9 choses gratuites à demander lorsque vous êtes dans un avion

par

Les voyages en avion n'ont plus aucun secret pour vous ? N'en soyez pas si sûre. Saviez-vous qu'il existe une liste de choses que vous pouvez obtenir gratuitement lorsque vous voyagez ?

Pour certaines d'entre vous, prendre l'avion est devenu aussi courant que de prendre le métro ou le bus le matin. Vol d'une heure ou long courrier de quinze heures, vous pensez tout savoir sur ces immenses oiseaux métalliques. Les consignes de sécurité ? Vous pouvez les reproduire les yeux fermés. Et généralement, vous avez déjà programmé votre film avant même que l'avion ait décollé. On vous avez déjà dégoté tout ce qu'il faut savoir avant de réserver son billet ; pourtant, vous ne pourrez être réellement une globe-trotteuse avertie qu'après avoir découvert toutes les choses gratuites que vous pouvez demander dans un avion.

#1 Vous pouvez changer de place

De plus en plus, les compagnies aériennes vous demandent de payer si vous souhaitez choisir votre place (surtout les low costs). Résultat, si vous voyagez à plusieurs, il y a de forte chance pour que vous vous retrouviez éparpillés dans tout l'avion. Sachez qu'il vous est possible de changer de place, tout simplement en demandant à une hôtesse de l'air. Généralement, cela est possible si l'avion n'est pas complet mais il vous faudra attendre que tout le monde ait embarqué. Le surclassement marche également comme ça. Vos petites jambes sont trop serrées en classe économique ? Une fois de plus, s'il reste de places de libre en business, vous pouvez demander à être surclassée. Et tout ça, gratuitement !

#2 Vous pouvez visiter le cockpit
9 choses gratuites à demander lorsque vous êtes dans un avion - photo

Le cockpit c'est un peu la pièce mystère de l'avion. On imagine toujours des boutons lumineux et des écrans très compliqués, qu'on doit d'ailleurs se retenir de ne pas toucher. Alors non, vous ne rejouerez pas les scènes d'"Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" mais cela ne doit pas vous empêcher de demander à visiter la cabine de pilotage. Il vous faudra simplement attendre l’atterrissage (et l'arrêt complet de l'appareil) pour jeter un coup d’œil à l'intérieur.

#3 Vous pouvez demander des boissons à volonté
9 choses gratuites à demander lorsque vous êtes dans un avion - photo

Trinquer à ses vacances à plus de 10.000 mètres d'altitude, avouez que ça en jette ! Avec principales compagnies aériennes, il est en effet possible de demander un verre de champagne, de vin ou une bière (à consommer avec modération bien sûr) et ce, peu importe où vous êtes assise dans l'avion. Alors, n'hésitez pas à demander, cela ne vous coûtera rien, puisque c'est gratuit ! (Vous devrez payer lorsque vous voyagez en low cost.) Enfin, l'alcool, c'est bien beau mais ça ne désaltère pas. Sachez que vous pouvez demander des bouteilles d'eau gratuitement durant toute la durée de votre vol.

#4 Vous pouvez manger double
9 choses gratuites à demander lorsque vous êtes dans un avion - photo

Ah, les fameux plateaux repas ! Lorsque l'on est coincée dans un avion pendant plus de dix heures, on les attend avec impatience. On ne va pas se mentir, on est souvent déçue par leur contenu, mais il arrive d'être agréablement surprise. Alors si vous souhaitez reprendre du dessert, rien de plus simple, demandez à une hôtesse de l'air une petite ration supplémentaire. Si les stocks sont suffisants, elle sera ravie de vous en apporter.

#5 Vous pouvez demander un kit de toilette

Ne rêvez pas, le mythe de la globe-trotteuse, qui sort de l'avion toute fraîche et pimpante après plus de douze heures de vol, n'existe pas. On n'est donc jamais à notre avantage lorsque l'on voyage sur de longues distances. Mais on peut essayer d'y remédier. Certaines compagnies aériennes proposent des kit de toilette où vous trouverez des lingettes nettoyantes, un masque de sommeil, parfois une petite brosse à cheveux, du dentifrice et une brosse à dents.

#6 Vous pouvez soigner vos petits bobos

Pour les petites hémorragies (vous vous êtes coupées en ouvrant votre yaourt), des pansements et autres médicaments sont à disposition gratuitement. C'est idéal également lorsque vous avez oublié d'emporter des cachets contre le mal de tête.

#7 Vous pouvez surfer sur Internet
9 choses gratuites à demander lorsque vous êtes dans un avion - photo

Quinze heures sans faire un tour sur les réseaux sociaux, c'est presque de la torture. Les compagnies aériennes, comme Norwegian ou Emirates l'ont bien compris et ces dernières proposent de plus en plus souvent un accès au Wifi (surtout sur les longs courriers). Certes, il faut généralement payer pour y avoir accès mais certaines d'entre elles l'offrent gratuitement. Vos amis pourront suivre tout votre trajet sur Twitter, Instagram ou Snapchat parce qu'après tout, pourquoi pas ?

#8 Vous pouvez avoir un minium de confort pour dormir

Celles qui arrivent à dormir en avion (et celles qui essaient) le savent, les sièges ne sont pas hyper confortables. Mais vous pouvez y remédier un tant soit peu en demandant un masque de sommeil, des boules quies, des oreillers, une couverture et même... Des chaussettes ! Ensuite il ne vous reste plus qu'à attendre Morphée.

#9 Vous pouvez obtenir vos ailes de pilote
9 choses gratuites à demander lorsque vous êtes dans un avion - photo

Pour avoir un souvenir de votre baptême de l'air ou de votre centième vol, demandez à l'équipage si vous pouvez avoir vos ailes de pilote. Celles-ci ne vous permettront pas de prendre les commandes d'un avion mais elles seront l'accessoire original parfait sur votre veste en jean ou votre sac à main.

Voilà, il ne vous reste plus à qu'à choisir où partir en vacances. Et si vous êtes en panne d'inspiration, découvrez les meilleures destinations à visiter avec vos copines. Alors, quelle chose gratuite demanderiez-vous en premier ?

9 choses gratuites à demander lorsque vous êtes dans un avion - photo
Source : Alibabuy.fr/ Pop Sugar/ HouseBeautiful / Businessinsider.fr