8 tips pour se faire surclasser en business class

par

Comment voyager en business avec un billet de seconde classe ? Voici quelques astuces de professionnels pour vos prochaines vacances.

Qu'on se le dise, à part si vous êtes blindées ou si vous voyagez pour le travail, il y a peu de chances pour que vous puissiez prendre l'avion en business class. Quand on passe à côté des énormes fauteuils avec écran individuel et la masse de place pour allonger ses jambes, on maudit les sièges de seconde. Mais la différence de prix est beaucoup trop importante pour qu'on puisse se le permettre avec notre budget vacances serré. Vous en rêviez, on la fait. Voici 8 conseils de pro de l'aviation pour mettre toutes les chances de votre côté et être surclassé lors de votre prochain voyage.

gif plane bridesmaids
"Aidez-moi, je suis pauvre"
Arrivez en avance ou en retard

N'arrivez pas à l'heure ! Si vous arrivez en avance, vous aurez plus de temps pour discuter avec le personnel naviguant et vous voir offrir une place en business si l'avion n'est pas plein. Premier arrivé, premier servi. Si votre votre vol est surbooké et que vous n'avez pas réservé votre siège, vous aurez peut-être la chance d'être surclassé en business. Arriver avant ou après, c'est quitte ou double !

Soyez hyper sympa avec le personnel

C'est un conseil de bon sens, il vaut mieux être sympa avec vos interlocuteurs, c'est toujours mieux pour négocier. Si l'équipage propose des places en business, il se souviendra surtout des gens qui ont été cool plutôt que des personnes désagréables.

Etre flexible 

Si votre vol est surbooké et que vous êtes flexibles sur vos heures de départ et d'arrivée, vous obtiendrez plus facilement une place en business car pour vous remercier de changer d'avion, la compagnie pourra peut-être vous surclasser pour vous dédommager.

Etre membre d'un programme de fidélité

Si vous adhérez aux programmes de fidélité des compagnies aériennes, votre fidélité pourra être récompensée. Vous serez probablement prioritaires si des places sont disponibles en business. Vos miles peuvent également vous aider à vous faire surclasser.

Etre bien habillée

Il vaut mieux être bien habillée pour mieux correspondre au standing de la business class. On évite donc le jogging dégueu ou le jean tout déchiré. 

Voyager seule

Il vaut mieux être seule car souvent il reste que quelques places en business et ce ne sont pas toujours des places côte-à-côte. C'est plus facile de déplacer une personne qu'une famille de 4 ou 5.

Ne pas avoir de bagage en soute

Si vous n'avez qu'un bagage à main, c'est tout bénéf' car c'est plus simple de vous surclasser ou de vous changer de vol si vous n'avez pas enregistré de bagage en soute. Découvrez d'ailleurs nos 6 astuces pour faire sa valise dans les règles de l'art. Vous gagnerez certainement beaucoup de place et cela vous permettra de prendre uniquement un petit bagage.

On espère que ces astuces vous aideront à obtenir le précieux sésame lors de votre prochain vol. Dans tous les cas, qui ne tente rien n'a rien. Vous ne le regretterez pas surtout si ça vous permet de fuir une famille avec 3 enfants qui pleurent, vous serez ravie de vous allonger pépouze dans votre fauteuil extra large avec votre masque de sommeil sur les yeux ;-)

Source : Skyscanner / Time.com - Crédit : Universal Pictures