72 heures à Grenade : Nos meilleures adresses pour découvrir la capitale Andalouse et sa région

par

On t'embarque à la découverte de la belle Andalouse pour un trip express si tu veux t'évader le temps d'un long week-end ou lors d'un pont de mai.

Cette année, les ponts de mai tombent parfaitement bien alors c'est l'idéal pour s'échapper quelques jours loin de son quotidien. Mais c'était sans compter sur la grève SNCF qui vont certainement t'empêcher d'aller à Trouville comme tu l'avais initialement prévu. Alors pourquoi ne pas transformer cette galère en opportunité en changeant tes plans pour t'envoler vers l'Andalousie ! La région la plus au sud de l'Espagne est un havre de paix où on profite de la gastronomie, des paysages à couper le souffle et des joyaux architecturaux. Testées et approuvées par la rédac', on te propose de découvrir nos bonnes adresses pour partir à la découverte de cette région coup de coeur et de sa capitale. C'est parti !

72 heures à Grenade : Nos meilleures adresses pour découvrir la capitale Andalouse et sa région - photo
Jour 1 dans la province de Grenade

Méconnu des touristes qui privilégient plutôt la ville ou les cotes et ses plages, l'intérieur des terres mérite clairement le voyage. On évitera d'y aller en plein été pour fuir les grosses chaleurs mais en mai-juin, la période est idéale. On y va pour vivre l'expérience de dormir dans un hôtel troglodyte coupé du reste du monde dans les Badlands de Purullena, un parc national situé dans la province d'Almería. Ce décor de Western est impressionnant et ressemble à s'y méprendre au désert californien.  L'escapade parfaite pour celles qui ceux qui veulent se reposer loin du tumulte de la ville.

Où dormir ?

- A las Casas Cuevas Almagruz. Des chambres et appartements troglodytes creusés à même la roche avec piscine, sa boutique d'artisanat local et son musée. A partir de 95 euros la nuit en basse saison. A-92, Km 286, 18519 Purullena, Granada.

- A las Cuevas Abuelo José. Des appartements troglodytes avec une vue magnifique sur le désert avec piscine et barbecue en haute saison. Le petit plus : le hammam ! A partir de 70 euros la nuit.  18500 El Bejarín, Granada.

Où voir un spectacle de flamenco ?

- Almazara de Paulenca. Une auberge ultra typique fréquentée par les locaux. On vient voir le spectacle de flamenco (le samedi soir uniquement) en dégustant des plats typiques de la région. Calle Ntra. Sra. de la Paz, 40, 18519 Paulenca, Granada.

Jour 2 & 3 à GrenadeQue faire ?

- Visite incontournable de l'Alhambra, un sublime palais témoin de l'architecture islamique inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO. La vue sur la ville depuis les balcons est magnifique. On adore les détails des gravures et les couleurs. L'histoire de la ville se lit sur les murs de cet ensemble fortifié qui surplombe Grenade.

Une publication partagée par L'Amande (@amdelng) le

- Visiter l'Albaicin situé sur une colline de la ville. Ce quartier fait de petites maisons blanches et de rues étroites n'a pas beaucoup changé depuis l'époque mauresque. 

- Se faire une pause détente au Hammam Al Andalus, des bains arabes typiques qui font penser à une petite Alhambra. La beauté du lieu mérite qu'on s'y arrête. Calle Santa Ana, 16, Granada. 35 euros l'entrée.

Où manger ?

- En Espagne et particulièrement dans le sud, la tradition est de "ir de tapas", c'est-à-dire aller manger des tapas.  Le concept est simple, on va de bars en bars, on commande une boisson et on nous sert des tapas (gratuitement) pour accompagner notre verre.

Bar à tapas : Taberna Malvasia, Calle Virgen del Rosario, Granada.

- Déjeuner gastronomique chez Carmen de Aben Humeya avec vue sur l'Alhambra dans le quartier de l'Albaicin. Une table raffinée qui sert des spécialités locales revisitées comme le carpaccio de crevettes de Motril aux agrumes, un délice ! 12, Cuesta de las Tomasas, 18010 Granada. 

Une publication partagée par Lola (@lola_p_cra) le

- Prendre son petit déj' ou son goûter au très typique Café Fútbol pour déguster un délicieux chocolate con churros, un grand classique espagnol. Attention, il vaut mieux ne rien avoir avaler de la journée parce que c'est ultra fat, mais tellement bon ;-) et c'est très barato, comprendre c'est pas cher du tout. 0,70 euros les 3 churros. Plaza de Mariana Pineda, 6, Granada.

Où dormir ?

- A l'hôtel NH Collection Granada Victoria situé idéalement dans le centre à 5/10min à pied de l'entée de l'Albaicin. Chambre très confortable et bien équipée avec petit balcon ( vue sur la Sierra Nevada avec un peu de chance). Puerta Real de Espana, 3. A partir de 90 euros la nuit.

Comment y aller ?

Avec Vueling, vols directs Paris-Grenade à partir de 34,99 euros l'aller.

Source : shoko - Crédit : Pixabay