , la ville est mondialement réputée pour la qualité de ses vagues. Tout le littoral est dédié à ce sport de glisse. Amateur, débutant ou pro, il y a tout ce qu'il faut pour tous les niveaux. Dans le Pays basque ou dans les Landes, les paysages sont à couper le souffle et de nombreuses écoles de surfs proposent des cours. Le mieux est d'y aller avant ou après la saison en juin ou en septembre, parce que l'été c'est blindé et l'hiver ça caille. 

Nazaré: pour les amateurs de surf de gros

Cette petite ville du Portugal est connue pour ses conditions extrêmes. L'hiver, les meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète s'y retrouvent pour affronter des mastodontes d'eau. Des vagues impressionnantes s'abattent sur son emblématique phare. Si tu n'es pas une kamikaze du surf, mais que tu aimes cela, le spectacle de ces petits bonhommes qui dévalent ces falaises d'eau, vaut vraiment le détour. L'été les conditions sont plus adaptées à des niveaux intermédiaires. 

Tagazhout: pour faire une surftrip entre copine

Un petit surftrip entre copines quoi de plus sympa (surtout si on rencontre de beaux surfeurs) ? Ce petit village de pêcheurs, situé à une vingtaine de km d'Agadir, est un spot de plus en plus prisés par ceux qui veulent aller surfer en hiver. Son climat doux et ses belles vagues en font un endroit idéal pour profiter des nombreuses offres de stage mêlant yoga et surf. Un combo parfait pour déconnecter et se remettre d'aplomb. 

Padang Padang: pour allier surf et douceur de vie

Situé au sud ouest  de la presqu'île de Bukit à Bali, Padang Padang est un endroit convoité. Ce petit bout de plage attire de nombreux surfeurs venant de la planète entière. Sur la gauche, les confirmés vont se confronter au reef et sur la droite les amateurs se lèvent (pas tout le temps) sur leur longboard. Entre deux sessions, on se nourrit d'un bon pad thaï et d'une noix de coco. Il ne faut pas rater les magnifiques couchers de soleil avec une Bintang à la main. Attention, en sortant de la plage à ne pas te faire renverser par un des splendides surfeurs qui roulent sans T-shirt, exposant leurs dos dessinés et leurs torses bombés, leur planche calée sur le côté de leur scooter.  Le soir les plus courageux se retrouveront au Single Fin pour surfer sur la vibe de la musique. Peu en sont revenus déçus. 

Tahiti: pour un retour aux sources de la discipline

Etant donné le prix du billet, on ne va pas à Tahiti que pour surfer. Ce retour sur les terres ancestrales de ce sport de glisse offre un nombre incalculable d'activités dans des cadres incroyables. Les plus confirmés pourront tenter de dompter la vague de Teahupoo. Les autres, en plus de chevaucher des vagues parfaites, vous allez aussi pouvoir plonger au milieu d'une faune aquatique unique, vous balader entre des îles plus belles les unes que les autres et découvrir la culture locale. Turquoise et or seront les couleurs prédominantes du séjour. Ferme les yeux, tu y es déjà. 

Sport, nature, paysages magnifiques et rencontres seront donc au coeur de votre séjour. Pas mal le programme ! 

Source : shoko.fr - Crédit : Dendy Darma via Unsplash