8 fit fat girls à suivre sur Instagram, ces influenceuses qui prouvent qu'on peut être ronde ET healthy

par

Parce que prôner la healthy life n'est pas l'apanage des minces, ces fit fat girls prouvent qu'on peut être ronde et sportive.

Si depuis quelques années, le mouvement body positivisme s'affiche fièrement sur la toile, le combat est loin d'être terminé. Les silhouettes curvy restent encore très peu représentées et peinent à se débarrasser de certains préjugés. En effet, même si l'obésité est une maladie et qu'elle doit être prise au sérieux, dans l'imaginaire commun, avoir des "kilos en trop" est synonyme d'une mauvaise hygiène de vie, voire même de fainéantise. Il n'y a qu'à scruter les magazines fitness pour voir que le sport est massivement représenté par des silhouettes élancées et athlétiques. Or, l'activité physique, que ce soit le jogging, la musculation ou même le très en vogue yoga, n'est pas l'apanage des minces.

C'est ce que veulent prouver les "fit fat girls", ces femmes rondes et sportives. En tenue de combat, elles se contorsionnent dans des positions acrobatiques, soulèvent des poids et tapent des sprints : bref, leur corps tout en rondeurs n'est absolument pas un frein ! Et ce n'est pas tant sur la condition physique qu'elles veulent rassurer leur communauté, mais plutôt sur le rapport à leur propre corps, au regard des autres et à leur légitimité d'avoir droit, elles aussi, de pratiquer les activités sportives qui leur plaisent. Et voici 8 fit fat girls absolument géniales à suivre sur Instagram qui foutent un uppercut aux préjugés !

Luisa Fonseca @curvygirlmeetsyoga

Grande adepte du yoga, Luisa Fonseca exécute ses poses dans son petit appartement ou en plein air, à côté d'un lac, dans un parc ou près de sa piscine. Et clairement, elle envoie du lourd !

Dana Falsetti @nolatrees

Dana Falsetti, connue sous le nom de nolatrees, c'est le body positivisme à fond ! Très souple et hyper gracieuse, elle partage ses connaissances en yoga en montrant combien il est important d'être à l'aise avec son propre corps. Bref, elle a tout compris !

Lala Misaki @lalaamisaki

Pleine d'énergie et fière de son corps, Lalaa Misaki partage ses conseils, ses messages d'encouragement et parfois ses coups de gueule sur son blog et sur son compte Instagram. Hyper pointue, elle montre que la mode n'appartient pas aux tailles 36. D'ailleurs, des marques comme Puma ou Reebok l'ont choisie pour être l'égérie de leur gamme grande taille. 

Alex Kaufmann @bahayogi

Entre deux postures de yoga hyper impressionnantes, la plantureuse Alex Kaufmann glisse des messages ultra motivants et positifs sur son compte Instagram. Une professeur de yoga comme ça, on en veut clairement une nous aussi !

Louise Green @louisegreen_bigfitgirl

Rien que scroller ses photos Instagram nous fait perdre deux litres de sueur. Triathlète, cette personal trainer n'a peur de rien. Hyper équipée, en sport, elle en connait visiblement un rayon. D'ailleurs, on a vite envie de chausser nos crampons quand on la voit s'activer !

Jessamyn Stanley @mynameisjessamyn

Pétillante, bourrée d'humour et très souple, Jessamyn Stanley fait le bonheur de ses nombreux abonnés en postant régulièrement ses postures de yoga, ses vidéos à la salle de sport mais aussi ses photoshoots en lingerie. Et il n'y a pas à dire : elle n'a vraiment rien à envier à personne !

Joe @joe_lizzzzzz_yoga

Cette maman d'un petit garçon est une vraie yoga girl, qu'elle aime d'ailleurs pratiquer en plein air. Des photos très esthétiques qui donnent envie de s'y mettre sans plus tarder.

Lisa Nasri @happy.fit_

Cette coach sportive bien de chez nous conjugue sport, body positivisme et même gourmandise. Un tiercé gagnant qui nous fout une pêche d'enfer. D'ailleurs, la jolie blonde anime des ateliers de confiance en soi. A bon entendeur...

Alors, on les suit de suite ?

Source : Shoko - Crédit : Instagram @Dana Falsetti