7 aliments anti-déprime pour lutter contre le Blue Monday

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Non, Blue Monday, tu ne m'auras pas. 

Blue Monday par-ci, Blue Monday par-là, difficile de garder le smile quand tu entends à tous les coins de rue que cette journée est la pire de toutes, celle où le blues, la déprime et le cafard viennent mettre K.O ta bonne humeur. Si ton moral est au plus bas, prends ton mal en patience, cette journée de l'horreur est sur le point de tirer sa révérence. En attendant, mets le paquet côté positive attitude en optant pour une alimentation bourrée de bonnes vibes. Aliments anti-stress, fruits boosters d'énergie, légumes anti-blues, voilà tout ce dont tu dois t'équiper pour garder le sourire en toute circonstance ! 

Le chocolat

Un allié redoutable pour lutter contre la déprime, le chocolat n'est pas seulement sollicité pour son goût délicieux. Chargé en tryptophanes, qui agissent sur la sérotonine (neurotransmetteur lié à l'humeur) mais aussi en magnésium, parfait pour chasser stress et angoisse, les vertus du chocolat ne sont plus à prouver... encore faut-il faire le choix d'un carré (ou deux, allez) de chocolat noir plutôt que de grosses tartines de pâte à tartiner bourrées d'huile de palme. On ne t'apprend rien...

chocolat
Le saumon

Riche en oméga3, le saumon se révèle être un puissant booster d'énergie mais aussi un aliment anti-déprime. On lui doit ces qualités à ses acides gras qui ont des effets directs sur certains neurotransmetteurs comme la sérotonine mais aussi la dopamine (l'hormone du plaisir). Si tu n'es pas une grande fan de saumon, sache que les sardines, le thon, les anchois, le hareng ou encore le maquereau ont les mêmes propriétés. 

Saumon,poisson
Les agrumes 

Pour passer l'hiver à l'abris des maladies, fais le plein côté agrumes. Oui, les citrons, clémentines et autres oranges sont gorgés de vitamine C et luttent avec efficacité contre un petit moral en berne, un coup de fatigue mais aussi un système immunitaire fragile. Pour couronner le tout, les agrumes contiennent de la vitamine B9, qui booste la production de sérotonine (toujours la même). 

Les oranges ,Les agrumes
La banane 

Une banane et ça repart ? Pour dire adieu au stress et opter pour une zen attitude, elle est en effet idéale, notamment grâce au tryptophane qui agit sur le système nerveux et active la production de sérotonine mais aussi à sa haute teneur en potassium et en magnésium. De quoi garder la banane toute la journée ! 

Bananes ,fruit
L'oeuf

Eh oui, on ne dirait pas comme ça mais l'oeuf est l'aliment parfait si tu veux chasser la déprime fissa. Et pour cause, celui-ci contient un tas de bonnes protéines, comme le tryptophane qui fait grimper la bonne humeur en flèche. Sans parler des vitamines A et D qui agissent directement sur notre moral. Alors, OK, un oeuf ce n'est pas hyper sexy mais puisqu'on te dit que ça va arrêter de te faire bader, tu nous crois ?

oeufs
Les noix du Brésil

A défaut de pouvoir se prélasser sur la plage de Copacabana, les noix du Brésil possèdent des vertus relaxantes et anti-blues. Riches en sélénium, un oligoélément redoutable contre le stress, elles sont également très efficaces pour prévenir certains cancers. Et ça, ça vaut bien tous les voyages au soleil du monde !

Noix
Les avocats 

Ouais, bon, on n'est pas trop objectives quand il s'agit d'avocat (un mot qui pourrait nous donner un orgasme rien qu'à l'entendre), mais le fait est qu'il fait également partie de ces aliments boosters de bonne humeur. Vitamines, magnésium, potassium, ces qualités nutritionnelles font de lui un parfait allié pour combattre le stress et la morosité. En voilà une bonne excuse pour faire une orgie d'avocats ! 

Avocats

Blue Monday, vous avez dit Blue ?

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Katarina Šikuljak, Unsplash @Monika Grabkowska, Unsplash @Heather Ford, Unsplash @Eiliv-Sonas Aceron, Unsplash @Nathalie Jolie, Unsplash @ Jongsun Lee, Unsplash @Simone van der Koelen, Unsplash @Priscilla Du Preez