8 choses que seules les vraies fans de 13 Reasons Why savent sur la série phénomène

par

Tout, tout, tout, tu sauras tout sur 13 Reasons Why !

Outlander n'est pas la seule série qu'on a hâte de retrouver en 2018. On attend également avec beaucoup d'impatience la saison 2 de 13 Reasons Why, avec Katherine Langford et Dylan Minette de retour ! L'an dernier, la série co-produite par Selena Gomez et adaptée du roman à succès de Jay Asher est devenue un véritable phénomène. Et pour cause, elle aborde des sujets difficiles comme le suicide, le harcèlement à l'école, le slut-shaming ou encore le viol et beaucoup de jeunes s'y sont identifiés. Sans compter que c'est une série prenante et émouvante. Bref, on A-D-O-R-E et on parie que toi aussi, sinon tu n'aurais pas cliqué sur cet article. Mais est-ce que tu connais vraiment tout sur tout sur la série ? Au cas où, on t'a listé 8 anecdotes très fun, à répéter à tes amies lors de votre prochaine sortie entre meufs.

Selena Gomez devait jouer dans la série

Lorsque le projet de la série 13 Reasons Why a été annoncé, en 2011 (oui, ça date), c'est Selena Gomez qui devait incarner Hannah. Mais quand la série s'est enfin mise en place, l'actrice a préféré décliner le rôle principal. "Adapter un livre est effrayant pour moi, parce que je connais le culte qui le suit, et c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas en être", a-t-elle confié plus tard à The Hollywood Reporter.

Katherine Langford mattait The Office pour se remettre de scènes difficiles à tourner

Les fans de la série le savent, certaines scènes de 13 Reasons Why sont très dures à regarder. Mais ce qu'ils ne savent peut-être pas, c'est qu'elles étaient aussi très dures à tourner pour les acteurs. Pour se remettre de ses émotions, Katherine Langford avait donc pris l'habitude de se détendre en matant quelques épisodes de la série humoristique The Office ! Un conseil à suivre pour la saison 2 ! 

Christian Navarro, aka Tony, ne savait pas conduire avant de commencer le tournage

Alors que dans la série, Tony conduit une Mustang comme un pro, l'acteur qui l'incarne n'avait jamais conduit de voiture avant de signer pour 13 Reasons Why.  "J'ai atterri, ils m'ont emmené à une leçon de conduite, et je leur ai dit qu'ils faisaient sûrement erreur. Mais ils étaient très généreux et ils voulaient vraiment que je joue le rôle, donc ils m'ont donné des leçons de conduite et ma licence, et maintenant je suis un chauffeur californien licencié, ce qui est un cauchemar pour mon père !", a notamment confié Christian Navarro. 

Selena Gomez, Tommy Dorfman (Ryan) et Alisha Boe (Jessica) se sont fait le même tatouage

Ce tatouage en forme de point-virgule correspond au mouvement "Project Semicolon", fondé en 2013 pour promouvoir la sensibilisation à la santé mentale et la prévention du suicide. Un symbole qui correspond parfaitement au message que veut faire passer la série 13 Reasons Why et que Selena Gomez, Tommy Dorfman et Alisha Boe se sont donc fait tatouer. 

Today was a magical day. Another day to be grateful to be alive. Alisha, Selena, and I went together to get ; tattoos. The ; symbol stands for an end of one thought and a beginning of another. Instead of a period, authors use the semicolon to continue a sentence. For us, it means a beginning of another chapter in life, in lieu of ending your life. I struggled with addiction and depression issues through high school and early college. I reached out and asked for help. At the time, I thought my life was over, I thought I'd never live past the age of 21. Today I'm grateful to be alive, in this new chapter of life in recovery, standing with my colleagues and friends, making art that helps other people. If you're struggling, if you feel suicidal, I urge you to click the link in my bio. Ask for help. Start a new chapter with the support of others. ????⛅️????☀️and RIP Amy Bleul, who started the semicolon movement.

Une publication partagée par tommy dorfman (@tommy.dorfman) le

Il y avait des chiens pour aider les acteurs sur le tournage

Tandis que Katherine Langford se remettait de ses scènes difficiles à coup d'épisodes de The Office, les autres acteurs avaient le droit à des petits chiots trop mignons à câliner. "Il y avait un chiot par heure. Ils ont vraiment essayé d'aider et les chiots aidaient beaucoup", a notamment confié Dylan Minette à PopSugar. 

Clay et Hannah ont exactement le même poster dans leurs chambres

Si tu regardes bien attentivement, tu remarqueras peut-être que Clay et Hannah possèdent tous les deux la même affiche de la tournée Reflektor du groupe Arcade Fire dans leurs chambres. Ces deux-là étaient vraiment faits l'un pour l'autre.

Il y a de grosses différences entre le livre et la série

Déjà, dans la série, les parents d'Hannah poursuivent l'école, alors que dans le livre, pas du tout. Ensuite, la relation entre Clay et Hannah n'est pas du tout la même. Dans le livre, les deux personnages ne sont pas aussi proches et se sont très peu adressé la parole. Enfin, dans le livre, Hannah ne se suicide pas en se coupant les veines, mais en avalant une boîte de cachets.  En changeant la méthode du suicide, les scénaristes ont voulu marquer les esprits. Et c’est réussi.

La saison 2 suivra l'histoire de Jessica

D'après Netflix, la saison 2 de 13 Reasons Why se concentrera sur l'histoire de Jessica Davis, violée par Bryce et qui a décidé de le faire payer. Elle explorera également "la façon dont on élève les garçons pour en faire des hommes et la façon dont on traite les filles et les femmes dans notre culture, et ce que nous pourrions faire de mieux dans les deux cas".  On a hâte !

Et maintenant ? Maintenant, on attend de savoir quand la saison 2 sera-t-elle diffusée sur Netflix, mais d'après quelques petits souris, ça ne devrait plus trop tarder ! Patience ! 

Source : Shoko - Crédit : netflix, Netflix