7 bonnes raisons d'investir dans un jean taille haute

par

Le jean taille haute a sans conteste pris le pouvoir, et si vous ne juriez que par votre taille normale voire taille basse - pardon du gros mot - on vous dit pourquoi il faut définitivement changer de camp

Et dire qu'il y 15 ans, on le voulait ultra taille basse pour afficher ce V qu'on trouvait si sexy - la faute aux Britney, Paris, Riri et Xtina. Don't judge, grandir avec la mode des années 2000 est déjà suffisamment traumatisant comme ça. Heureusement et contre toute attente, on a réussi à se remettre dans le droit chemin, et c'est avec le jean taille haute que l'on a pu entrevoir un avenir plus radieux. Comme quoi c'est bien au 20ème siècle qu'est né le meilleur de la mode, on va finir par y croire quand on nous dit que c'était mieux avant !

Longtemps oublié dans les armoires de nos aïeules, le pantalon high-waisted en est ressorti pour sauver notre style de la perdition, et s'il pouvait nous laisser dubitatives au début - un peu comme le jean slim, vous vous souvenez ? - plus aucune modeuse ne doute aujourd'hui de sa crédibilité. On vous donne d'ailleurs 7 bonnes raisons d'en faire un incontournable de votre garde-robe, si ce n'est pas encore fait.

Il fait de belles fesses

On ne vous parle pas de pétard à la Kardashian, juste de sublimer ce dont Mère Nature nous a dotées. Alors que les jeans taille normale ou taille basse ont tendance à déprécier le fessier à cause de poches bas placées, les jeans taille haute ont au contraire un effet liftant plus esthétique, de quoi mettre en valeur tous les popotins. Dat ass !

7 bonnes raisons d'investir dans un jean taille haute - photo
Il camoufle le ventre

OK, vous aurez peut-être envie (besoin) de le déboutonner en scred après avoir mangé, mais le fait que le jean taille haute aplatisse le ventre est plutôt commode dans tous les autres cas. Plus besoin de le rentrer toute la journée, vous imaginez ? - arrêtez, on le fait toutes !

7 bonnes raisons d'investir dans un jean taille haute - photo
Il allonge la silhouette

Puisqu'il vient épouser la taille et octroie quelques centimètres de tissu de plus qu'un taille normale, le pantalon taille haute est une pièce de choix pour toutes celles qui veulent élancer leur silhouette et allonger leurs gambettes - à condition de ne pas le recouvrir d'un top long, of course.

7 bonnes raisons d'investir dans un jean taille haute - photo
Il donne une allure légèrement rétro

Il se portait flare dans les 70's, mom dans les années 80... bref, le jean taille haute n'est pas né de la dernière pluie. Le porter, c'est donc ne faire qu'un avec notre côté rétro, se prendre pour Julia Roberts, Jennifer Aniston, Fran Dresher ou carrément Marilyn Monroe - bref embrasser l'esthétique des icônes d'une autre génération.

7 bonnes raisons d'investir dans un jean taille haute - photo
Il va avec tout

Parce que c'est un jean, certes : on sait toutes que le denim est l'une des pièces mode les plus polyvalentes, mais il est difficile d'en dire autant du modèle taille basse, qui se porte moins facilement. Avec un top vintage, une veste hyper contemporaine, des sandales à talon, des sneakers trendy, un pull extra long coincé devant ou un crop top révélateur... le taille haute ne semble pas pouvoir être mal associé - peut-être grâce à son esthétique flatteuse et son allure intemporelle.

7 bonnes raisons d'investir dans un jean taille haute - photo
Il ne passera jamais de mode

Si le jean taille basse a connu un destin fugace - on touche du bois, on n'est jamais à l'abri d'un revival douteux ! - le pantalon high waisted nous a prouvé qu'il pouvait traverser les âges sans jamais prendre une ride. Une caractéristique qu'il partage avec des pièces aussi iconiques que le trench, la chemise blanche ou encore le pantalon en cuir.

7 bonnes raisons d'investir dans un jean taille haute - photo
Il a un crédit mode non négligeable

Certaines se fichent bien de suivre religieusement les tendances, et c'est là une démarche tout à fait louable, mais celles qui actualisent leur penderie au rythme des défilés seront contentes de savoir que le taille haute est LE jean du moment, adopté par les it-girls et influenceuses. Et en 2017, c'est peut-être là l'argument le plus powerful, qu'on le veuille ou non.

7 bonnes raisons d'investir dans un jean taille haute - photo

Et si jamais vous n'êtes pas encore tout à fait convaincues d'investir dans un jean taille haute, les épingles dénichées sur Pinterest finiront le boulot ;)

Source : meltyFashion