S'inscrire
tracking
Vernis à ongles

A la recherche de la manucure parfaite, ces Instagrammeuses font disparaître leurs articulations (et c'est archi flippant)

Publié par
Eva Y.
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
A la recherche de la manucure parfaite, ces Instagrammeuses font disparaître leurs articulations (et c'est archi flippant)

Des articulations enlevées à coups de Photoshop et des complexes créés en un tournemain ! 

Et une de plus, une ! Parmi les nombreuses tendances improbables qui pullulent sur Instagram, une en particulier a retenu l'attention de l'experte en réseaux sociaux Sarah Tasker. Sur son compte Twitter, la jeune femme remarque que la nouvelle lubie des Instagrammeuses beauté est... de gommer leurs articulations lorsqu'elles affichent leur manucure pimpante. « Nouveau dans la famille des 'tendances Instagram qui m'effraient en silence', nous avons le gommage des articulations pour le look saucisse' » ironise-t-elle sur la toile, photos à l'appui. Des captures carrément flippantes et qui laissent perplexes...

Outre l'étrangeté de la pratique et son aspect esthétique plus que douteux (il est vrai que ces doigts privés de leurs articulations ressemblent plus à des petites knackis ou des mains en plastique), le message véhiculé derrière cette dernière tendance est pour le moins inquiétant. Ce que constate d'ailleurs Sarah Tasker : « J'ai l'impression que les femmes ont assimilé l'idée que tout ce qui n'est pas lisse et sans aucune imperfection est inacceptable. Et que nos corps posent problème lorsqu'ils ne se conforment pas à la réalité anatomique ».

En effet, si gommer ses articulations avec Photoshop pour obtenir une parfaite photo de manucure peut être vu comme une lubie ridicule portée par une poignée d'Instagrammeuses, on est en droit de se demander comment cette tendance ne pourrait pas - à terme - participer à créer de nouveaux complexes chez les femmes, alors qu'il s'agit ici d'une particularité physique tout à fait normale, qui n'a absolument rien de disgracieux. Un peu comme la cellulite, « ce défaut » que pourchassent les femmes à grands coups de sport, de crèmes miracles et de bistouri... et qui n'était pas assimilé comme tel avant que médecins et presse féminine ne partent en guerre contre elle dans les années 20.

Bref, quand est-ce qu'on foutera la paix aux corps des femmes ?!

À lire aussi
Les experts le disent : voici comment il faudrait toujours appliquer son vernis à ongles
À lire aussi
Des pénis au bout des doigts, la nouvelle tendance manucure qui cartonne sur Insta
À lire aussi
Apparemment, la french manucure serait de retour (alors qu'on n'avait rien demandé)
À lire aussi
Le « long toe nails », la tendance pédicure qui est en réalité une fausse bonne idée
À lire aussi
On craque pour la tendance Milk Bath Nails qui va sublimer nos ongles cet été
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
A la recherche de la manucure parfaite, ces Instagrammeuses font disparaître leurs articulations (et c'est archi flippant)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible