8 choses que tu dois absolument connaître sur ton vagin

par

Parce que bon, c'est quand même l'instrument clé de notre féminité.

Que serait-on sans notre vagin ? Pas des femmes, a priori. Et on ne connaîtrait probablement pas tous les plaisirs qu'il peut nous offrir. Le vagin, c'est l'une des parties les plus intéressantes de notre corps, mais aussi l'une des parties les plus mystérieuses. Il y a tellement de choses à savoir sur cet organe merveilleux, qui nous permet de faire l'amour mais aussi de donner la vie ! Mais au final, très peu de femmes connaissent tout ce qu'il y a à connaître sur leur vagin et c'est bien dommage, car si elles étaient incollables, elles prendraient peut-être plus leur pied. Alors voici, pour toi, tous les secrets que cache ton vagin. 

1. Comme pour les hommes, la taille du canal vaginal varie d'une femme à l'autre 

Certains hommes naissent plutôt bien bâtis, d'autres en ont des plus petits, et c'est exactement la même chose pour nous, les femmes, et nos vagins. Ces derniers peuvent mesurer entre 6,5 cm et 12,5 cm, sachant que la moyenne est de 9,6 cm (aka la taille d'un tube de gloss). Bon, l'avantage c'est que, peu importe sa taille, ça procure autant de plaisir. 

2. Le vagin s'allonge quand on est excitées

Il n’y a pas que le pénis qui augmente de taille lorsqu’il est excité. Le vagin peut également doubler en longueur et largeur. La paroi du vagin est en effet entourée de fibres musculaires et doublée d'une muqueuse riche en vaisseaux sanguins. Quand il y a excitation, les vaisseaux se dilatent et le vagin augmente alors de volume, plus particulièrement dans le fond, ce qui lui donne une forme de poire.

3. La substance sécrétée par le vagin s'appelle la cyprine

C'est ce que le vagin produit quand il est excité et que tu "mouilles". Ce liquide transparent est composé d'eau, de bactéries, d’urée, d’acides acétiques et lactiques, de complexes d’alcools et de glycols, et assure une hydratation permanente. Rien à voir avec les pertes blanches, qui elles, servent notamment à évacuer la cyprine et sont le signe du bon fonctionnement de ton anatomie. 

4. Il s'auto-nettoie

Pas la peine de nettoyer l'intérieur de ton vagin avec le pommeau de douche ou du savon : ça ne ferait que l'irriter plus qu'autre chose. Le vagin possède une fonction auto-nettoyante, non seulement pendant les menstruations, après chaque rapport sexuel, mais aussi tout au long du cycle. Il élimine ainsi naturellement les bactéries qui peuvent causer des infections. Il est vraiment bien fait ce vagin.

5. C'est un muscle

Et il peut être très puissant s'il est bien entraîné. Comment ? Oh, c'est simple, en t'envoyant en l'air le plus souvent possible. Plus tu feras l'amour, plus il sera tonique, et plus tu pourras jouer avec pour prendre encore plus ton pied. Au contraire, si tu ne fais pas souvent l'amour, il a tendance à s’affiner et à se ramollir. Mais don't worry, il reprend vite du poil de la bête.

6. L'orgasme vaginal n'existe pas vraiment

La nana qui crie à qui veut l'entendre qu'elle a des orgasmes vaginaux est une mytho. Enfin, c'est surtout qu'elle pense avoir des orgasmes vaginaux, alors que pas du tout. C'est en réalité exactement un orgasme clitoridien, qui vient au passage contracter les muscles vaginaux. Ainsi, les femmes qui prétendent avoir des orgasmes vaginaux ne ressentiraient en fait qu'une stimulation plus en profondeur de leur clitoris.

7. Ton vagin peut te dire quand c'est le meilleur moment pour tomber enceinte

Oui, tu as bien lu. Si tu as envie d'avoir des enfants, ton vagin peut te dire quand c'est le meilleur moment pour être fécondée, car lors de l'ovulation, la glaire cervicale est claire, caoutchouteuse et extensible. Pourquoi s'embêter avec des tests d'ovulation ou des applications alors que ton vagin est là pour te prévenir ? 

8. Tous les vagins ne possèdent pas forcément d'hymen

Toutes les femmes ne naissent pas avec un hymen, et pour celles qui en ont, il peut être plus ou moins épais. Donc ne crois pas forcément toutes ces histoires sur les saignements après la première fois, ou sur la quantité de ces derniers. C'est vraiment différent d'une femme à l'autre.  

Maintenant que tu sais tout sur ton vagin, aka l'origine du monde, tu n'as plus qu'à en profiter encore et encore. Et si, en plus de ça, tu suis nos leçons pour prendre soin de ton vagin comme il se doi(g)t, tu peux être sûre qu'il te remerciera.

Source : Shoko - Crédit : HBO, Pixabay