S'inscrire
tracking
Inclassables

A la découverte de Sabrina et de sa Galerie de mode Thomas-Nelson (photos)

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

C'est un concept unique en France que nous vous faisons partager aujourd'hui : la première galerie de mode française, et c'est Sabrina Thomas-Nelson, jeune créatrice, fondatrice et directrice de la galerie qui nous la fait découvrir.

Paris nous épate une fois de plus avec ses adresses insolites et ses petits bijoux d'endroits bien planqués. C'est dans la petite rue du Bourg l'Abbé, non loin du quartier Beaubourg, que l'on découvre la Galerie Thomas-Nelson tenue par la souriante et avenante Sabrina. A New York ce genre de "concept store" fourmillent mais à Paris, capitale de la mode et du bon gout, personne encore n'y avait pensé avant Sabrina. Mais qu'est-ce qu'une galerie de mode me direz-vous ? L'occasion unique pour de jeunes créateurs talentueux d'exposer et de vendre leurs créations quand ils n'ont pas accès à la distribution et qu'ils n'ont pas le budget nécessaire pour communiquer ou avoir une vitrine sur Paris centre.

Sabrina Thomas-Nelson, 27ans, a donc eu une idée de génie qui devrait rapidement faire son succès grâce au bouche à oreille qui marche très fort ainsi que les nombreuses parutions qu'elle a déjà dans les grands magazines féminins . Cette jeune femme, scientifique réorientée dans l'univers de la mode, vient de Martinique et possède un diplôme en prêt-à-porter, stylisme et modélisme. Un bagage idéal, donc, pour avoir un œil affuté dans la sélection de la douzaine de créateurs qu'elle expose en ce moment et les orienter dans les pièces qu'ils décident d'exposer. En effet, la demoiselle a plus d'une corde à son arc et, étant également coach vestimentaire et style, qui mieux qu'elle pour savoir ce qui marchera auprès des professionnels et de la clientèle de rue, les deux cibles de sa galerie ?

"Modeuse" complète, en plus de tenir avec une main de maître sa galerie, Sabrina, créatrice elle aussi, compte bien lancer sa propre marque d'ici un an ou deux, lorsque son nouveau bébé, sa galerie, sera déjà bien enracinée. Pour le moment, c'est aux autres créateurs qu'elle donne de son temps pour les promouvoir. Un "turn over" constant, donc, à la Galerie Thomas-Nelson puisque les créateurs, selon leur budget, peuvent louer un portant au mois et renouveler ou non l'opération par la suite. Mais par principe, et à la manière d'une galerie d'art classique, les créateurs sont exposés pour une durée déterminée. Chez melty.fr on a adoré le concept, et l'accueil de Sabrina nous a donné envie d'y revenir très très vite !

Dans la galerie, ambiance épurée. A la place des tableaux, de sublimes vêtements sur portants qui n'en sont pas moins de vrais petits chefs-d'œuvre ! Chaque créateur a donc son portant, sur lequel il expose une dizaine de vêtements (ou de bijoux et autres accessoires) qu'il peut venir changer ou réassortir selon son bon vouloir, un petit présentoir de ses cartes de visite et quelques visuels : bref, un espace lui est exclusivement consacré. De quoi faire sortir du lot certains d'entre eux, réellement mis en avant et en scène par Sabrina. Il faut le savoir, la Galerie Thomas-Nelson est une boutique qui marche aux coups de cœur. Ce sont de vrais coups de foudre que l'on peut avoir pour certaines des créations présentées, aussi originales que sublimes. De plus, et c'est non-négligeable, chaque pièce et unique et les finitions sont à tomber. Les prix varient selon les créateurs mais aussi les matières et le temps passé à la fabrication main de chaque pièce.

melty.fr, en bon dénicheur de petites merveilles, vous a fait une sélection de ses pièces et créateurs préférés, dont un coup de cœur énorme pour Cookie Ann. En effet, les vestes en cuir de la créatrice sont de véritables petits bijoux pour lesquels ont a littéralement craqué avec leurs matières sans comparaisons et leurs doublures ethniques qui leur donnent un charme unique . Entre la veste à sequins noire et les vestes Trabendo en cuir et clous plats dorés, chacune dans un cuir de grande qualité et dans une couleur sublime, notre cœur "meltytien" balance… pour ce qui est des autres créateurs, beaucoup de jolies choses que l'on pourra porter cet été pour rester dans la tendance comme le petit top Liberty Abegail signé Les Tentativas ou la chemise en jean sans manche brodée de Makabu. Toujours pile poile dans la tendance, la chemise et la veste à épaulettes avec leurs manches marinière C.Gamelas. Côté accessoires, on a adoré les deux collections de Rose Felix : les bijoux Alice aux Pays des Merveilles et la collection Saloon avec ses petits "gun" trop mignons. Pour les amoureux des ornements de cheveux, on vous conseils les serre-têtes/bibis brodés Makabu, portés à merveille par la jolie Sabrina, ou encore le bandeau avec pierres semi-précieuses incrustées Chic2Lux très bohème.

Un dernier conseil cependant : ne vous contentez pas de ce petit avant-goût rédactionnel et allez découvrir par vous-même ce lieu unique : une œuvre d'art ça ne se raconte pas, ça s'essaye !

À lire aussi
AccorHotels lance un nouveau concept d'auberge de jeunesse ultra design
À lire aussi
Rihanna, Justin Bieber, quels sont les pires tatouages de stars ?
À lire aussi
Kim Kardashian : son décolleté vertigineux avec Khloé Kardashian sur Instagram
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
A la découverte de Sabrina et de sa Galerie de mode Thomas-Nelson (photos)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible