8 choses que tu dois absolument savoir sur l'orgasme avec un grand O

par

Outre être des plus kiffants, bien évidemment.

Quand il s’agit de l’orgasme avec un grand O, on ne répond plus de rien. Il fait tellement de bien, c’est comme si on était défoncées à la Marijuana. Le pied total. Du coup, on fait toujours en sorte de trouver des trucs et astuces pour l’atteindre à coup sûr, ce nirvana, ce septième ciel si merveilleux. Ou même pour le faire durer plus longtemps. Bref, on ne manque pas d’imagination, clairement. Mais est-ce que tu connais vraiment tout sur tout au sujet de l’orgasme ? Car tu pourrais bien être surprise sur certains de ses secrets, dont certains peuvent réellement faire une différence dans ta vie sexuelle. En comprenant comment un orgasme fonctionne et comment il affecte le corps, tu peux facilement utiliser les connaissances à ton avantage histoire d’avoir des orgasmes encore plus intenses. Et voici donc 8 choses très importantes à savoir sur l’orgasme avec un grand O.

Tu peux en avoir plusieurs

Contrairement aux hommes qui doivent attendre quelque temps avant de relancer la machine, nous les femmes, on n'a pas besoin de se reposer et on peut donc enchaîner les orgasmes, clitoridiens, vaginaux, ou même au niveau des seins. Enfin, à condition d'avoir un partenaire sexuel qui soit au top, quoi. 

Tu peux en avoir en faisant du sport

Eh non, l'orgasme n'est pas réservé qu'aux parties de jambes en l'air ou de masturbation en solo. En réalité, tu peux en avoir aussi dans des endroits et des moments vraiment inattendus, comme lors d'une séance de sport, par exemple. Ça s'appelle le coregasm, et ça peut arriver en plein milieu d'un workout efficace ou entre deux répétitions d'exercices abdominaux. Le mieux, c'est de le laisser venir, histoire d'allier effort et réconfort.

Il peut durer de 3 secondes à 60 secondes

La durée de tes orgasmes peut varier, selon son intensité, selon ta santé, mais aussi selon la tonicité de tes muscles pelviens. Et tu peux même ressentir la sensation plus longtemps que l'orgasme n'a duré. En général, il dure de trois secondes à 60 secondes, mais ça peut durer aussi plus longtemps si tu connais les bonnes astuces ! 

Il peut rallonger ta durée de vie

Hourra ! Contrairement à d'autres bonnes choses de la vie, comme le Nutella ou le vin, l'orgasme est vraiment bénéfique pour la santé. Selon le British Medical Journal, il y a en effet une forte corrélation entre les orgasmes et les taux de mortalité. Ceux qui ont deux orgasmes par semaine (ou plus) peuvent facilement ajouter huit ans à leur durée de vie. Pourquoi ? Parce que l'orgasme stimule le système immunitaire, la santé du cœur et le pouvoir du cerveau. 

Il peut prévenir tes rides

Pourquoi s'embêter à s'acheter des produits anti-âges quand l'orgasme fait tout ce qu'ils font ? Oui, tu as bien lu. Avoir des orgasmes réguliers peut augmenter la production de collagène, ce qui contribue à réduire les taches de vieillesse et à garder ta peau jeune et ferme. Sans compter qu'ils sécrètent de l'ocytocine, aussi appelée hormone de l'amour, qui donne un teint glowy. Moins cher qu'un soin du visage et plaisant qui plus est, on prend ! 

Il peut être encore plus intense quand tu as tes règles

Voilà une bonne raison de faire l'amour pendant tes règles ! Pendant le cycle menstruel, notre corps subit de nombreux changements hormonaux qui affectent non seulement le sommeil, la faim mais aussi la libido. L'augmentation du flux sanguin vers le bassin peut notamment rendre les organes génitaux plus sensibles, créant ainsi un orgasme plus fort. Sans compter que ce dernier peut réduire les crampes menstruelles. Bref, on va peut-être tenter, finalement.

Il peut être aussi encore plus intense si tu travailles tes muscles pelviens

Tu peux facilement rendre tes orgasmes beaucoup plus intenses, ainsi que favoriser les orgasmes multiples, si tu renforces tes muscles pelvien. Comment ? Avec le yoga, le pilates ou encore des exercices de Kegel. En voilà une vraie raison pour se remettre au sport. 

Il peut être aussi encore plus intense si tu te masses le ventre en même temps

Oui, tu as bien lu. Si tu masses ton ventre lorsque tu es sur le point de venir, tu peux avoir un orgasme deux fois plus intense. C'est parce qu'en te massant le ventre, tu exerces une pression sur la région pelvienne, la même zone qui est stimulée pour atteindre l'orgasme. Une pression à cet endroit peut donc ajouter une stimulation supplémentaires aux muscles et aux points de pression et donc créer un orgasme plus fort. Il fallait le savoir ! 

Merci qui ? Non, pas Jacquie et Michel. 

Source : Shoko - Crédit : Universal Pictures, Universal Pictures , Columbia Pictures