8 aliments à manger quand tu es bourrée pour minimiser la gueule de bois

par

Et non, l'alcool ne fait pas partie de cette liste.

Lèvres sèches, nausées, mal de crâne, frissons, jambes lourdes et dignité perdue, tu te traînes comme une âme en peine, de ton lit à ton canap, de ton canap à ton lit. C'est grave docteur ? Non, juste le signe que tu as un peu trop forcé la veille et que tu écopes aujourd'hui d'une bonne gueule de bois. Si celle-ci te donne des hauts-le-coeur et l'envie d'aller vomir ton quatre-heures, rassure-toi, il y a des aliments qui te veulent du bien (et qui peuvent même t'aider à aller mieux). Et comme on est sympas (et compatissantes, on est toutes passées par là), voilà la liste des choses qu'il est conseillé de manger pour soigner une méchante gueule de bois

Le lait

Après une bonne cuite, ton estomac est généralement bien rincé, littéralement. Pour le soulager, rien de mieux qu'un verre de lait (demi-écrémé reste le must du must). En plus de t'hydrater, le lait est parfait pour dire adieu à un mal de tête, grâce au potassium et calcium qu'il contient.

verre lait
Les cornichons

Oui, on n'aurait pas forcément parié sur eux à première vue et pourtant, les cornichons se révèlent être des alliés de taille pour mettre K.O une vilaine gueule de bois. Pourquoi ? Parce qu'ils sont gorgés de minéraux, comme le sodium, le potassium, le calcium mais aussi riches en fer et vitamines A et K. Oui, ça fait beaucoup !

cornichons
La banane 

Dans le genre bourrée de potassium, le banane est probablement l'aliment à privilégier si tu te retrouves en carence (ce qui est le cas quand tu as abusé de la boisson, cela va sans dire). Elle s'avère redoutable pour lutter contre les migraines et cette sensation nauséeuse que l'on traîne toute la journée. Bref, une banane et ça repart. 

Bananes ,fruit
Le citron

Ce n'est plus un secret pour personne, le citron possède des vertus détoxifiantes, parfaites pour éliminer les toxines et guérir un foie qui a morflé. Alors, après un lendemain de cuite, le mieux reste de se presser un citron (jaune ou vert d'ailleurs) dans un peu d'eau tiède. C'est ton foie qui te dira merci ! 

citron
La pomme

C'est en général l'une des seules choses qu'on peut avaler quand tout notre corps est souffreteux et ça tombe bien : la pomme est l'aliment parfait pour contrer une gueule de bois puisqu'elle élimine naturellement les toxines et détoxifie le corps, notamment grâce à son taux de magnésium

pommes
Le gingembre

Non, le gingembre n'est pas qu'un aphrodisiaque. En plus de faire monter la température, il a le pouvoir de faire disparaître les nausées. Seulement, pouvant irriter l'estomac, le mieux reste de ne pas le consommer à jeun ou alors dilué dans un peu d'eau chaude. 

Gingembre
La menthe poivrée

Si ce n'est pour sa bonne odeur (qui n'est pas un plus non négligeable pour lutter contre la mauvaise haleine que tu te paies après avoir bu l'équivalent de ton poids en alcool), la menthe poivrée possède des propriétés anesthésiantes qui vont venir chouchouter ton estomac. Ballonnements, nausées, digestion, elle ne te veut que du bien. 

menthe poivrée,thé vert
Les oeufs

Il faut avoir l'estomac bien accroché pour consommer des oeufs au petit matin après une bonne cuite certes, mais le jeu en vaut la chandelle. Tout d'abord parce qu'ils sont riches en vitamine B, réputée pour lutter contre les effets de la gueule de bois. Mais aussi grâce à la cystéine qu'ils contiennent, cet acide aminé qui permet de détoxifier l'organisme. Bref, ils ont tout bons !

oeufs

Evidemment, on n'accompagne pas tout ça avec une bouteille de rouge, hein. Soigner le mal par le mal, c'est niet ! 

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Alison Marras, Pixabay, Unsplash @Fischer Twins, Unsplash @Francesca Hotchin, Unsplash @Eiliv-Sonas Aceron, Unsplash @Vera Cho, Asdrubal luna via Unsplash