Le carré c'est mignon, mais voilà 5 trucs qu'on ne te dit pas sur cette coiffure

par

On a fait l'expérience pour que tu n'aies pas à subir les mêmes galères que nous

Depuis 2016, l'année où la coupe au carré a retrouvé ses lettres de noblesse et volé la vedettes aux longueurs de déesse, on ne parle plus que d'elle :  carré flou par-ci, carré court par-là... Le carré s'est imposé comme la coiffure du moment, celle qu'il faut avoir pour être dans la tendance. Oui mais voilà, si la coiffure au carré se veut sophistiquée, tranchée, presque rebelle, elle réserve quelques petites surprises pour ne pas dire désagréments. Sous ses airs faciles, libres et désinvoltes, le carré est une coupe moins sympa qu'elle en a l'air : on te dit 5 choses que personne ne déclare sur le carré, cette fourberie des temps modernes.

En fait, ça donne encore + chaud

On pourrait penser qu'avec des cheveux au-dessus des épaules, on s'évite les bonnes suées de l'été, pas vrai ? FAUX ! Les cheveux courts tiennent encore plus chaud pour la simple et bonne raison qu'il n'est (presque) plus possible de les attacher : les mèches se battent pour sortir de l'élastique et c'est la guerre capillaire. Cheveux 1, toi 0.

Ça rebique dans tous les sens

Généralement, ce sont de belles coiffures et photos made in Pinterest qui donnent envie de franchir le cap de la coiffure au carré, sauf que la réalité est toute autre : bienvenue dans les années 60 aka l'époque du brushing vers l'extérieur (ou l'intérieur, au choix). Avec une nature de cheveux raides, voilà qu'ils se mettent à rebiquer dans tous les sens sauf le bon et pour être honnête, les épis n'étaient pas sur ta wishlist, je me trompe ?

Tu ne pourras plus sortir de chez toi sans être parfaitement coiffée

Du fait que les cheveux rebiquent et que les pointes n'en font qu'à leur tête, il faut dire bye bye au "I woke up like this" et se préparer mentalement à passer 30mn à se coiffer chaque matin. Sans un coup de lisseur ou de fer à boucler, même la queue-de-cheval la plus basique aura l'air d'une catastrophe, c'était bien la peine de se couper les cheveux dans l'espoir de gagner du temps sur l'entretien et le coiffage !

Tu vas abîmer encore plus tes cheveux

Parce que tu passeras désormais toutes tes matinées avec un lisseur greffé au bout du bras, tu peux également faire une croix sur tes longueurs saines et soyeuses. Pour peu que tu n'utilises pas religieusement un produit protecteur à chaque coiffage, c'est fourches et sécheresse garanties au bout de seulement quelques semaines. Et au prochain rendez-vous chez le coiffeur, tu sais ce qu'il faudra faire pour réparer tout ça ? Couper ! Allez hop, te voilà embarquée dans la spirale de l'enfer.

Les coiffures, c'est fini

Un carré court, c'est edgy, c'est stylé, tu te dis qu'il se suffit à lui-même. Sauf qu'après avoir expérimenté avec des barrettes histoire d'apporter un peu de fun (sans succès, parce que tu ne pourras rien accrocher dans ces mèches courtes), tu te rendras compte que toutes les petites coiffures que tu adorais - le chignon haut comme le chignon bas, la tresse sous toutes ses formes ainsi que la ponytail - sont elles aussi rayées de la carte : impossible de faire quoi que ce soit avec cette longueur. Eh oui, il faudra au moins attendre la longueur épaules (au moins) pour parvenir à faire quelque chose de cette tignasse !

Alors, toujours envie de te le faire, ce joli petit carré court ?! Avant de te lancer, réfléchis bien à tout cela et étudie également ta nature de cheveux pour éviter les mauvaises surprises, ce n'est en réalité pas une coiffure qui convient à tout le monde !

Source : Shoko - Crédit : Antena 3, Dmitriy Ilkevich via Unsplash