50 Shades of Grey la ligne d'accessoires coquins, vers une démocratisation du SM ?

par

Après le succès du livre, le film 50 Shades of Grey est en passe de devenir un véritable phénomène et donne naissance à une ligne d'accessoires coquins, va-t-on vers une démocratisation du SM ?

Nous vous annoncions précédemment avoir été séduites par la bande-annonce de Fifty Shades of Grey et nous ne sommes visiblement pas les seules puisque le trailer dépasse déjà les 38 millions de vues. Suite à ce succès indéniable, une collection d'accessoires sensuels verra le jour, directement inspirés du film et approuvés par l'auteure du roman en personne. Nous pourrons donc retrouver en partie, les gadgets utilisés par les deux personnages lors de leurs ébats sauvages comme la cravate menotte ainsi qu'une gamme de cosmétiques érotiques. Les packagings correspondront bien sûr au thème du film, nul doute que les fans se jetteront dessus.

Devant un tel phénomène, on peut se demander si tous les adeptes de cette histoire d'amour douloureuse au sens propre seraient donc aussi adeptes des pratiques érotiques dont traite le roman. Nous savons bien évidemment que toutes les lectrices de Fifty Shades of Grey ne sont pas concernées et que beaucoup lisent ce livre pour s'encanailler ou s'amuser. Cependant, si cette aventure tendancieuse entre ce milliardaire débridé et cette jeune fille coincée aurait probablement choqué il y a quelques années, elle paraît convaincre une aujourd'hui une grande partie de la population féminine. Le livre serait-il à l'origine d'une certaine démocratisation des pratiques SM ? Il semblerait en tout cas que ce succès ait normalisé quelque peu ce genre de jeu sexuel. Les ventes de boules de Geisha auraient ainsi augmentée de 1400 % et celles de tapettes à fessées de 200 % (aie !). En clair, nous assumons plus notre côté sombre si nous savons que nos copines fantasment elles aussi devant une paire de menottes ou un martinet.

50 Shades of Grey la ligne d'accessoires coquins, vers une démocratisation du SM ? - photo

Le film, loin d'être si sulfureux est une vraie machine de guerre hollywoodienne, Beyoncé qui dévoilait récemment la bande annonce de Fifty Shades of Grey a même participé à la bande originale. Il est plus facile d'assumer ses goûts sexuels quand nos stars préférées semblent suivre la tendance en commençant par Rihanna qui sortait une chanson baptisée S&M ou Kat Graham qui arbore des tenues fortement inspirées du bondage. Si nous doutons du fait que le livre convertira toute la planète à la fessée et aux coups de cravache, il nous a certainement permis d'en parler plus ouvertement et peut-être servis de source d'inspiration pour pimenter notre vie sexuelle en se lâchant un peu. Les plus audacieuses iront donc shopper cette collection Fifty Shades of Greys.

Source : cp fifty shades of grey