7 bonnes raisons de partir en voyage sans ta moitié

par

Parce que partir en couple c'est bien, mais partir sans lui (ou elle) c'est bien aussi. 

Cette année, c’est un peu compliqué avec Georgio. Ça fait bien deux mois que vous essayez désespérément d’accorder vos violons sur vos prochaines vacances, mais vous n’arrivez pas du tout à vous mettre d’accord sur la destination. Lui, il se voit déjà se la couler douce sur une plage de sable blanc aux Bahamas, cocktail à la main. Mais vous avez déjà fait ça l’an dernier et toi, tu te vois plutôt en haut du Machu Picchu cet été. Et va savoir pourquoi, si d’habitude vous trouvez toujours un compromis, là, aucun de vous deux ne veut lâcher son bout. Et si vous partiez en vacances séparément, chacun de votre côté ? On te voit déjà crier au scandale et à la fin du monde. Mais non, on t’assure, partir sans sa moitié, ça a de sacrés avantages et en voici quelques-uns pour te convaincre.

Tu le/la vois déjà tous les jours

Si tu habites avec ta moitié, partir en vacances sans elle peut être un moyen de te construire seule, de tenter des expériences géniales et te faire de nouveaux souvenirs par toi-même ou avec tes amis, mais aussi de casser un peu votre routine de couple. C'est tout à fait sain de faire des trucs chacun de son côté car quand vous vous retrouverez, vous aurez non seulement plus de choses à partager, mais vous vous serez manqué donc vous serez encore plus proches et complices qu'avant.

Tu peux faire ce que tu veux sans avoir peur qu'il ne râle

Partir en vacances en couple, ça a un petit côté magique, mais ça a aussi ses inconvénients. Par exemple, il n'est pas toujours facile de se mettre d'accord sur les activités. S'il est plus glande sur la plage et que toi tu as envie d'aller faire de la plongée, l'un d'entre vous risque d'être frustré à un moment donné. Alors que si tu pars seule ou avec tes amis, tu n'as pas à te préoccuper de l'autre et tu peux faire ce qui te plaît sans qu'une personne ne se plaigne à côté de toi. Et ça fait un bien fou, crois-moi.

Vous avez des idées différentes concernant vos vacances

Planifier des vacances à deux peut vite devenir compliqué si vous avez des idées différentes concernant ces dernières. S'il/elle est plutôt plage de sable blanc ou visites culturelles dans des grandes capitales et que tu es plutôt randonnées en pleine nature ou encore road trip avec un sac sur le dos, ça peut être difficile de trouver un bon compromis. Le mieux, c'est donc de partir en vacances sans lui/elle, là où tu peux combler tes envies, et de partir ensuite avec lui/elle pour des vacances plus adaptées à vous deux.

Ça vous fera plus de conversations intéressantes au retour

Si vous partez tous les deux chacun de votre côté, ça vous fera des tas de choses à vous raconter lorsque vous rentrerez. Tu pourras lui parler de toutes les folies et expériences de dingue que tu as vécu et il pourra te parler des choses cool qu'il a fait et des gens qu'il a rencontré. Voilà qui promet une belle soirée à discuter de tout et de rien en vous regardant dans le blanc des yeux.

Tu peux faire de nouvelles rencontres

Quand tu pars en vacances en couple, tu fais généralement très peu de nouvelles rencontres. C'est logique, vous partez en amoureux donc vous avez envie de rester en amoureux, dans votre petite bulle de bonheur et ça vous suffit bien assez. Mais du coup, si tu pars toute seule ou avec des amis, tu auras plus de facilités à aller vers les autres et à faire de nouvelles rencontres, dont certaines pourraient t'enrichir et même devenir de belles amitiés à long-terme.

Être séparés quelque temps ne peut que vous faire du bien

Quand tu es avec quelqu'un depuis longtemps, il peut être très bon pour votre couple de s'éloigner plusieurs jours, de s'accorder des moments l'un sans l'autre pour souffler un peu, se manquer, évoluer. Quand on est en couple, on a tendance à trop tomber dans notre zone de confort et à se reposer sur nos lauriers et partir en voyage sans sa moitié pendant plus d'une semaine peut être un excellent moyen de se reconnecter avec soi-même, de penser autrement et de résoudre nos propres problèmes.

Le sexe n'en sera que meilleur

Si toutes les études disent que les couples qui partent en voyage ensemble ont une vie sexuelle plus épanouie, elles oublient également de préciser que lorsque tu ne pars pas en voyage ensemble, ça marche aussi. Pourquoi ? Parce que son corps finit par te manquer et tu te mets alors à l'imaginer, puis une image en entraîne une autre et ton désir revient, surtout que tu ne peux pas le satisfaire sur le moment. Du coup, à ton retour, c'est la fête sous la couette !

Alors, es-tu prête à partir en voyage sans ton/ta chéri(e) ? 

Source : Shoko - Crédit : Jeremie Cremer via Unsplash