7 moments où tu peux avoir un orgasme et qui n'ont rien à voir avec le sexe

par

S'envoyer en l'air n'est pas le seul moyen d'atteindre le septième ciel.

Quand on parle d’orgasme avec un grand O, on pense le plus souvent à celui qu’on obtient en faisant l’amour ou en se masturbant. D’ailleurs, il est tellement jouissif qu’on fait en général tout ce qui est en notre pouvoir pour l’atteindre à coup sûr et même le faire durer le plus longtemps possible. Mais parfois, il n’y a pas besoin de s’envoyer en l’air ou de se toucher le clitoris pour l’atteindre. Il existe d’autres moyens, qui n’ont rien à voir avec le sexe. Si, si, on te le jure. Beaucoup d’autres activités peuvent déclencher les mêmes sensations que celles d’un orgasme sexuel. Donc si tu n’as pas de partenaire sous la main ou que tu n’as pas forcément la tête à te masturber, mais que tu veux quand même prendre ton pied, c’est possible et voici comment.

En faisant du sport

C'est ce qu'on appelle le coregasm, et ça arrive en général durant des séances d'abdominaux ou des workouts à intensité élevée, comme les HIIT. Certains mouvements en particulier peuvent en effet activer les mêmes muscles qui s'activent lorsqu'on a un orgasme, ce qui amène, du coup, à un orgasme. Une étude de 2011 publiée dans le Journal of Sexual and Relationship Therapy a montré que 51 % des femmes avaient déjà éprouvé un coregasm lors de certains exercices abdominaux. Tu sais ce qu'il te reste à faire. 

7 moments où tu peux avoir un orgasme et qui n'ont rien à voir avec le sexe - photo
En dormant

Plus particulièrement lorsque tu fais un rêve érotique. Il est en effet assez fréquent d'avoir des rêves sexuels très intenses qui finissent en orgasme réel. Lorsqu'on dort et qu'on rêve qu'on fait l'amour avec quelqu'un d'autre, étrangement, le corps passe par les mêmes stades que lors d'une vraie partie de jambes en l'air. Et même si ton rêve ne concerne pas le sexe, tu peux aussi avoir un orgasme, car le vagin devient plus lubrifié et stimulé pendant le sommeil. Une bonne raison de se coucher tôt ce soir, tu ne crois pas ?

En accouchant

Oui, tu peux avoir un orgasme pendant que tu accouches, même si c'est rare. En gros, ça arrive dans 3 accouchements sur 100. Et c'est plus probable que ça arrive quand tu donnes naissance chez toi plutôt qu'à l'hôpital. En réalité, ce n'est pas un orgasme comme on peut en avoir en faisant l'amour, mais plus un état de bonheur et d'euphorie totale accompagnant la naissance de l'enfant. C'est dû à l'ocytocine, l'hormone de l'amour, sécrétée pendant l'accouchement, qui aide à se détendre et à procurer une sensation de bien-être intense qui est comparable à un orgasme.

En faisant du yoga

En yoga, il y a un concept appelé Mula Bandha qui consiste à serrer les muscles pelviens comme si tu avais envie de faire pipi mais que tu ne pouvais pas. Ça permet d'être plus stable dans certaines poses, mais à force de crisper et de relâcher ces muscles, ça peut aussi provoquer une forte stimulation sexuelle dans la région vaginale et, à force de répétitions, déclencher un orgasme. Quand on dit que le yoga fait du bien.

7 moments où tu peux avoir un orgasme et qui n'ont rien à voir avec le sexe - photo
En te détendant au spa

Tu peux totalement avoir un orgasme pendant que tu es au spa, que ce soit avec un massages des pieds, du cuir chevelu ou même du visage. C'est un peu comme une réponse involontaire à une stimulation destinée à relâcher des tensions musculaires sans que ça ne touche ni se rapproche des parties génitales. Ou comment être complètement détendue à la fin de la journée.

En chuchotant

Oui, tu as bien lu. Tu peux prendre ton pied en chuchotant ou en écoutant des chuchotements. Tu vois les ASMR, ces vidéos où les gens font des sons qui détendent et/ou chuchotent ? Ça peut t'aider à t'endormir et à te détendre, mais ça peut aussi produire, chez certaines personnes, une réponse physique qui ressemble à un picotement de la colonne vertébrale et qui te donne l'impression d'être totalement relaxé et paisible, comme si tu avais eu un orgasme ! 

On te laisse essayer tout ça et nous en dire des nouvelles ? 

Source : Shoko - Crédit : pixabay, Reebok, Unsplash / Jasper Graetsch