A Model Life par Vincent McDoom sur AB1, sa nouvelle émission mode

par
Toujours glamour

A l'approche de la Fashion Week Haute Couture de Paris, les émissions de mode pullulent. La dernière en date est A Model Life sur AB1 dont la présentation est assurée par Vincent McDoom. Présentation

Alors que les émissions de mode sont de plus en plus présentes dans le paysage télévisuel français, une nouvelle venue risque de faire couler beaucoup d'encre. A Model Life : les coulisses de la mode est le nom de la nouvelle émission d' AB1 animée par Vincent McDoom qui met en avant 8 apprentis mannequins qui seront coachés et dirigés par Vincent McDoom et le photographe de mode Pérou. Sorte de télé réalité, A Model Life se différencie des autres émissions consacrées aux mannequins comme Génération mannequin 5, qui a sacré Camille et Neal, en proposant un concept artistique complet autour des directives d'un seul photographe dont l'univers et la technique ne sont plus à prouver. Vincent McDoom y ajoute sa touche de folie mais surtout son expérience dans la mode afin de les conseiller et éviter aux mannequins les typiques guerres d'égos et prise de grosse tête. En quoi A Model Life se différencie-t-elle des autres émissions de mode d'aujourd'hui ? A Model Life propose aux 8 apprentis mannequins d'évoluer autour d' un projet artistique basé sur des shootings délirants dignes des plus grandes campagnes de maisons de mode comme Gucci, Chanel ou encore Cavalli.

Pérou, le photographe, propose aux mannequins de dépasser leurs limites à travers de photographies à l'univers glamour mais aussi borderline. Pendant 8 semaines, les mannequins vont affronter les contraintes qu'ils rencontreront s'ils deviennent professionnels. La nouveauté? C'est la dimension mode avec les conseils avisés de Vincent McDoom, ancien directeur artistique chez Louis Vuitton, qui apporte une touche d'élégance à l'émission. Aussi prometteuse que l'émission New York New York Paris Paris, présentée par la créatrice Juliette Longuet, A Model Life fait partie des programmes qui mettent la mode à portée de toutes et tous. Même si le concept de télé réalité nous fatigue un peu, nous sommes extrêmement curieuses de voir ce que le projet de Pérou va apporter à ces jeunes apprentis mannequins. Une expérience qui prouvera, à tous ceux qui veulent se lancer dans le monde de la mode, que tout n'est pas qu'une question de talent, c'est aussi de travail. A Model Life débarque sur AB1 le samedi 5 janvier et vous donne ensuite rendez-vous tous les samedis à 19h45. Alors les filles, êtes-vous pressées de voir la première diffusion de A Model Life sur AB1 ?

Source : ab1.tv