5 tips pour sentir bon H24

par
5 tips pour sentir bon H24

Le parfum, c'est tout un art. Il faut savoir le choisir et surtout, il faut savoir l'appliquer pour qu'il fasse son effet.

Choisir son parfum, ce n'est pas une mince affaire : il faut qu'il sente bon, qu'il colle à notre personnalité et à notre style et en plus, il faudrait que son prix ne soit pas excessif. Une fois que l'on a trouvé la perle rare (après avoir testé tous les échantillons de la boutique), c'est un autre combat qui nous attend : le faire tenir ! Parce que bien souvent, sans notre fidèle vapo de sac, le parfum s'évapore. Pour en finir avec ça, voici cinq conseils qui devraient vous changer la vie.

Choisir des parfums puissants

Croyez-le ou non, certains parfums ne tiennent pas aussi bien que d'autres. Par exemple, les notes plus épicées auront tendance à durer plus longtemps tandis que les parfums plus frais (ou acidulés) s'évaporeront plus vite. Alors si vous recherchez un parfum qui tienne le choc tout au long de la journée, optez pour des notes épicées ou boisées - comme Black Opium d'Yves Saint Laurent, par exemple.

Bien choisir son gel douche ou son lait

Quand on est une fille, on a tendance à mélanger les lotions, les gels douche et les parfums. Le truc, c'est qu'on les choisit selon nos goûts. Résultat, on se retrouve souvent à mélanger un gel douche à l'amande douce, une lotion à la mangue avec notre bon vieux parfum. Et il n'y a rien de pire que de mélanger les odeurs. Il faut un budget mais si vous le pouvez, achetez les lotions et produits dérivés de votre parfum. Ou alors, choisissez des senteurs qui s'en rapprochent.

Savoir où et quand l'appliquer

Vous le savez, la zone est essentielle. On en dépose quelques gouttes dans la nuque et évidemment, sur les poignets. Mais, ce ne sont pas les seuls endroits les plus prisés ! En fait, vous pouvez l'appliquer sur des zones plus "chaudes" de votre corps - comme l'estomac ou l'arrière des genoux : la chaleur aidera le parfum à remonter vers le haut du corps. Quant au bon moment, c'est juste après la douche. Ainsi, si vous vaporisez votre parfum une fois prête et juste avant de quitter la maison en trombe, essayez de changer vos habitudes. Quand on l'applique après s'être douchée, l'hydratation de la peau permet de d'ancrer le parfum.

Ne pas se frotter les poignets

C'est une tentation que l'on a toutes : frotter nos poignets l'un contre l'autre quand on applique du parfum. Et pourtant, c'est une grave erreur. Pourquoi ? Tout simplement parce que les notes les plus fortes s'évaporent. Alors on résiste et on laisse sécher.

Garder sa peau hydratée

Un parfum tiendrait mieux sur une peau hydratée : quand la peau est trop sèche, elle a tendance à absorber une partie des senteurs. Et du coup, il s'évapore plus rapidement. CQFD.

Avec tous ces conseils, normalement, vous devriez profiter de votre parfum toute la journée. Et si jamais vous avez envie de changer un peu, voici une sélection de 5 parfums pour mieux coller à votre personnalité !

Source : meltyfashion, purewow - Crédit : Inez & Vinhood, Viktor & Rolf