7 idées toutes simples pour upgrader ses rebords de fenêtres 

par

Plus la peine de les toiser de haut, tes rebords de fenêtres peuvent également être de super atouts pour upgrader ton chez toi. La preuve en images ! 

Il faut bien l'avouer, Pinterest est une vraie torture pour toute mordue de déco qui se respecte. Qu'il s'agisse d'astuces pour optimiser des petites surfaces, d'un nouveau matériau déco qui déchire tout ou encore de tips pour pimenter son intérieur, ce réseau social est une vraie mine d'or pour dénicher de nouvelles idées déco. D'ailleurs, d'astuces en astuces, on apprend même à déceler le potentiel que l'on croyait quasi nul de certains recoins de notre appartement. On pense notamment à ces rebords de fenêtres, que l'on a tendance à considérer, au mieux pour une étagère un peu aérée, et au pire pour un dépotoir ambulant. Seulement, l'heure de la négligence est terminée ! Voilà tout un tas d'idées pour upgrader nos rebords de fenêtres et les rendre ultra sexy

Les plantes grasses

Hyper faciles d'entretien et super esthétiques, les plantes grasses ont également la particularité de se plaire au soleil. On ne verra donc aucune raison de ne pas en profiter pour décorer nos rebords de fenêtres qui, pimpés avec quelques touches de green, n'auront clairement plus la même allure ! 

Les plantes suspendues

Parmi les grandes tendances déco dont on ne se lasse définitivement pas, on compte bien-sûr les plantes suspendues. Dans un salon, dans la cuisine et même dans la chambre, on en veut absolument partout, quitte à frôler l'overdose. Alors, pour se concocter un joli petit coin, façon jardin d'hiver, on n'hésite pas à en déposer quelques-unes au niveau de nos rebords de fenêtres. Au top ! 

Les bouquets de fleurs

Si tu es plutôt #teamfleurs (on ne te juge pas, tu as le droit !), pas de problème, tu peux bien-sûr égayer ce coin de ton intérieur avec de jolis bouquets de fleurs. Exposés dans un adorable pot de terre ou un vase en céramique, voilà comment habiller tes rebords de fenêtres aux couleurs du printemps !

Le coin détente

Parce qu'on n'a pas toutes la chance de pouvoir se payer le luxe de se prélasser dans un jardin, aménager un coin détente ultra cocooning juste sous sa fenêtre est un excellent moyen de profiter de l'extérieur tout en restant lovée chez soi. Un sofa, quelques coussins, de jolis plaids, on y passerait bien des heures et des heures, non ?

Le coin bureau

Déjà qu'il est parfois compliqué de se motiver pour aller bosser, alors si notre espace travail se résume à un bureau tout tristounet, isolé dans un coin de l'appart, on peut dire adieu à tout élan de motivation d'entrée de jeu ! Un petit bureau rétractable, quelques bouquins, deux-trois fournitures et hop, le tour est joué ! 

L'espace bibliothèque

S'il y a bien une chose que l'on adore faire à l'arrivée des premiers rayons de soleil, c'est aller bouquiner en terrasse ou sur un banc dans un parc. Seulement, parfois, on aimerait pouvoir profiter du beau temps, du ciel dégagé sans avoir nécessairement à mettre le nez dehors. Pour concilier nos exigences, rien de plus simple, un bel espace bibliothèque au pied de nos fenêtres et nos séances lecture auront déjà plus de gueule

Les bougies

Un classique qui a fait ses preuves ! Qu'elles pimentent une salle de bain, qu'elles tamisent une chambre, qu'elles égayent un salon, les bougies savent donner de l'éclat et de la chaleur à un intérieur. Alors on ne voit vraiment pas pourquoi nos petits rebords de fenêtres n'en auraient pas droit. Surtout que ça en jette...

On en a marre de les voir nus, tristes, sans forme et sans saveur : avec ces astuces, optimisons enfin le potentiel de coolitude que cachent ces rebords de fenêtres

Source : Shoko - Crédit : Unsplash - Ken Treloar