7 destinations qui te mettent dans l'ambiance de Noël où passer les vacances de fin d'année

par

Où partir en vacances lors des fêtes de fin d'année ? Voici 7 destinations dépaysantes pour se mettre dans une ambiance de Noël.

Le temps file et tu n'as toujours pas booké tes vacances de fin d'année ? Si cette année tu as décidé de ghoster le repas familial et de prendre ton sac à dos pour découvrir une nouvelle destination en couple, en famille, entre amis ou en solo, la rédac' te propose une sélection d'endroits qui va te faire rêver depuis ta chaise de bureau ou ton canapé. Dépaysement garanti ! Fais ta valise et prévois des vêtements bien chauds parce qu'on t'embarque dans le grand Nord pour une ambiance fêtes de fin d'année.

L'Islande pour les fans de nature
iceland islande island
Du kayak sur les fjords
iceland islande island
Pour les amateurs d'escalade
iceland islande
Les aurores boréales

Les fjords, les aurores boréales, le soleil de minuit, les sources chaudes, les glaciers, la faune et la flore... Si vous aimez les grands espaces blancs, le calme, la nature et les paysages à couper le souffle, l'Islande est la destination parfaite pour un séjour pendant les fêtes. Cette ambiance polaire sera idéale pour un réveillon de Noël. En plus le père Noël ne vit pas très loin...

New-York pour des vacances urbaines
new-york
La patinoire du Rockefeller Center
new york brooklyn
Les décorations de Noël à Brooklyn
rockefeller,new-york
Le sapin de Noël du Rockefeller Center

Fêter Noël ou le jour l'An dans la Grosse Pomme, c'est un peu un "dream come true" ! Un passage obligatoire, le Rockefeller Center et son sapin de Noël géant. Vous pourrez également y patiner dans un cadre exceptionnel à condition de bien vouloir dépenser une trentaine de dollars. Autre activité incontournable, se balader dans le quartier de Brooklyn et admirer les décorations de Noël dans la rue et devant les maisons. Si vous aimez les marchés de Noël, vous trouverez votre bonheur à Bryant Park ou Union Square.

Vienne pour chiller
vienne
Rathaus, l'hôtel de ville de Vienne

Si vous aimez les petits cafés chaleureux, vous adorerez vous réchauffer avec un chocolat ou café viennois... à Vienne ! La capitale autrichienne est un petit paradis pour ceux qui adorent l'esprit de Noël avec ses chalets de Noël, sa patinoire en plein air devant l'Opéra, ses églises et ses palais et châteaux de style baroque. A ne pas manquer également, si vous avez le temps, chaussez les skis pour aller dévaler quelques pistes dans la petite station familiale pleine de charme d'Igls dans le Tyrol.

Bruges pour une escapade romantique
bruges
Bruges, la Venise du nord

Bruges, surnommée la Venise du nord à cause de ses canaux, est une ville à taille humaine où il fait bon se balader pendant les fêtes. Entre ses canaux, ses petits ponts et ses maisons flamandes, la magie opère tout de suite. La ville est également réputée pour son chocolat et ses deux marchés de Noël. Autre point positif, la ville est quasiment uniquement piétonne, donc très agréable de s'y promener à pied.

L'Alsace pour la magie 

L'Alsace, c'est un peu la région du Père Noël en France. Strasbourg, Colmar mais aussi des petites communes comme Riquewihr se transforment pendant l'hiver en villages de Noël grandeur nature. Impossible de passer à côté si on aime l'esprit des fêtes. Vous y trouverez de quoi vous régaler mais aussi faire vos emplettes avec les nombreux marchés de Noël et boutiques spécialisées.

Le Québec pour le dépaysement

Le Québec, c'est un peu la destination parfaite pour celles qui kiffent l'hiver, le froid et la neige. Si vous êtes plutôt sportives, sautez sur les activités outdoor comme les balades en chiens de traîneaux, la pêche sur glace ou encore le ski de fond le long de la rivière Saint-Charles. Baladez-vous aussi dans le Vieux Montréal ou le Vieux Québec pour admirer l'architecture du 17e siècle et profiter des petits cafés et boutiques. Et comme il fait très froid au mois de décembre, on se réchauffe en goûtant la fameuse poutine avec son fromage coulant.

L'Allemagne pour faire la fête

Comme le Québec, l'Allemagne est une destination réservée à celles qui ne sont pas frileuses. Pour faire la fête le soir du Nouvel An, direction Berlin et ses nombreux clubs underground comme le Berghain ou le Watergate. Dans la campagne bavaroise, on profitera de la magie de Noël en visitant le château de Neuschwanstein. Pour se balader au milieu des marchés de Noël, direction Cologne, Francfort, Nuremberg, Heidelberg ou encore Hambourg (l'une des 10 villes à voir absolument en 2018) pour l'artisanat local, les dégustations de pains d'épices et de vins chauds...

En fonction de ton budget et de tes envies, ces destinations hivernales devraient t'inspirer. Un seul conseil, blinde ta valise de vêtements chauds, prévois des bonnes chaussures pour marcher et surtout fais le plein de bonnes sensations et de souvenirs car comme dit le dicton, "les voyages forment la jeunesse" ! Si tu n'es toujours pas décidée, fais-toi un tableau Pinterest pour mettre de côté toutes tes envies et inspi de voyage.

Source : Shoko - Crédit : NYC & Company / Marley White, NYC & Company / Will Steacy, Marek Ślusarczyk/WikiCommons, © Rod-20/Flickr, Inspired by Iceland