7 idées de date pour passer un hiver romantique avec ton/ta chéri(e)

par

Cet hiver, vous n'hibernerez pas devant Netflix (pas que).

L'été, c'est facile de trouver des idées de date avec son/sa chéri(e). On peut faire des balades dans un parc, aller manger une glace quelque part, aller à la plage, se faire un cinéma en plein air, se faire un pique-nique, etc, etc. Mais quand il fait - 8000 degrés dehors, on est vite découragé à l'idée de sortir son bout du nez dehors et on finit vite par passer nos soirées et nos week-ends au chaud, chez nous, devant Netflix. Pourtant, avec un peu de bonne volonté, on peut trouver de chouettes idées de sorties romantiques (ou hot) à faire en couple en plein hiver. Et comme on prend à cœur la santé de vos amours, on vous a listé quelques exemples. Ce serait dommage d'hiberner quand il y a tant de choses à faire !

Faites-vous une session à la patinoire

C’est cliché, mais qu’est-ce que c’est sympa. Vous ne pourrez passer qu’un bon moment. Sur vos patins à glace, vous pourrez vous tenir la main pour ne pas tomber, rire quand vous tombez quand même, vous amuser à vous faire tourner, ou encore essayer des figures que vous avez vu lors de représentations de patinage artistique, même si ça ne ressemble à rien avec vous. Et ensuite, vous pourrez vous réchauffer avec un bon chocolat chaud.

Bookez un week-end cocooning dans une maison de campagne ou un chalet

Avec option cheminée de préférence. Le concept : ne pas sortir du week-end et chiller ensemble, en lisant au coin du feu, en jouant à des jeux de société, en vous blottissant l’un contre l’autre sur le canapé, en faisant l’amour en pleine journée, en buvant du vin sous fond de jazz, en se prenant un bon bain moussant. Et si vous ressentez vraiment le besoin de prendre l’air, faites-vous une petite balade dans la nature !

Allez voir un match de hockey

En quête d’action ? Achetez des billets pour un match de hockey. Même si vous n’êtes pas des sportifs dans l’âme toi et ta moitié, les matchs de hockey sont plutôt divertissants à regarder. Des types (ou des filles) qui s’entrechoquent brutalement sur de la glace, ça ne peut qu’être fun, non ? N’oubliez pas d’apporter votre grosse main en mousse pour supporter l’équipe de votre choix, et de vous hydrater avec une bonne grosse pinte de bière.

Faites-vous une petite journée dans un spa

Quand il fait - 8000 degrés dehors, on a envie de chaleur. Mais quand vous ne pouvez pas claquer votre PEL dans un voyage au soleil, c’est un peu compliqué. La solution ? Vous faire une petite journée dans un spa, en mode hammam, sauna, jacuzzi bien chauds, bains à 40 degrés et s’il y a des massages dans le programme c’est encore mieux. Réchauffés, relaxés, vous kifferez ça davantage que si vous faisiez ça en plein été.

Profitez-en pour vous cultiver avec une expo ou une pièce de théâtre

Si l’été, on a plus envie de traîner dehors au soleil, en terrasse d’un café ou sur la plage, l’hiver est le moment parfait pour faire des activités d’intérieur et donc en profiter pour se cultiver à fond. Sortez vous faire une expo, ou faites-vous une petite pièce de théâtre sympa ou un spectacle humoristique. L’option ciné, ça marche aussi, surtout qu’il y a des films très chouettes qui sortent en cet hiver 2018.

Organisez-vous une soirée jeux de société

Pas du tout envie de pointer vos bouts du nez dehors ? Alors restez au chaud chez vous. Mais plutôt que de vous faire une énième soirée Netflix & chill, éteignez les écrans et retombez en enfance en vous faisant une soirée jeux de société. Jeux de cartes, Scrabble, jeu d’échecs, Monopoly, Risk, il y en a pour tous les goûts et vous ne pourrez que vous amuser. Et qui sait, peut-être que vos talents de fin stratège l’exciteront au point qu’il/elle se jettera sur vous ensuite.

Préparez-vous ensemble un vrai festin

C’est l’hiver, il fait froid, il faut faire des réserves. C’est donc l’occasion parfaite pour vous préparer un bon petit festin des familles. Il n’y a rien de mieux que de cuisiner à deux. Vous pourrez lui faire goûter votre sauce avec vos doigts, faire une bataille de farine, et qui sait, peut-être même finir par faire l’amour sur la table pendant que votre tartiflette est en train de cuir dans le four.

Alors, laquelle de ces idées de date allez-vous tenter avec votre chéri(e) ? 

Source : Shoko - Crédit : Pixabay