6 raisons qui peuvent expliquer ta soudaine baisse de libido

par

En ce moment, l'idée de faire l'amour ne te fait pas frétiller ? C'est peut-être à cause de l'une de ces 6 raisons. 

Parfois, on peut être de véritables obsédées, penser au sexe tout le temps, et avoir envie de sauter sur son partenaire 10 fois par jour. Et puis parfois, ça ne veut pas. L'envie n'est pas là, l'idée de faire l'amour ne nous excite pas plus que ça. A vrai dire, on préfère encore se faire un bon bain moussant, se lire un livre ou se mater un film que de faire des galipettes. Mais pourquoi cette soudaine baisse de libido ? Parce qu'en général, ça ne se détériore pas par magie. Il y a des raisons, qu'elles soient physiques, mentales ou autre. Et si tu veux raviver la flamme dans ton couple, il faut avant tout déterminer pourquoi le désir s'est essoufflé. Voici donc quelques raisons qui pourraient expliquer ton manque de motivation à l'idée de t'envoyer en l'air. Merci qui ? Non, pas Jacquie et Michel. 

Tu as quelques problèmes à régler avec ta moitié

Peut-être que tu n'as pas envie de ton/ta chéri(e) parce qu'au fond tu lui en veux pour quelque chose, ou parce que vous avez des problèmes de couple ? Avoir du ressentiment, être en colère ou encore ne pas être heureux dans son couple peut suffire à fortement diminuer le désir pour l'autre. Pour s'éclater au lit, il faut avoir l'esprit léger et libre. Donc si vous voulez retrouver une activité sexuelle aussi torride qu'avant, il va falloir briser la glace et communiquer.

Tu ne te sens pas bien dans ton corps

Parfois, on évite juste de faire l'amour parce qu'on ne se sent pas bien dans son corps. Il suffit qu'on ait pris 2/3 kilos, qu'on découvre un bourrelet disgracieux, qu'on ne se sente pas assez ferme pour que ça nous coupe toute envie de nous montrer nue devant notre chéri(e). Pour qu'on puisse se lâcher complètement au lit, il faut qu'on se trouve sexy. Alors soit on décide d'assumer ses défauts, soit on se bouge le popotin en se remettant au sport et en adoptant une alimentation plus saine. Sinon, si ça peut aider, faire l’amour peut faire brûler jusqu’à 500 calories quand c’est bien fait. Tout de suite, la libido revient, n'est ce pas ? 

Il ne te fait pas prendre ton pied au lit

Quand vous vous êtes rencontrés, ce mec avait l'air parfait. Et puis tu as vite déchanté quand vous êtes passés aux choses sérieuses car force est de constater qu'il n'est pas vraiment doué dans l'art du sexe. Si lui a l'air de s'éclater, toi, tu ne prends pas vraiment ton pied et attends désespérément que ça s'arrête. Du coup, ça ne te motive pas vraiment à le faire souvent. Mais il n’y a pas 36 solutions : soit tu changes de mec, soit tu prends ton courage à deux mains et tu lui parles. Peut-être que c’est juste qu’il a besoin d’être guidé pour connaître tes zones érogènes et savoir ce qui te fait grimper aux rideaux ? Après tout, ils ne sont pas tous devins. Et en dernier recours, tu peux toujours amener un troisième ami dans la partie : un sex-toy qui t'assurera, lui, un orgasme certain.

Tu as des problèmes de santé

Certains problèmes médicaux, comme les troubles thyroïdiens, peuvent entraîner une baisse de la libido. Idem pour certains médicaments. Alors si tu n'as aucun problème de couple avec ton partenaire, qu'il est plutôt doué au lit, que tu ne complexes pas sur ton corps ou encore que tu n'es pas stressée, tu ferais peut-être bien d'aller voir un médecin pour vérifier que tu ne couves pas quelque chose. La libido, ce n'est pas qu'une question d'humeur ou de bien-être. 

Vous êtes ensemble depuis longtemps et la routine s'est installée

Quand on se côtoie depuis des années, on peut avoir tendance à se lasser. Une fois qu'on se connaît sous la couette, il peut être facile de se cantonner à certaines positions en particulier et la routine s'installe jusqu'à ce que nos parties de jambes en l'air soient toujours les mêmes. Du coup, ça fait moins rêver et le désir s'essouffle. Pour raviver la flamme, il faut sortir des sentiers battus, explorer de nouvelles contrées sexuelles, tenter de nouveaux fantasmes et nouveaux jeux érotiques. Un peu d'imagination et de fantaisie, et ça sera à nouveau la fête au lit.

Tu es stressée à cause du travail ou d'un problème personnel 

Le saviez-vous ? Le stress génère de l'adrénaline, une hormone anti-libido. Il en est de même pour les sentiments de peur ou de colère. "La réaction est psychique et chimique, explique le docteur Gérard Leleu. Psychique car ce sont des sentiments négatifs, qui coupent toute envie, et chimique car l'adrénaline est sécrétée". Alors si quelque chose te fait stresser au travail ou dans ta vie personnellement, ça peut être la raison pour laquelle ta libido a baissé. Pour avoir envie de s'éclater au lit, il faut avoir l'esprit léger. 

Résultat de recherche d'images pour

Il est important d'identifier les raisons qui font que tu as moins envie de sexe car c'est ce qui te permettra d'arranger les choses pour que ta libido revienne et que ta vie sexuelle soit de nouveau ON FIRE. Et c'est tout ce que l'on te souhaite.

Des questions sur la contraception et la sexualité ? Des gynécologues te répondent via le service Parlogyn sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Shoko