8 trucs que toutes les femmes devraient savoir sur leur clitoris

par

Outre qu'il peut nous faire atteindre l'orgasme, bien évidemment.

La nature est bien faite, quand on y pense. C'est après tout elle qui nous a doté, nous les femmes, d'un clitoris, aka l'organe du plaisir par excellence.  Sans lui, que serait-on, franchement ? Des femmes frustrées de la vie, probablement. Car grâce à lui, on a découvert les joies de l'orgasme. Alors certes, il y en a qui sont plus vaginales que d'autres, mais est-ce qu'elles ont vraiment exploré toutes les façons de se faire du bien avec leur clitoris ? Là est la question car il s'agit quand même de la partie la plus sensible du corps féminin et qu'il y a de multiples façons de la stimuler pour prendre son pied. Et déjà, ça commence par connaître tous ses secrets.

1. C'est le seul organe qui ne sert qu'à procurer du plaisir

Le clitoris n’a pas de fonction reproductive et ne sert pas à uriner, c’est un organe qui n'est là que pour nous envoyer au septième ciel. Le corps est bien fait, n'est-ce pas ?

2. Il a des érections

Oui, vous avez bien lu : les femmes aussi ont des érections. Le clitoris est en effet composé du même tissu érectile que le pénis, si bien que lorsqu'on atteint l'orgasme, il se met à gonfler comme le pénis d'un homme excité, à ceci près qu'ils n'ont pas la même taille.

3. Il possède près de 8000 terminaisons nerveuses

Si le clitoris est capable de nous procurer autant de plaisir, c'est parce qu'il possède près de 8000 terminaisons nerveuses. Par comparaison, le bout de l'index n'en comporte que 3000. Enfin, ça ne les empêche pas de bien s'entendre quand ils sont réunis !

4. Il possède une partie interne

Ce que l'on sent quand on titille notre clitoris ne représente que la partie visible de l'iceberg. En réalité, il se prolonge de manière conséquente en interne. Composé de deux bras clitoridiens, il mesure de 9 à 10 cm en moyenne à l'intérieur alors qu'à l'extérieur, il ne fait pas plus de 6 à 7 mm. Le petit cachottier !

5. Comme pour les hommes, la taille du clitoris varie d’une femme à l’autre

La taille ne compte pas, les gars ! C'est ce qu'on ne cesse de répéter et ça n'a jamais été aussi vrai qu'avec le clitoris ! Celui-ci ne mesure que 1,6 cm en moyenne, mais procure autant de plaisir. Cela dit, comme pour les hommes, la taille varie un peu selon les femmes. Elle peut atteindre le double pour certaines ! Malheureusement, ça n'aide pas à atteindre l'orgasme plus vite.

6. Il est placé à cet endroit pour une bonne raison

Chez les animaux à quatre pattes, le clitoris des femelles est beaucoup plus proche du vagin, alors pourquoi est-il placé plus loin chez nous ? Parce qu’on marche sur deux jambes. "Du fait du redressement vertical du bassin, le clitoris est devenu un organe antérieur, visible, accessible par-devant", explique le Dr Gérard Zwang. On ne peut pas tout avoir !

7. Le clitoris grandit tout au long de la vie

Tout au long de la vie, le clitoris continue de grandir. Par exemple, quand une femme atteint ses 30 ans, son clitoris aura quadruplé depuis la puberté.  Et lors de la ménopause, il aura 7 fois la taille qu'il avait à la naissance. Enfin, le seul problème, c'est que ça ne change rien au plaisir qu'il nous donne.

8. Il n'a été découvert qu'au XVIe siècle

Il faut aller chercher du côté du grec ancien pour trouver son origine et plus exactement du mot "kleitoris", qui signifie "sorte de pierre". Mais les grecs ne l'utilisaient pas pour désigner le clitoris des femmes. Il a fallu attendre qu'au XVIe siècle un médecin italien du nom de Realdo Colombo s'intéresse à la vulve et déniche ce petit bijou pour le baptiser enfin. 

Maintenant que vous savez tout sur votre petit bouton/ abricot/ haricot/ berlingot/ bonbon (oui, il existe des tas de petits surnoms pour qualifier l'organe du plaisir), vous n'avez plus qu'à en profiter encore et encore. On dit ça, on dit rien, mais on vous a déniché quelques astuces pour vous masturber bien comme il se doi(g)t !

Source : Shoko