7 postures de yoga à faire au réveil pour se sentir bien toute la journée

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Pour se réveiller du bon pied et faire le plein d'énergie dès le réveil, on se met au yoga mais sans sortir de son lit !

Difficile d'émerger le matin et d'être d'attaque dès le réveil. Pourtant, on aurait bien besoin d'un coup de boost pour éviter de passer 3 plombes à émerger en scrollant son feed Facebook. Pour se décrasser de bonne heure et être de bonne humeur pour le reste de la journée, on transforme ces 15 minutes de glande en mini séance de yoga. Mais attention, pas besoin de tapis ou d'instructeur, il vous suffit de vous allonger confortablement sur votre lit et vous pouvez même rester en pyjama. Si vous avez essayer ces 5 poses de yoga sur votre serviette de plage cet été, vous n'aurez aucun mal à refaire ces 7 postures pour étirer et réveiller votre corps et votre esprit. Promis, vous serez la plus en forme en arrivant en cours ou au bureau ;-)

La posture du bébé heureux (Ananda Balasana)

Cet exercice est parfait pour travailler les abdos, se détendre et relaxer son esprit.

La posture en demi-torsion vertébrale (Ardha Matsyendrasana)

Cette pose est idéale pour dénouer en douceur les vertèbres et fera aussi beaucoup de bien à vos reins.

La posture arrière de l'angle lié retourné (Supta Baddha Konasana)

Cette position permet d'ouvrir la cage thoracique et de détendre les tensions dans les épaules et le cou.

La posture du papillon (Titali Asana)

Titali Asana permet de détendre et d’étirer les muscles des jambes.

La posture de libération des vents pervers ;-) (Pavanamuktasana)

C'est certainement la posture la plus drôle de notre liste. Comme son nom l'indique, Pavanamuktasana stimule les organes de l'abdomen et libère les tensions dans le ventre et donc les gaz ! On évitera donc de réaliser cette pose quand son mec ou sa meuf dort encore à côté.

La posture du pont (Setu Bandhasana)

Cette position assouplit la colonne vertébrale et crée une grande ouverture au niveau de la poitrine et des épaules.

La posture de la charrue (Halasana)

Cette position aide à réduire les raideurs du corps en étirant les veines. Parfait pour les personnes stressées ou qui ont une mauvaise posture. Halasana détend la nuque, le dos et les épaules.

Cette petite routine est très simple à mettre en place chaque matin. Le mieux, c'est de "commencer doucement", c'est d'ailleurs notre première astuce pour vous remettre au sport à la rentrée. Vous pouvez adapter les postures en fonction de vos besoins. Pinterest vous aidera à trouver également d'autres positions à refaire chez vous au réveil mais aussi le soir pour vous aider à vous endormir plus facilement.

Source : Therapeutes magazine / Esprit yoga - Crédit : Into The Gloss, Shutterstock