8 voyages à faire pour atteindre l'orgasme culinaire de ta vie !

par

Qui dit vacances à l'étranger, dit voyage culinaire ! Voilà les destinations à ne pas manquer pour ravir votre palais...

Des épices inédites, des plats marinés, des saveurs jamais goûtées auparavant : le voyage se découvre aussi à travers la gastronomie. Certains pays méritent ainsi d'être visités autant pour leurs richesses culturelles et historiques, que pour leurs plats traditionnels. De l'Espagne au Japon en passant par le Pérou : tour du monde des meilleures destinations gastronomiques. 

Le Maroc

Cuisine riche et élaborée à base de produits locaux de grande qualité, la gastronomie marocaine est variée et savoureuse. Salades, purées de légumes, mélange sucré-salé, épices savamment distillées dans un tajine ou un couscous et bien sûr, pâtisseries au miel et à la fleur d'oranger : les plats marocains n'ont pas fini de nous régaler

L'Italie

La Dolce Vita, ça passe aussi par une bonne table ! En Italie, la gastronomie est érigée en art et les plats délicieux ne manquent pas. Les antipasti, les pâtes fraîches, les risottos cuisinés à l'huile d'olive avec des produits frais nous ravissent tout autant qu'une visite au Vatican ! Pour les fan de pastas, voyager en Italie est un véritable régal de chaque instant. Quant aux desserts, entre la pana cota et le tiramisu, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Le Pérou

Le Pérou est connue pour être l'une des meilleures destinations gastronomiques au monde. Si le ceviche reste le plat le plus connu, ce pays abrite bien d'autres merveilles gustatives. Empanadas, lomo saltado, ragoûts épicés, ou encore poulet à la braise : le choix est vaste. Le bonus ? Les plats sont en général servis généreusement ! 

Le Vietnam

En plus de ses temples, de son artisanat, et de ses lacs, le Vietnam compte une gastronomie riche et succulente. Goûtez au Pho, la soupe typique, mais aussi au Ban Mi, le sandwich traditionnel vietnamien. Riz gluant, nems, pâtes de riz et fruits sucrés : le voyage sera aussi culinaire que culturel ! 

Le Japon

Si en Europe, on a tendance à associer la cuisine japonaise avec les sushis et les makis, au Japon, c'est plutôt le ramen, une soupe de nouilles, qui domine. Véritable coutume ancestrale, la cuisine s'articule en général autour d'une soupe en entrée, puis de riz accompagné de légumes et de poisson ou de viande. Riche en saveurs et en rituels, la gastronomie japonaise est une découverte à elle-seule. 

L'Inde

En Inde, la cuisine est considérée comme un patrimoine à part entière. Raffinée et concoctée à base de dizaines d'épices différentes, la cuisine indienne offre une grande variété de plats, colorés et qui s'accompagnent de nans, ces pains ronds parfois fourrés à l'ail. Entre samossas, curry de légumes, Butter Chicken et poulet tandoori : le plus dur sera de faire des choix !

L'Espagne

La cuisine méditerranéenne dans toute sa splendeur ! La gastronomie espagnole, c'est du partage avec les tapas, des plats mijotés pendant des heures avec la paella, mais aussi des choses simples mais si savoureuses, comme du "pan con tomate". On picore le tout en partageant avec ses amis autour d'une table conviviale, pour un séjour ibérique inoubliable. 

Le Liban

Légendaire et connue dans le monde entier, la cuisine libanaise est délicate et remporte le prix des entrées les plus variées et savoureuses. Taboulé, falafel, humus, moussaka : le Liban regorge de plats tous plus bons les uns que les autres. 

Et vous, quels sont les pays où vous avez le mieux mangé ?