6 sports à tester sans hésiter pendant les vacances d'été

par

Avec les beaux jours, il serait dommage de s'enterrer à la salle de sport. Alors on sort et on fait du sport dehors ! Et voici quelques idées. 

Bien sûr, il y a la plage, les barbecues, les Mojitos et les glaces. Mais tout le monde n'est pas adepte de la farniente et de la dolce vita - si, si, on vous assure. Il y en a, par exemple, qui aiment aussi profiter de l'été pour tester de nouvelles activités et d'autres qui ont même prévu des vacances plutôt sportives. Si vous êtes de ces deux dernières catégories, on a pour vous quelques idées de sports fun à tester pendant l'été, que vous soyez en vacances à la mer, à la montagne ou même à la campagne, et qui vous changeront du running ou de la natation. 

Le kite-surf
kite surf,sport été,La vie en green

Parce que le surf, c'est so 2016, on passe au niveau dessus avec le kite-surf. On s'y voit déjà, sur notre planche, tractée par une voile, allant là où le vent nous mène et faisant des back flips et autres figures spectaculaires dans les airs. Bon, on rêve un peu pour les figures dignes d'une sportive de l'extrême, mais l'idée est là et même sans faire de Superman dans les airs, les sensations seront aussi fortes. 

Le paddle 
paddle,standup paddle,sport été,La vie en green

C'est LE sport nautique à la mode. Debout sur une grande planche, on se promène sur l'eau en pagayant. Ça a l'air plutôt relaxant, comme ça, et c'est le cas, mais c'est aussi physique. Ne pas tomber demande beaucoup d'équilibre et donc de gainage des muscles.  Vos abdos, cuisses et bras travaillent mais face à la sensation de calme et de liberté que ce sport procure, on oublie tout.

Le trail
trail,trail running,running nature,sport été,La vie en green

Si vous vous trouvez à proximité d'une forêt ou en montagne, on vous conseille le trail, une randonnée sportive où l'on court à travers des sentiers plus ou moins escarpés.  Un excellent moyen de découvrir de beaux paysages, de communier avec la nature et de prendre un grand bol d'air frais tout en s'activant énergiquement.

L'escalade
escalade,climbing,sport été,La vie en green

Si vous n'avez pas le vertige, tentez l'escalade sur une paroi naturelle. Ce sport a de nombreux bienfaits : outre renforcer le haut du corps, l'escalade demande aussi beaucoup d'explosivité dans les jambes et une certaine souplesse pour pouvoir placer ses pieds haut et loin dans certains cas. Et on muscle aussi le cerveau car il y a tout un travail de mémoire, d'analyse et de créativité pour trouver le bon chemin. Bref, un sport vraiment complet, pour le coup ! 

Le canyoning
canyoning,sport été,La vie en green

Le canyoning consiste à évoluer dans un cours d'eau qui passe dans des gorges ou des ravins étroits. Situés en montagne, ces canyons escarpés comportent des cascades de différentes hauteurs que l’on franchit en sautant ou en descente en rappel, et des rochers plus ou moins grands sur lesquels on grimpe ou on glisse en toboggan. Bref, l'éclate totale ! 

Le rafting
rafting,sport été,La vie en green

Amatrices de sensations fortes, le rafting est fait pour vous. Dans un canot pneumatique, à fond dans les rapides, l'adrénaline monte, monte, monte. Votre mission : ne pas tomber ou ne pas vous retourner et c'est un sacré job, on vous prévient. Vos épaules et vos bras vous feront mal à la fin. Mais c'est tellement dingue que vous n'aurez qu'une envie une fois arrivée : recommencer. 

S'amuser tout en se dépensant et en découvrant de beaux paysages, c'est possible avec ces sports. Parce que c'est bien sympa le pilates à faire chez soi, mais quand il fait beau, autant profiter du soleil à fond !

Crédit : Pixabay, Lulu Lemon, Instagram, pixabay


1 commentaire
  • pour l'escalade c une bonne descrition mais juste sa ne muscle pas que le haut du corp, je critique pas hein jadore vos articles mais la jimforme juste que lescalade est avant tout dans les pieds pas dans les jambes ^^ sinon tt les sports que vous avez dit minterressent trop !!! ^^ *-*