6 idées faciles pour pimper son bain et se relaxer tranquillou

par
5 idées faciles pour pimper son bain

Pour faire du bain un vrai moment de bien-être, il existe bien des astuces pour l'agrémenter. Huiles essentielles, infusions... (re)découvrez 6 idées simples

Huuum, un bon bain chaud. Rien que d'évoquer le mot ou de tomber sur une photo de bain fumant suffit à changer nos plans pour la soirée - ou à nous faire écumer les petites annonces pour trouver un appart avec baignoire. En hiver comme au printemps, se faire couler un bain fait partie de nos petits kifs, aussi bien pour se détendre, se réchauffer ou même apaiser nos douleurs. Mais quitte à faire péter notre facture d'eau et à irriter les écolos au passage, autant que ce moment de bien-être en vaille vraiment la chandelle. Alors pour le rendre aussi agréable, apaisant et profitable que possible, on a épinglé quelques astuces faciles pour l'agrémenter. En voici notamment 6 pour varier les plaisirs...

Une infusion pour le bain

Faire de notre baignoire une tasse de thé géante ? C'est l'idée derrière l'infusion de bain, ou le bath soak comme les anglo-saxonnes l’appellent. Non seulement elles permettent de parfumer l'eau voire de la colorer, mais elles sont surtout bienfaisantes, en fonction des ingrédients choisis. Branches de lavande pour leurs vertus apaisantes, sel pour régénérer, gingembre pour détoxifier... les options sont infinies, et les combinaisons aussi - vous n'avez pas fini d'écumer Pinterest à la recherche de recettes !

  • Le choix de la rédac' : Une infusion à la lavande et aux flocons d'avoine broyés, pour apaiser la peau, libérer les toxines et réduire les contractures.
Des sels relaxants

C'est à présent en gigantesque casserole de pâtes que le bain se transforme, en y ajoutant une poignée de sel. Lui aussi relaxant pour le corps et l'esprit, il est également bon pour la peau grâce aux oligo-éléments qu'il contient. Et pour un max de bénéfices, c'est le sel marin qu'on privilégie, notamment pour les peaux abîmées par le psoriasis ou l'eczéma.

  • Le choix de la rédac' : Les sels de bains de la mer au lait d'amande et miel de Lavera, certifiés bio et vegan, et enrichis en beurre de karité et huile de jojoba.
De l'huile végétale

Les peaux très sèches ont trouvé comment pimper leur moment de détente dans le bain ! Seule ou en synergie avec une infusion, des sels de bain ou des huiles essentielles, l'huile végétale se dépose sur la peau pour la nourrir en profondeur - puisque c'est sur peau mouillée qu'elle fait le meilleur job. A utiliser avec parcimonie pour éviter d'avoir à se rincer, ça serait dommage d'annuler ses bienfaits.

  • Le choix de la rédac' : L'huile corps French Pompon de Baïja, qui ne s'utilise pas seulement dans le bain, mais qui nous transporte également en huile pour le corps, huile de massage et huile pré-shampoing.
De l'huile essentielle

Si l'huile essentielle est très populaire auprès des amatrices de bain, c'est que quelques gouttes suffisent à apaiser tous les maux. Diluée dans du solubol, de l'huile végétale, du miel ou encore du lait, l'huile essentielle délivre tous ses bienfaits par voie cutanée et respiratoire sans irriter la peau - à condition d'avoir effectué un test d'allergie dans le creux du coude 48h avant.

  • Le choix de la rédac' : de l'huile essentielle de lavande pour la relaxation, de menthe poivrée pour la sensation de jambes lourdes, de pin sylvestre pour les vertus énergisantes ou encore d'eucalyptus en cas de voies respiratoires encombrées.
Des confettis de bain

Parce qu'effeuiller des roses dans son bain n'est pas à la portée de tout le monde, il existe les confettis - presque mieux d'ailleurs, puisqu'ils se chargent aussi de colorer et parfumer l'eau. Avant de fondre et de libérer leurs arômes, ils décorent la baignoire avec un romantisme incontesté ; vous pourriez bien en profiter accompagnée ;)

  • Le choix de la rédac' : Les pétales aux baies roses et à l'amande douce de Nocibé en édition limitée pour la Saint Valentin, pour un bain joliment teinté et agréablement parfumé.
Une bath bomb

Reine incontestée de la salle de bains, la bath bomb fait le bonheur des férues de bains avec ses innombrables couleurs, parfums, formes et effets. Moussante, fondante... il en existe pour toutes les envies, pourvu que l'on aime les eaux saturées en couleurs et en odeurs.

  • Le choix de la rédac' : Le pain moussant Unicorn Horn de Lush spécial Saint Valentin qui, en plus de créer une mousse aérienne et volumineuse, chouchoute le corps avec des huiles essentielles de lavande, d'ylang-ylang et de néroli.

Après avoir testé toutes ces idées pour agrémenter un bain, prendre des douches va sembler fade !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @urbanoutfitters