9 idées pour injecter du fluo dans ton intérieur

par

Pour faire le plein de bonne humeur, jusque dans ton intérieur ! 

Bon, ce n'est pas hyper probant, mais le printemps a bien lancé le début des festivités. Si l'on pourra doucement dire adieu aux doudounes, aux pulls douillets et autres écharpes en grosse maille, notre dressing n'est pas le seul à se voir quelque peu égayer. Oui, notre intérieur a lui aussi le droit à son grand ménage de printemps. Et quoi de mieux que de la couleur, qui plus est pêchue, pour accueillir la belle saison comme il se doit ? Si la déco fluo reste un grand défi pour bien des frileuses, elle n'en reste pas moins hyper esthétique. La preuve avec ces 9 idées chopées sur Pinterest

Du fluo sur les chaises

Qu'il s'agisse d'une chaise design ultra colorée ou de pieds de chaises repeints en fluo, ton appart aura fière allure, pimpé de couleurs vitaminées. 

Du fluo sur les pots de fleurs 

Pas besoin d'être ultra manuelle pour pouvoir égayer un pot de fleurs avec de la couleur ! Et le résultat est franchement canon...

Du fluo sur les escaliers

Plinthes, rampe, marches, il existe plusieurs façons de réveiller un escalier en lui injectant une dose de fluo !

Du fluo sur le mobilier

Par petites touches, le fluo est idéal pour dynamiser un intérieur. Qu'il s'agisse d'une table basse, d'une commode ou encore d'un bureau, voilà comment donner de l'éclat à ta déco en un tour de main. 

Du fluo sur les murs

Bon, il est préférable d'y aller mollo avec le fluo sur le mur. Mais un pan, quelques touches de couleur par-ci, par-là, un dessin griffonné ou encore des projections de peintures, façon street art, on survalide !

Du fluo dans la salle de bain

Pareil, on y va doucement avec la couleur dans la salle de bain qui, utilisée avec excès, peut donner grise mine et surtout un mal de crâne pour toute la journée. On préferera donc parsemer notre salle de bain avec un tapis de bain coloré, un linge pêchu ou bien une baignoire à pied (la classe !)

Du fluo sur les portes

Pas encore prête à repeindre tes murs en fluo ? Pas de problème, la porte suffira amplement à ensoleiller ton appart ! Tu peux choisir de peindre toute la porte ou seulement quelques encablures. Une chose est sûre, ton intérieur fera son petit effet ! 

Du fluo sur le canapé et les coussins

S'il y a bien un mobilier qui peut se permettre d'être un peu clinquant, c'est bien le canapé. Pour un effet 60's, design, vintage ou girly, le canap' flashy a des raisons de te faire craquer. Et pour les moins téméraires, quelques coussins aux tissus audacieux feront l'affaire !

Du fluo aux lampes

Du néon, à la lampe DIY en passant les luminaires design, voilà une idée géniale pour électriser les pièces de ton chez toi. Attention cependant à ne pas tomber dans l'effet boite de nuit du Sud ! 

Let the sunshine, let the sunshine in ! 

Source : Shoko - Crédit : Maison du monde