8 raisons de boire de l'eau toute la journée (parce que l'eau c'est la vie)

par

Santé !

Qu'importe les saisons, la masse corporelle de la personne, la charge de travail ou les activités qui l'attendent, l'eau est indispensable au bon fonctionnement du corps et de l'organisme. Pourtant, le litre et demi conseillé chaque jour est souvent loin d'être consommé par tout le monde. Un oubli ou une mauvaise habitude qui peut avoir des conséquences néfastes, que ce soit sur les facultés intellectuelles, les capacités physiques ou la santé. Oui, on sait qu'il faut boire beaucoup d'eau, qu'il faut s'hydrater toute la journée mais connaissons-nous réellement ses bienfaits ? Si tu es du genre à oublier de boire régulièrement ou que tu remplaces l'eau par d'autres boissons (l'alcool, des sodas, du jus, qui n'ont pas absolument pas les mêmes vertus), ces 8 bienfaits devraient te faire un petit reminder : oui, l'eau, c'est la vie. 

bouteille d'eau
#1 Elle élimine les toxines

Boire beaucoup d'eau permet de se débarrasser naturellement des toxines auxquels l'organisme est exposé. Rappelons que ne pas évacuer les toxines peut entraîner des calculs rénaux et des infections urinaires. Et toutes celles qui sont passées par là ne rigolent plus trop avec l'eau en général !

#2 Elle hydrate la peau

Pour afficher une jolie peau et un teint radieux, l'eau est essentiel. Elle représente déjà l'un des anti-âges les plus puissants (autrement dit, les crèmes anti-rides n'auront absolument aucune utilité si l'on ne s'hydrate pas suffisamment) mais si elle manque d'eau, elle ne peut se nettoyer en profondeur. Pores obstrués, teint terne, traits tirés, acné, paie ta mine

#3 Elle booste la bonne humeur

En soirée, tu comptes sur la téquila pour booster ta bonne humeur ? Et si sans alcool, la fête était plus folle ? On ne le sait pas forcément mais l'eau est capitale pour l'humeur. Elle permet d'abord de réduire le stress, la fatigue et l'anxiété mais aussi de lutter contre la colère ou la dépression

#4 Elle n'a aucun effet secondaire

Rares sont les vrais plaisirs inoffensifs ! Avec l'eau, on peut y aller les yeux fermés : en plus d'être indispensable au bon fonctionnement du corps et de l'esprit, elle ne présente absolument aucun effet secondaire. 

#5 Elle lutte contre les douleurs musculaires 

Ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de boire pendant une activité physique : en plus d'améliorer la performance physique, l'eau permet de fluidifier le sang et d'oxygéner les muscles, en agissant directement sur les battements du coeur. Sans oublier que le risque de déshydratation est plus élevé pendant l'effort physique, alors on ne zappe pas de boire pendant une activité sportive ! 

#6 Elle prévient les maux de tête

Un corps déshydraté, c'est un organisme plus enclin aux maladies et aux troubles de la concentration. En plus des maux de tête, ne pas boire assez d'eau joue également sur le sommeil, qui s'en retrouvera altéré

#7 Elle stimule l'énergie

Café, thé, boissons énergisantes, si l'on se tourne généralement vers ces boissons pour nous donner un petit coup de fouet, bien s'hydrater toute la journée et consommer beaucoup d'eau est pourtant la façon la plus saine et simple pour avoir de l'énergie. En effet, lorsqu'on manque d'eau, nos organes sont davantage sollicités pour trouver de l'oxygène dans le sang.

#8 Elle améliore la vie sexuelle

Que ce soit la lubrification des organes sexuels ou des problèmes d'impuissance, boire beaucoup d'eau joue également sur la vie sexuelle. Eh oui, inutile de se ruiner en viagra et aphrodisiaques en tout genre, une bonne bouteille d'eau et voilà nos parties de jambes en l'air assurées. 

Alors buvons, buvons, buvons (mais attention à ne pas gaspiller l'eau non plus : dans 20-30 ans y'en aura plus comme dirait l'autre). 

Source : Shoko - Crédit : Pixabay, Unsplash @Christopher Campbell