8 situations malaisantes qui arrivent chez le coiffeur

par

Il faut vraiment que ce brushing vaille le coup pour que tu t'exposes à ces situations malaisantes chez le coiffeur. 

Il faut souffrir pour être belle, seriously ? Si cet adage n'est absolument pas à prendre au pied de la lettre (adage sûrement tout droit sorti du cerveau étriqué d'un macho qui n'a pas trouvé mieux que de vanter aux femmes les vertus de la souffrance en silence au nom de la beauté), force est de constater que certaines situations lui donnent quand même raison. On pense à ces galères que l'on rencontre quand on veut jouer les esthéticiennes à la maison ou encore ces fois où l'on s'encombre de ces fringues anti-confort au possible. Mais aussi et surtout à ces moments gênants que l'on vit chez le coiffeur. De la coupe ratée aux blancs pesants, ces situations malaisantes te sont forcément familières si tu es une habituée des salons de coiffure.  

#1 Quand tes cheveux sont super crades

Tu sais que ta chevelure va subir tout un tas de soins et d'agressions alors pour la préparer aux multiples manipulations auxquelles elle sera soumise, tu lui réserves quelques jours de répit avant ledit rendez-vous. Plusieurs jours. Puis arrive enfin le fameux moment de "passer au bac à shampoing" et cette vision d'horreur que tu visualises. Oui là clairement, inutile de te cacher, tu passes juste pour la pire des crados.

Giphy
#2 Quand ta nouvelle coupe est totalement foirée

Tu le voyais venir, ce grand fou avec sa paire de ciseaux. Tu le guettais, tu vérifiais ses gestes, tu osais même ponctuer la prestation d'un timide "euh pas trop quand même hein !", mais son regard rassurant avait fini par calmer tes angoisses. Jusqu'au moment où il a apporté le miroir pour que tu puisses voir le résultat de dos. Et là, c'est le drame.

gif
#3 Quand la conversation devient gênante

Un rendez-vous chez le coiffeur, ça peut vite être long, très long. Alors pour rendre l'attente moins désagréable, le ou la coiffeur.se a souvent la bonne idée de briser la glace en faisant la causette. Vous parlez boulot, famille, vacances... et puis la conversation finit par naturellement s'épuiser. Vient alors ce moment hyper gênant où chacune de votre côté, vous essayez de trouver un moyen de relancer la discussion. Et après un osé "Et il fait quoi dans la vie le mari de votre cousine qui vient du Sud ?", tu te dis que vous avez vraiment raclé les fonds de tiroir.

Gif
#4 Quand t'as une gueule de merde et qu'un beau mec rentre dans le salon

Oui, on ne va pas se mentir, tu n'as juste aucune crédibilité avec du papier alu coincé dans les cheveux, de la colo qui peinture ton front et des milliers de pinces qui défigurent ta coiffure. Mais bon, à moins d'instagrammer le moment (et personne n'est maso à ce point), tu te rassures en te disant qu'il n'y a aucune raison pour que quelqu'un assiste à cette scène un brin pathétique et te grille avec une tronche pareille... Jusqu'à ce qu'un mec super canon rentre dans le salon. Si tu pouvais rentrer dans un trou de souris, tu le ferais, clairement ! 

gif
#5 Quand tu te fais martyriser mais que tu veux garder la face

Qui a dit qu'aller chez le coiffeur était une partie de plaisir ? Oui parce qu'entre l'oreille qu'on te brûle avec des plaques chauffées à 230°C, le peigne qui t'arrache les cheveux et les produits chimiques qui te défoncent les narines et les poumons, on va dire quand on a connu plus cosy comme moment détente. Mais bon, c'est l'air calme et serein que tu confies ta chevelure et ton intégrité physique toute entière à la coiffeuse... qui est littéralement en train de te malmener

8 situations malaisantes qui arrivent chez le coiffeur - photo
#6 Quand tu commences à t'endormir sous l'effet du massage crânien

Bon, en vrai, il y a quand même des petits moments sympas. On pense surtout au massage crânien auquel on a droit quand le coiffeur nous fait un shampoing. Là, sous les mouvements parfaitement maîtrisés de ses mains, tu commences par doucement t'abandonner et partir loin. Très loin. C'est à peine s'il ne doit pas claquer ses mains dans tes oreilles pour te ramener à la réalité. 

gif
#7 Quand la personne qui s'apprête à s'occuper de toi n'a aucun style

"Je vous laisse patienter quelques minutes, puis c'est Nora qui s'occupera de vous". La Nora en question ? Une coupe déstructurée et méchée façon années 2000, un jean taille basse avec des strass et un T-shirt sérigraphié "Célibatante". Là, tu as juste envie de partir en courant et protéger ta tête du désastre que ce condensé de mauvais goût s'apprête à lui faire subir.

gif
#8 Quand tu n'es pas sur la même longueur que la coiffeuse

Cela fait bien 10 minutes que tu tentes de lui expliquer que tu aimerais un carré stylé qui arrive juste en dessous des oreilles mais celle-ci s'entête à te proposer "un carré plongeant dégradé qui serait beaucoup moins austère pour l'ovale de ton visage". Ouais, sauf que moi, j'veux cette coupe et que je te paie pour ça, on fait quoi maintenant ? Bah on négocie. Et le dialogue de sourds ne fait que commencer...

gif

Et toi, quelles situations malaisantes as-tu déjà vécues chez le coiffeur ?

Source : Shoko - Crédit : Giphy, giphy, Netflix