S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

8 conseils pour supporter une rupture amoureuse

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

S'il n'existe aucun remède miracle pour panser les blessures que cause une rupture amoureuse, cette épreuve peut être moins difficile à surmonter qu'elle n'y parait. Voici nos conseils !

On a beau se dire que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, à l'heure où l'on entame notre dixième paquet de mouchoirs, nous ne sommes résolument pas d'humeur à philosopher. Oui, qu'on soit novices en la matière ou bien une véritable experte dans ce domaine, la rupture amoureuse n'épargne personne. Elle parasite notre esprit, ronge ce qui nous reste d'énergie et malmène notre quotidien. Bref, inutile d'aller plus loin, vous-même savez à quel point elle peut être douloureuse à encaisser. Mais s'il y a bien quelque chose que l'on a retenu avec le temps et l'expérience, c'est qu'il existe certaines règles post-ruptures permettant d'amortir la chute. Alors, on prend note !

S'entourer de ses meilleurs potes

Vous avez le cœur en miette et n'avez par conséquent besoin que de vos plus fidèles alliés pour vous aider à remonter la pente. Entourez-vous des plus positifs, de ceux qui ne vous jugeront pas et ceux qui auront la patience de vous entendre déblatérer des heures et des heures sur le looser qu'est votre ex.

Faire la fête

Même s'il existe toujours de bonnes raisons de faire la fête, la rupture amoureuse arrive en tête de lice. Rien de tel qu'une ambiance festive, de quelques verres et de vos meilleurs potes pour revigorer un moral en berne !

Ne pas se laisser aller

On le sait, la tentation est grande. Seule et déprimée, vous n'avez qu'une seule envie : rester en pyjamas toute la journée, démaquillée, le cheveu gras, à regarder la télé en vous enfilant des pots de glace. Si l'on peut se montrer permissives les premiers jours, il est hors de question que cela devienne une habitude. Forcez-vous à prendre soin de vous. Si ce n'est pas pour vous, dites-vous que vous risquez de le/la rencontrer à chaque fois que vous sortirez, cela devrait vous motiver à vous montrer présentable.

S'éloigner des réseaux sociaux

Oui, que cherchez-vous exactement à épier son compte Instagram, décortiquer ses statuts Facebook et visiter le compte Twitter de ses nouveaux abonnés ? Au mieux, vous saurez qu'il est toujours vivant, au pire, vous apprendrez qu'il vous a vite remplacée et qu'il semble plus heureux que jamais. Épargnez-vous cette torture inutile et prenez de ses nouvelles qu'une fois que vous serez vraiment prête.

Ne pas agir par vengeance

Qu'il s'agisse de bousiller sa collection de vinyles, de saboter sa réputation au boulot ou de passer la nuit avec son meilleur pote, cela a tout de la mauvaise idée. Si la haine et la colère vous habitent, passez vos nerfs en faisant du sport ou en vous confiant à vos proches amis. Mais n'agissez surtout pas par vengeance ! En plus de le regretter amèrement plus tard, vous donnerez là raison à votre ex en vous montrant vindicative et puérile.

Ecrire

Même si vos amis sont de super confidents, parfois, par peur de déranger ou par pudeur, vous n'osez tout dire. Alors, profitez d'un moment de calme pour coucher sur un papier tout ce qui vous passe par la tête. Comme ça, vous avez la certitude que personne ne viendra vous juger et puis avec le recul, vous apprécieriez sûrement de relire certains passages. Ne serait-ce que pour la satisfaction de vous dire que le pire est désormais derrière vous.

Se souvenir de tout ce qui n'allait pas

Plutôt que de rester focalisée sur ses qualités et tous les bons moments vécus à deux, concentrez-vous sur ce qui n'allait pas entre vous. Ce petit défaut qui vous dérangeait, sa meilleure amie que vous ne pouviez pas voir en peinture, les mauvaises soirées que vous avez passées, vous verrez qu'avec le temps, vous comprendrez que ce n'était pas la personne qu'il vous fallait.

Crédit : Giphy

Etre ouverte à de nouvelles rencontres... sans que cela soit une obsession

Laissez-vous le temps de digérer la rupture. Une fois que vous vous sentirez prête à de nouveau rencontrer quelqu'un (qu'il s'agisse d'une histoire sérieuse ou d'un coup d'un soir), faites le savoir. Cependant, n'attendez pas de remplacer votre ex à tout prix. Vous risquerez d'en vouloir à la nouvelle personne de n'être pas celle que vous désirez secrètement. Chaque chose en son temps !

Si avec le temps, on arrive à mieux supporter la douleur, il est tout à fait possible de s'épargner quelques chagrins inutiles d'entrée de jeu afin de mieux surmonter la rupture amoureuse. On espère que nos conseils vous aideront à passer cette épreuve difficile. Haut les cœurs !

À lire aussi
Ces signes qui prouvent que votre homme veut une relation sérieuse
À lire aussi
Ce que les hommes veulent pour qu'une partie de jambes en l'air soit inoubliable !
À lire aussi
Ces petits moments où les célibataires se sentent seules, très seules
À lire aussi
Exit le classique ciné/restau, voici 10 idées de dates stylés et pas chers
À lire aussi
Ces questions franchement honteuses que tu ne peux poser qu'à ta meilleure amie
À lire aussi
Pourquoi les hommes à barbe sont-ils plus sexy que les autres ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
8 conseils pour supporter une rupture amoureuse
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible