8 raisons de tenter les vacances naturistes 

par

Les vacances naturistes n'ont jamais été aussi prisées. Oui, c'est le moment de se débarrasser de ses vieux préjugés. Voilà qui devrait te convaincre !

Le naturisme a le vent en poupe. Si la France a toujours été la destination chérie des naturistes, le phénomène pourrait bien continuer à convaincre les plus sceptiques d'entre nous. Après la création d'un parc naturiste dans l'est-parisien, c'est un restaurant où l'on mange à poil qui a récemment ouvert ses portes dans le 12e arrondissement, sans oublier la première salle de sport naturiste parisienne, également inaugurée dans le 12e. Bref, c'est un fait : la nudité a la côte ! C'est donc l'heure de ranger complexes et fausse pudeur au placard et de tenter les vacances naturistes décidément pleines de vertus. 

8 raisons de tenter les vacances naturistes  - photo
C'est la nouvelle tendance healthy

On ne va pas se mentir, avant que la lumière ne soit projetée sur le naturisme, cette pratique ne nous tentait pas franchement. Sans doute échaudées par ces corps nus exposés aux yeux et à la vue de tous (bouh, souvenirs d'enfance), vision dont on se serait bien passée plus jeune. Seulement, c'est indéniable : le naturisme est bel et bien la dernière tendance healthy. Parce que l'adage "esprit sain dans un corps sain" ne se résume pas seulement à dévorer des açaï bowls et à orner son compte Instagram de hashtag #healthyfood, il est temps d'appréhender le bien-être de façon un peu moins superficielle. 

C'est le meilleur moyen de se sentir à l'aise

On ne dirait pas comme-ça mais se balader à poil est le meilleur moyen de se sentir à l'aise. Evidemment, pour les plus pudiques, il est préférable d'y aller par étapes, au risque de vous infliger de réelles angoisses mais pour les autres, avouez qu'être nu procure un vrai sentiment de liberté. Il n'y a qu'à voir combien on se sent bien lorsqu'on peut se promener à poil chez soi pour mesurer le bien-être que peut procurer le naturisme.  

C'est une façon de se sentir en harmonie avec la nature 

Plusieurs naturistes parlent de cette proximité avec la nature, comme revenus à un état primitif, donnant lieu à des sensations bien plus profondes. Délestés de vêtements superflus, on se sentirait nettement plus en accord et à l'écoute de notre environnement... et on veut bien le croire ! 

Ça permet d'accepter son corps et sa nudité 

Parce qu'on a beau les vénérer et leur prêter une fonction bien plus importante, les vêtements sont avant tout là pour protéger notre pudeur et cacher notre nudité. Mais pourquoi a-t-elle besoin d'être cachée, d'ailleurs ? Se débarrasser de nos fringues que l'on aime tant le reste de l'année est en effet le meilleur remède pour dire adieu à nos complexes et accepter notre corps tel qu'il est

Ça favorise l'égalité 

C'est l'une des causes les plus importantes pour les naturistes : favoriser l'égalité et ôter les différences sociales. Inutile de reluquer le maillot de bain griffé ou celui plus de bas-de-gamme du voisin, là, face à votre nudité, vous êtes sur un pied d'égalité. Et on avoue plutôt kiffer l'idée !

C'est le moment de tenter de nouvelles expériences 

Les vacances à buller sur la plage, à faire bronzette toute la journée et à siroter des cocktails avec ses copines, OK, on adore. Mais pourquoi pas bouleverser un peu ses habitudes ? D'autant que rien ne vous demande de changer votre programme. Seuls vos vêtements ne seront pas de la partie. Mais ce n'est qu'un détail, n'est-ce pas ?

On a moins de chances de se faire mater par des relous

Oui, oubliez le cliché qui veut que le naturiste soit pervers. Au contraire, la philosophie du naturiste est de ne justement pas épier ses voisins. On vous le répète : le meilleur moyen d'éviter les gros relous au regard insistant, c'est d'opter pour des plages naturistes. 

Et une économie sur les maillots de bain, une !

Bah ouais, la corvée du maillot de bain, on s'en passerait bien, non ? Surtout que ce bout de tissu qu'on ne met qu'une fois par an et que l'on troque pour un modèle beaucoup plus tendance l'année suivante n'est pas toujours donné. Vous ne verrez donc aucun problème à faire, pour une fois, l'impasse sur le maillot de bain. Et qui est-ce qui n'aura pas d'affreuses traces de bronzage ? Oui, vous y gagnez à tous les coups. 

8 raisons de tenter les vacances naturistes  - photo

Alors, ces vacances naturistes, on les tente ?

Source : Shoko - Crédit : Columbia Pictures, Giphy