7 recettes originales pour fêter Pâques de façon gourmande

par

Des recettes en forme de lapins, de carottes, d’œufs et de poussins pour célébrer Pâques jusque dans l'assiette ! 

Pâques arrive à grand pas et cette année c'est décidé, pour l'apéro et le dessert, on met le paquet ! On fait nous-même nos petits amuse-gueules et nos gourmandises sucrées. Et pour épater nos invités, on les customise "en mode Pâques", avec des recettes en forme de lapins, de carottes, de poussins, sans oublier les œufs, bien sûr ! Voici donc quelques idées aussi originales que savoureuses repérées sur Pinterest, pour le plaisir des papilles, mais aussi des yeux ! 

Pour l'apéro : Une boule de fromage en forme de carotte

Une bonne idée d'apéritif 100 % Pâques : la boule de fromage en forme de carotte, dans laquelle faire tremper des petits gâteaux apéritifs. Tu ne peux pas te tromper avec ce genre de recette. D'une, parce que le fromage, c'est la vie. De deux, parce que c'est super facile à faire. Et voici la recette juste ICI. 

Des œufs marbrés à la betterave et farcis au chèvre frais

Des petits œufs tous roses et farcis de chèvre frais et de ciboulette ? Ça ne peut qu'être délicieux. Sans compter que c'est mignon comme tout. Et ce n'est pas très compliqué en plus, il suffit de faire tremper les œufs de caille (une fois cuits) dans un jus de betterave pendant 6 heures. Pour le reste de la recette, c'est par LÀ. 

Des petits pots de houmous et de carottes

Et si on revisitait les fameuses carottes crues à tremper dans un dips de houmous en version Pâques ? C'est tout simple : il suffit de trouver des minis pots de fleurs, d'incorporer le houmous dedans, et de planter des baby carottes dedans. Le goût est le même, mais la présentation donne l'impression d'un véritable potager en version mini ! La classe. 

Des feuilletés en forme de carottes

Pour continuer dans le thème du lapin de pâques et des carottes qui vont avec, on fait des petits feuilletés en forme de carottes, fourrés au Boursin de son choix (ou autre fromage frais), et on ajoute des brins de cerfeuil pour la déco. Original, simple et bon, on ne peut qu'adhérer et voici la recette en entier. 

Pour le dessert :  Des cupcakes au citron en forme de poussins

Quand on a fouillé Pinterest à la recherche de recettes de Pâques originales, on a eu un petit coup de cœur pour ces cupcakes au citron en forme de poussins ! On n'ose presque pas les manger d'ailleurs, tellement ils sont adorables. Mais ce serait une erreur car ils sont délicieux ! Et voici la recette ICI. 

Des mini pavlova de Pâques

Avis aux amatrices de meringue ! Pour Pâques, on revisite la pavlova en version mini et en version nid de poules avec un crémeux au chocolat et des petits œufs sucrés. Une gourmandise, non seulement pour les papilles, mais aussi pour les yeux. Et pour réaliser cette recette, c'est par ICI.

Des petits macarons en forme de lapins

Parce qu'un repas n'est pas terminé sans un peu de café accompagné de macarons, on en profite pour accorder ces derniers à l'événement en les réalisant  en forme de lapins. Non mais regardez comme ils sont mignons ! Succès assuré. Et voici la recette !

Et pour le reste du repas ? L'entrée et le plat principal ? On te conseille de tester l'une de ces recettes à base de fleurs comestibles, pour fêter en même temps l'arrivée du printemps et parce que c'est pile dans la tendance du moment ! Si avec tout ça, tes invités ne te couvrent pas de compliments, franchement, on ne sait pas ce qu'il leur faut ! 

Source : Shoko - Crédit : Melissa Walker (Unsplash)