7 façons de profiter quand-même de la montagne si on n'est pas branchée ski

par

Tu aimes la montagne mais détestes le ski ? Non, tu n'es pas bizarre et rassure-toi, il existe un tas d'activités tout aussi cool à faire. 

Chaque hiver, c'est pareil : il y a toujours quelqu'un dans ton entourage qui te traîne à la montagne. Arrivée là-bas, si tu adores te prélasser en terrasse au soleil à déguster un bon verre de vin, accompagné d'une fondue copieuse ou bien profiter du cadre splendide qu'offre la montagne, tu angoisses à l'idée de chausser tes skis. Oui, contrairement à tes amis, ta famille, ton mec/ta meuf, tu détestes les pistes, les slaloms et la combinaison peu seyante. On a une bonne nouvelle pour toi : montagne et ski ne vont pas forcément de paire et voici quelques activités qui devraient grandement te plaire

L'escalade glaciaire
Montagne,escalade de glace,voyage
L'escalade de glace

Pour les plus téméraires, il y a l'escalade glaciaire, dérivée de l'escalade. Pour cette activité très physique, il est conseillé d'avoir un peu d'expérience en escalade pour pouvoir gravir les formations glaciaires et les cascades gelées sans problème. Toutefois, séances de découvertes, stages et accompagnements avec des guides de haute montagne sont possibles pour celles qui voudraient se lancer pour la première fois dans cette discipline. 

Le snowscoot

Si tu n'aimes pas dévaler les pentes avec tes skis mais adores la sensation de vitesse et d'adrénaline que procure cette activité, on te conseille fortement le snowscoot, soit la "trottinette des neiges". A mi-chemin entre le vélo et le snowboard, il est hyper facile de maîtriser le snowscoot, pas besoin de qualification particulière pour pouvoir le driver

Le ski-joëring

Venue de Scandinavie, cette pratique consiste à skier tout en étant tractée par des chevaux (également possibles avec un poney ou des chiens), comme une balade de chiens de traineaux un peu plus rythmée que l'originale. Attention cependant, il est conseillé d'avoir un peu de facilités sur des skis pour éviter de blesser l'animal avec. 

La plongée sous glace

Le bain de minuit, ce n'est pas pour maintenant ! Oui, on a en tête une activité bien plus stimulante. Avec une eau qui avoisine les 2°C, n'aies aucune crainte, la combinaison que tu enfiles avant de t'enfouir sous la glace a été spécialement conçue pour lutter contre le froid. Ce problème de température réglé, tu peux désormais apprécier le spectacle que propose une telle immersion. 

Le biathlon 

Contraction du ski et du tir à la carabine, cette activité à sensations fortes est l'une des nouvelles activités les plus appréciées et ce, par petits et grands. Précision, concentration et endurance, ce sport d'origine militaire se démocratise de plus en plus. A essayer ! 

Assister au festival Rock the Pistes du 18 au 24 mars

Parce que les plaisirs de la montagne ne se traduisent pas seulement par les sports d'hiver, le festival Rock the Pistes revient aux Portes du Soleil pour une 8e édition. Et la programmation est assez dingue : Oscar and the Wolf, FFF, Lester et plein d'autres artistes sont au programme. Bref, du lourd. 

Se détendre dans un spa

Sauna, hammam, massage aux pierres chaudes, bain dans une source chaude, offre-toi un moment détente amplement mérité !

Sauna
Les joies du sauna

Souris, tu peux désormais accompagner tes potes à la montagne sans te farcir les après-midi ski et ça, c'est plutôt cool ! 

3638642

Source : Shoko - Crédit : Unsplash, Unplash, Fox Searchlight Pictures