8 recettes express quand on a la flemme de cuisiner

par

Parce qu'on a pas toujours le temps de faire mijoter un couscous, ou une paella, voilà des idées de recettes délicieuses et rapides à faire.  

Par manque de patience, ou à cause de nos rythmes de vie effrénés, on n'a pas toujours deux heures devant nous pour préparer de bons petits plats. Heureusement, de savoureuses recettes, saines et faciles à exécuter sont réalisables en quelques minutes. Voilà nos idées express pour bien manger sans passer votre après-midi dans la cuisine.

Une quiche lorraine 

Incontournable de la cuisine française, la quiche lorraine est idéale pour un apéro, ou pour accompagner une salade. Il vous faudra : une pâte brisée, 200g de lardons, 4 oeufs, 20cl de crème fraîche et de lait, et un peu de poivre et de noix de muscade. 

Comment faire ? Dans un moule à tarte, placez votre pâte et piquez-la avec une fourchette. Faites revenir les lardons dans une poêle, et enlevez l’excédent de gras à l'aide d'une feuille essuie-tout. Ajoutez-les à votre mélange œufs, crème, lait, poivre et muscade. Versez le tout sur la pâte et enfournez 45 minutes.

Une pizza maison

Quoi de mieux qu'une pizza faite à la maison pour un dîner cocooning ? Il vous faudra : une pâte à pizza, une base crème fraîche, tomate, ou même pesto, des champignons, du jambon, du gruyère... Et tout autre ingrédient dont vous raffolez ! 

Comment faire ? Étalez votre pâte dans un moule à tarte et piquez-là avec un couteau. Ensuite, libre à vous de faire la pizza dont vous avez envie. Par exemple, étalez une base à la tomate, ajoutez des champignons finement coupés, des dès de jambon, et saupoudrez le tout de gruyère. Vous n'avez plus qu'à enfourner un bon quart d'heure !

Un croque-monsieur 

Inratable et toujours aussi délicieux, le croque-monsieur est le parfait déjeuner ! Il vous faudra : du pain de mie, du jambon, du fromage en tranche type cheddar, du gruyère, du lait, du sel, du poivre et de la noix de muscade. 

Comment faire ? Beurrez les tranche de pain de mie sur une seule face, avant d'y disposer une tranche de fromage de de jambon. Mélangez le fromage râpé, le lait et les assaisonnements. Répartissez ce mélange sur vos croques et placez-les au grill pendant 10 minutes. 

Une omelette

Comme pour la pizza, l'omelette peut se préparer de beaucoup de façons. Libre à vous de la concocter avec vos ingrédients préférés. Il vous faudra : 3 oeufs, du cheddar, des tomates cerises, un oignon et des champignons. 

Comment faire ? Battez les œufs dans un bol avec du sel et du poivre. Dans une poêle, faites cuire l'oignon émincé avec les champignons. Ajoutez les œufs et les tomates, et sur l'une des moitiés, saupoudrez de cheddar râpé. Pliez l'omelette en deux : c'est prêt !

Un Chili Con Carne

Le chili con carne, où comment pimenter un peu le quotidien sans difficulté ! Il vous faudra : un oignon, une gousse d'ail, de la viande hachée, des haricots rouges, des tomates pelées, de la poudre de chili, du sel et du poivre.   

Comment faire ? Faites revenir l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive, avant d'ajouter la viande. Saupoudrez avec la poudre à chili, agrémentez le toute avec les haricots et les tomates. Assaisonnez et laissez le tout frémir pendant 20 minutes. A servir avec du riz bien sûr ! 

Une salade de quinoa

Fraîche et excellente pour la santé, la salade de quinoa est un plat healthy dont on ne se lasse pas. Il vous faudra : un verre de quinoa, un concombre, deux tomates, une carotte, quelques feuilles de menthe, du sel, du poivre et de l'huile de sésame. 

Comment faire ? Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante pendant 15 minutes avant de le passer sous l'eau froide et de l'égoutter. Coupez les tomates, le concombre, et la carotte en petits dès. Mélangez-les au quinoa et assaisonnez avec un filet de citron, de l'huile de sésame, et de la menthe. 

Mi Receta de hoy: ENSALADA DE QUINOA Y GRANADA Ingredientes: Para 4 personas - 200 grs de Quinoa / - 2 Naranjas / - 4 Cucharadas de granos de Granada / - 100 grs de Brotes de Soja / - 100 grs de Pistachos / - 200 grs de Remolacha / - Aceite de Oliva ( AOVE ) / - Sal Preparación: 1. Lavamos bien la Quinoa y la cocinamos según las instrucciones del Fabricante. Normalmente se cuecen en agua durante 15 minutos a fuego medio. Dejamos enfriar. Reservamos. 2. Pelamos y rallamos la Remolacha, en mi caso, me gusta cruda, pero podéis cocerla. Reservamos. 3. Pelamos los Pistachos. Reservamos. 4. Pelamos las Naranjas y hacemos rodajas bien gruesas a las cuales les cortaremos los bordes para dejarlas bien limpias de pieles, las cortamos a trozos. Reservamos. 5. En un bol para ensaladas o un plato bien grande, ponemos en el centro la Quinoa y agregamos todos los ingredientes, la Naranja, los granos de Granada, los Brotes de Soja, los Pistachos y la Remolacha rallada. Servimos de inmediato y que cada comensal eche a su gusto el Aceite y la Sal. Podéis utilizar Salsas especiales para Ensaladas si queréis darle un toque diferente. Y ya tenemos hecha esta deliciosa Ensalada que nos aportará nutrientes sanos y saludables para nuestro organismo… Espero que os haya gustado... ¡¡Hasta la Próxima!!! #50mmf18 #recipes #fotografía #photography #fotografíaculinaria #flickr #spain #españa #espagne #recetasdecocina #food #cuisine #réflex #canon1200d #ensaladadequinoa #cookingphoto #cookpad #cookpadlovers #momentocookpad #recetasdeensaladas #recetavegana #recetavegetariana #quinoasalad #saladequinoa #grenade #veganrecipe #granada #cookpadespaña #salades #vegetables

Une publication partagée par Zaida Tejero Casado (@zari_canonfood) le

Un curry de poulet

Épice goûteuse et exotique, le curry se marie à merveille avec la viande et les légumes, pour un plat savoureux. Il vous faudra : des filets de poulet, des oignons, des tomates, des courgettes, du lait de coco, du curry et de la coriandre. 

Comment faire ? Dans une poêle ou un wok, faites revenir les oignons et les courgettes avant d'ajouter la viande. Ajoutez ensuite les tomates, le curry, le lait de coco, et la coriandre ciselée et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Servez avec du riz blanc. 

Un burger maison

Plat réconfortant par excellence, le burger est non seulement délicieux, mais aussi facile à faire. Il vous faudra : des pains à burger (sauf si vous les préparez vous-même), des steaks, des tranches de cheddar, des oignons, des tomates, du bacon, une sauce de votre choix. 

Comment faire ? Faire revenir les oignons et y ajouter les steaks. Posez par-dessus une tranche de cheddar afin qu'elle fonde. Déposez le tout sur une tranche de pain saucée et agrémentez d'une rondelle de tomate, de salade et de bacon selon vos goûts. Régalez-vous !

Vous savez ce que vous allez manger ce soir maintenant ?

Source : Photo d'illustration : Brandon Morgan sur Unsplash - Crédit : Photo by Brandon Morgan on Unsplash