9 situations qu'on a toutes déjà vécues pendant les soldes

par
Ces situations que l'on connait toutes pendant les soldes

Ca y est, les soldes ont lancé leur premier coup d'envoi. Naturellement, cette période n'est pas sans nous rappeler quelques situations bien connues de toutes. En voici un petit florilège !

Ca fait des semaines que vous scrutez LA date - si bien que votre dressing crie famine à force d'avoir été délaissé ces derniers jours. Vous le regardiez avec pitié, parfois prête à flancher et puis non ! Vous vous ravisiez et vous vous convainquiez que c'était pour son bien. Maintenant que nous y sommes, que le coup d'envoi a officiellement été lancé, plus rien ne peut vous arrêter : à vous les soldes ! Période que chacune aborde avec plus ou moins d'appréhension. Une chose est sûre, qu'on les aime ou qu'on les déteste, nous avons toutes vécues ces situations particulièrement cocasses pendant les soldes.

Bah ! Où sont passées les fringues soldées ?

Oui, vous étiez pourtant bien décidée à faire des superbes affaires. Au lieu de ça, vous êtes repartie avec des sacs plein à craquer de la nouvelle co. Bon, pour les économies, on repassera !

Votre devise : "chacun pour soi"

Ce n'est certes pas très altruiste mais on ne va pas se voiler la face : pendant les soldes, vous ne faites pas dans le bon sentiment. Alors, malheur à celle qui s'approche de cette petite jupe en sequin que votre œil de lynx a repéré au fond de la boutique : vous êtes prête pour le combat s'il le faut (et vous avez des ongles !).

Love in the air

"Malheureuse en amour, heureuse en shopping". Ah bon, ça n'existe pas ? Pourtant, c'est bien ce que vous avez envie de claironner lorsque le coup de foudre se produit à peu près dix fois. A défaut des bras d'un(e) amoureux(se), vous aurez plein de chaussures pour panser vos blessures de célibataire.

Une motivation à toute épreuve

Les soldes, c'est à peu près le seul moment où vous appliquez les conseils de votre vieux prof d'EPS qui répétait "tout est dans le mental". Ça, vous l'avez bien compris quand, prise au milieu de furies en folie, vous manquez de tomber dans les pommes mais que pour vous ressaisir, vous regardez toutes les jolies pièces autour de vous. Une vraie warrior on vous dit !

Le avant/après assez édifiant

Même s'il est conseillé de venir en tenue de combat (car rappelons que le shopping, surtout en période de soldes, est un sport de haut niveau), vous avez préféré partir avec des escarpins aux pieds et une petite robe super cute, mais pas vraiment pratique. On vous laisse imaginer à quoi ressemble ce ravissant petit ensemble en fin de journée.

Pas de pitié

Oui, vous l'avouez sans trembler : les soldes sont la seule période de l'année où vous n'avez de pitié pour personne, excepté pour les vendeurs.

Vous ne faîtes jamais les bons paris

Vous pouvez être sûre que cette combi soldée à -20% que vous avez achetée le premier jour des soldes, vous la retrouverez à -70% trois semaines plus tard. Au contraire, alors que vous attendiez que cette veste de smoking passe à -50% avant de l'acheter... eh bien, vous ne la retrouvez pas le mercredi suivant. Les affaires, ce n'est pas vraiment votre fort.

Problèmes de taille

Ce jean en 38 n'est pas à votre taille ? Tant pis, pour aujourd'hui, ça le fera : vous voulez VRAIMENT ce jean à ce prix là !

Vous avez la chanson de Pretty Woman dans la tête toute la journée

Sauf que vous n'avez pas son allure à la fin de la journée.

Nous sommes certaines que ces situations vous parlent ! Si les soldes sont une période un peu particulière pour les shoppeuses que nous sommes, les trésors que l'on y déniche en valent généralement la peine. Alors, prenons notre mal en patience les filles et DE-VA-LI-SONS tout !

Source : shoko - Crédit : allocine.fr