9 choses toutes bêtes auxquelles on devrait toutes penser pour nous motiver à faire du sport

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Motivée, motivée, il faut se motiver ! 

Les jambes lourdes, la tête prête à exploser, la vision trouble, non, tu n'es pas la seule à avoir l'impression de mourir à petits feux après une bonne séance de sport. Nous aussi souvent traumatisées par ces efforts, les séances deviennent soudainement plus espacées. Et là, on se trouve tout un tas de bonnes excuses pour remettre l'activité sportive à plus tard. "Non, mais quand j'aurai fini ce dossier", "Bah, plutôt un mois avant l'été non ?", "C'est pas mieux que j'attende l'année prochaine et que je m'inscrive en salle ?", pas la peine de continuer, tu sais probablement de quoi on parle. Alors, histoire de remotiver les troupes, on t'a préparé une liste de choses toutes bêtes auxquelles tu devrais penser avant de te lancer dans une séance de sport. Tu verras, d'un coup, celle-ci te semblera plus agréable (ou presque) ! 

Choisis ta tenue de sport la veille

Rien de plus relou que de se prendre la tête avec sa tenue, cinq minutes avant d'aller courir. Les baskets blanches ou les noires ? Une brassière ou un top ? Un legging ou un jogging ? Alors, pour éviter de passer plus de temps à choisir sa tenue qu'à aller se raffermir à l'extérieur, on anticipe et on prépare tout la veille. Comme quand on était gosse ! 

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Choisis ta tenue à l'avance
Préfère une tenue confortable et dans laquelle tu te sens jolie

S'il est évidement vivement recommandé de choisir une tenue confortable pour aller faire du sport, ce n'est pas une raison pour en oublier l'esthétisme. Si tu fais partie de cette catégorie de personnes qui se foutent de leur allure quand elles font de l'exercice, soit, mais si tu es sensible à ces détails, alors prête-y de l'attention. Au lieu de raser les murs et de vouloir vite rentrer chez toi te changer, tu pourras ainsi profiter de ta séance et l'appréhender avec le smile

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Choisis une tenue dans laquelle tu te sens bien
Pense à l'overnight porridge

Parce que les matinées passent généralement à la vitesse de l'éclair, pense à optimiser ton temps. Aussi, les petits déj' à rallonge qui restent sur l'estomac, on oublie ! Préfère-leur des petits déj' healthy, hyper faciles et rapides à préparer. D'ailleurs, le must reste probablement de te concocter un overnight porridge, cette recette ultra consistante que tu prépares la veille. 

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Prépare ton petit déj' à l'avance
Bois du café

Evidemment, on ne te conseille pas de vider l'équivalent de ton poids en litre de café mais une petite tasse avant d'aller attaquer ta séance de sport ne te fera aucun mal, bien au contraire ! Endurance, concentration, énergie, tu verras ainsi tes performances sportives boostées. Top non ?

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Bois une tasse de café
Pense à ce que tu vas manger après 

Rien de telle qu'une petite motivation perso pour killer une séance de sport. Et, contradiction oblige, c'est bien souvent au rayon bouffe qu'on va la trouver. Cela va de soi qu'on évite de se motiver avec un gros burger suintant, mais une petite collation sucrée suffira à nous redonner le sourire !

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Motive-toi avec une petite collation sucrée
Lance-toi des objectifs à atteindre

Oui, parce que la barre chocolatée, c'est bien beau, mais ce qu'on veut avant tout, ce sont des résultats, des vrais. Ca peut être un corps hyper athlétique repéré sur Instagram, un poids à atteindre ou tout simplement un meilleur cardio, bref, à toi de voir et d'identifier pourquoi tu as VRAIMENT envie de te donner à fond

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Lane-toi des objectifs
Renseigne-toi sur chaque exercice que tu entreprends

Rien de plus décourageant que de s'apercevoir que depuis un mois, on ne fait pas les bons gestes. Oui, chaque sport possède ses propres vertus. Si tu veux gagner en masse musculaire, il est conseillé de travailler en douceur et de marquer de façon plus prononcée les mouvements. Au contraire, si tu souhaites perdre du poids, enchaîner les gestes de façon plus soutenue est excellent. Enfin, si tu veux développer cette partie du corps, mais pas celle-ci, certaines activités sont mieux adaptées que d'autres. A toi de bien te renseigner avant de te lancer

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Fais des recherches avant
Prends-toi en photo avant et après

Rien de plus gratifiant que de voir réellement les fruits de ses efforts ! Alors, on n'oublie pas de se prendre en photo avant et après une séance de sport. Multipliées par cent, on voit rapidement la différence. 

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Pense à te prendre en photo
Viens accompagnée

C'est bien connu, plus on est de fous, plus on rit ! Si tu veux être certaine de lier plaisir et effort, ramène avec toi tes meilleurs potes. A plusieurs, c'est toujours plus facile de se motiver !

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Fais du sport en duo (ou à plusieurs)

Si avec ça, tu trouves toujours des excuses pour ne pas faire tes squats, pense à te motiver en musique avec la playlist Shoko !

Source : Shoko/womenshealthmag.com - Crédit : Unsplash - Bruce Mars, Unsplash - Kinga Cichewicz, Unsplash - Rawpixel, Unsplash, Bruce Mars via Unsplash, Unsplash - Brenda Godinez, Unsplash - David Hofmann, Unsplash / Bruno Nascimento