6 séries à regarder en attendant le retour de Game of Thrones 

par

Parce qu’il faut bien trouver à s’occuper en attendant le retour de Jon Snow et Daenerys, on a listé pour vous 6 séries qui vous aideront à pallier un peu le manque.

Enfer et damnation ! Alors qu’auparavant, il fallait patienter jusqu’au mois d’avril pour retrouver Game of Thrones et que c’était déjà TRÈS long, cette année ils nous font attendre jusqu’au 16 juillet. Autant dire que c’est une éternité pour tous les fans de la série et qu’on sautille sur nos pieds d’impatience. Qu’à cela ne tienne, on est des femmes fortes et on ne va pas se laisser abattre ! Et on a trouvé le meilleur moyen pour ne pas sombrer dans la folie en attendant le retour de la série : regarder d’autres séries qui nous rappellent Game of Thrones. Parce qu’il n’y a pas qu’à Westeros qu’on trouve des jeux de pouvoirs, des meurtres sanglants, du sexe, des intrigues complexes, des beaux bruns ténébreux ou encore des héroïnes badass, voici 6 autres séries qui devraient vous plaire ! Si ce n’est pas déjà le cas.

Si vous aimez le côté stratégique et politique : House of Cards

De Westeros à Washington, il n’y a qu’un pas. Ou plutôt quelques siècles de différences. Sinon, c’est kif kif la même. Dans House of Cards, il y a des coups bas, des manipulations, des trahisons, des meurtres et des tentatives de séduction. Tout est calculé pour réussir à monter sur le trône de Fer, celui du Président des Etats-Unis, et le garder. Et là où Game of Thrones a Cersei et Jaime, House of Cards a Frank Underwood (Kevin Spacey) et sa femme Claire (Robin Wright), aussi machiavéliques et avides de pouvoir que les deux Lannister.

Si vous aimez le côté médiéval et sauvage : Outlander

Si ce qui vous plaît le plus dans Game of Thrones, ce sont les combats de capes et d’épées, les robes d’époque, les mecs en jupe, les grottes, les bottes de foin et les balades à chevaux (et le sexe), alors vous devriez adorer la série Outlander. Direction l’Écosse du XVIIIe siècle, en pleine guerre des Highlanders, avec des mecs en kilt sexy et des batailles sanglantes. Claire Fraser, une infirmière de la Seconde Guerre mondiale se retrouve propulsée à cette époque et fait la rencontre de Jamie, un guerrier au pouvoir de séduction irrésistible. On regarde donc pour le côté médiéval et sauvage, mais aussi pour la romance parfaite entre Jamie et Claire. Parce qu’on se le dise, on est aussi des coeurs d’artichauts.

Si vous aimez le côté guerre entre clans : The White Queen & The White Princess

Le saviez-vous ? Pour écrire le Trône de Fer, George R. R. Martin s’est inspiré de la guerre des Deux-Roses au XVe siècle. Celle-ci avait éclaté entre la famille de Lancastre et la famille d’York à cause d’histoires de droits de succession. Tiens, ça nous rappelle quelque chose : la série The White Queen, qui retrace justement les rôles d’Elisabeth Woodwill, Margaret Beaufort et Anne Neville dans ce conflit historique. Au programme : manigances à outrance, relations intéressées, trahisons et meurtres. Et pour continuer dans la lancée, on regarde la suite logique, The White Princess, qui s’intéresse ici à Elizabeth d’York, la fille d’Elizabeth Woodville, lors de son mariage forcé avec Henry VII.

Si vous aimez les beaux bruns ténébreux : The Leftovers

Quand on l’a cru mort à la fin de la saison 5, on a clairement failli arrêter la série. Parce qu’on ne va pas se mentir, si on regarde en grande partie Game of Thrones, c’est pour Jon Snow, aka Kit Harington. Dès le premier épisode, on a eu le coup de foudre pour ce beau brun ténébreux. Mais comme on dit, loin des yeux loin du coeur et en attendant de retrouver ses beaux yeux, on peut toujours aller voir ailleurs. Et on a pile ce qu’il nous faut : Justin Theroux, aka Kevin Garvey dans The Leftovers. Brun, musclé, fort et sensible qui plus est, il a tout pour nous faire craquer. En plus, la série qui tourne autour de la mystérieuse disparition de 2% de la population est vraiment captivante. Que demande le peuple ?

Si vous aimez les intrigues complexes : Westworld

Le pitch de Westworld ? Un parc d’attraction futuriste où des riches viennent revivre l’époque du far west et assouvir leurs fantasmes les plus inavouables avec des robots humanoïdes. Mais ces derniers commencent à prendre conscience de ce qu’ils sont et de leurs pouvoirs sur les humains. Vu comme ça, ça n’a rien à voir avec Game of Thrones. Mais c’est dans la complexité du scénario qu’on retrouve le monde de George R. Martin. Au programme : des intrigues alambiquées et des retournements de situation surprenants, un peu comme quand on a découvert la vérité sur Jon Snow ou sur Hodor, mais en dix fois plus compliqué.

Si vous aimez les héroïnes badass : Reign

Daenerys ? La classe à Dallas. Plus badass qu’elle et ses dragons, on ne voit pas. Par contre, dans le même genre, il y a les filles de Reign. Il y a Mary Stuart, incarnée par la belle Adélaïde Kane, tantôt fragile et sensible, tantôt combative, déterminée et sans aucune pitié. Il y a Catherine de Médicis, une manipulatrice née et une mère prête à tout pour ses enfants, même à tuer. Et puis il y a Elizabeth I, qui doit s’imposer parmi les nobles anglais qui auraient préféré un homme. Toutes ont un caractère bien trempé et savent mener les hommes à la baguette. Et surtout, elles sont à la tête d’armées qu’elles savent parfaitement commander. Who run the world ? Girls !

Et si avec tout ça, vous avez toujours l’impression que le 16 juillet est encore bien trop loin, vous devriez trouver votre compte dans les nouvelles séries du moment, comme Girlboss ou 13 Reasons Why. Rien à voir mais tout aussi divertissantes !

Source : shoko